Drain d'énergie

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Révision datée du 9 janvier 2016 à 12:52 par SpArTaN aNtOn 4 (discussion | contributions) (Ajout d'une source et retravail du texte, élimination de données extrapolées)

Le drain d'énergie (power drain en VO), encore appelé Draino ou Drainer[1] est un équipement tactique Covenant. Le dispositif émet uneIEM de faible portée paralisant ainsi tous les appareils électroniques situés dans son rayon d'action. Il apparaît pour la première fois dans Halo 3.

Description

Le drain d'énergie est un équipement déployable utilisé par l’infanterie Brute. Pesant 5,08 kg, il est retrouvé principalement sous deux formes : la forme dormante utilisée lorsqu'il est transporté, et la forme activée. Lors de son activation, des panneaux latéraux se déploient afin de projeter dans son rayon d'action une impulsion IEM.

Fonction

Le drain d'énergie est un appareil perturbateur énergétique de courte portée. Une fois activé, il génère une impulsion IEM durant entre 6 et 7 secondes, qui paralyse tout matériel électronique dans son rayon d'action. Les effets notables sont une baisse des boucliers énergétiques ainsi que l'immobilisation de tout véhicule se trouvant dans sa portée. Il est important de noter que le fonctionnement des armes n'est toutefois pas affecté par l'impulsion délivrée par le drain. Une autre caractéristique du drain d'énergie est son autodestruction une fois sa batterie vidée. L'explosion engendrée est susceptible de tuer tout individu non protégé se trouvant dans son rayon d'action.

Le drain fonctionne aussi bien sur terre ferme, dans l'eau ou bien dans les airs. Le rayon de l'impulsion émise est a même de traverser murs, plafonds ou sols, seulement si leur épaisseur n'est pas pas plus importante que le rayon de l'IEM.


Divers

  • Le délai d'activation du drain est de 0,5 secondes et l'IEM dure 6,5 secondes, soit 7 secondes en tout.
  • Couplé avec un régénérateur, celui-ci s'arrêtera de fonctionner.
  • Le design du drain est exactement le même que celui du régénérateur, du brouilleur et de la fusée, tous de fabrication Jiralhanae. Seule leur couleur permet de les différencier à l'arrêt.


Galerie


Sources

  1. Halo Encyclopedia, p359