Halo Legends : L'exception

La création de compte est actuellement désactivée à cause de comptes de spam. Rejoignez le [https://discord.gg/SSJtMT3 chat Discord] pour toute demande de création de compte. <noinclude>[[Catégorie:WikiHalo]]</noinclude>
(Redirigé depuis L'exception)
Aller à : navigation, rechercher
Halo Legends : L'exception
Halo Legends 5 Toei Animation.jpg
Informations
Durée :

10:56

Réalisation :

Toei Animation

Langues :

Anglais, français

Voir source - Modifier - Liste

Halo Legends : L'exception (Odd One Out dans la version originale) est l'un des sept courts métrages de l'adaptation animée de l'univers Halo, Halo Legends. C'est une interprétation satirique et comique de la franchise, avec le SPARTAN-1337. Ce métrage était dirigé par Daisuke Nishio et scénarisé par Megumi Shimizu.

Cet épisode ne fait pas partie de l'univers Halo[1][2] puisqu'il a été créé dans le but de produire une histoire complètement décalée. Son script n'a pas été fourni par 343 Industries[Source manquante] et reprend de nombreux codes de l'animation japonaise, en particulier de la série Dragon Ball (également produite par Toei), notamment le design des personnages, les discours motivants et les affrontements dantesques contre des monstres très puissants. Les éléments humoristiques comprennent l'ego du personnage principal et sa maladresse doublée de malchance, et le décalage du personnage du Prophète de la Vérité, qui est représenté comme un grand méchant aux subordonnés incapables dont l'ennemi juré est John-117.


Histoire[modifier]

1337 tombe d'un Pélican en vol, pour s'écraser sur la surface de la planète qu'il survolait. Alors qu'il était encore en orbite, le capitaine du navire Jacob Keyes est informé de cela. John-117 lui assure que « ce genre de chose » se passe souvent avec 1337. Mais qu'il a été formé avec les meilleurs, et il n'y a pas lieu de s'inquiéter. Pourtant, Cortana exprime une préoccupation.

Retour à la surface : 1337, plus effrayé que jamais, voit qu'il a été "oublié", quand il découvre trois enfants debout derrière lui, il fait une tentative d'expliquer qu'il est un Spartan, et non un robot comme il a était désigner par les enfants. Sap essaie de dire à 1337, qu'il ne devrait pas rester là. Pom dit qu'il n'est pas si fort. 1337 est agité, énervé, et s'évertue à les ignorer, quand il se retourne, il est à moitié avalé par un Tyrannosaure. Sap aide 1337 à sortir de cette mauvaise posture en lançant un bâton dans une direction, afin que la créature lâche prise et s'intéresse plutôt à la branche d'arbre. Au moment où 1337 se relève, le Tyrannosaure l'écrase.

Au même moment sur Grande Bonté, Vérité envoie Pluton, un Jiralhanae génétiquement modifié, afin de tuer le Spartan qu'il pense être le Major. Après un moment de confusion, Pluton quitte le vaisseau en vociférant.

Retour sur la planète : 1337 tente de prendre contact avec le Major, et est ennuyé par les enfants toujours derrière lui. Lorsque Pluton atterrit, il dit aux enfants de s'échapper, et engage le combat. Il est assommé quand Pluton utilise son arme. Il commence alors à pleuvoir. Mai et Guy, deux autres humains vivent sur la planète, examinent l'épave tandis que Pluton prend la fuite. Les deux se rencontrent avec les enfants, et leur demandent ce qui s'est passé. Pom explique leur rencontre avec le Spartan, Guy leur dit qu'ils vont prendre soin de lui, mais pense autrement. Après plus de débats 1337 apparaît, et est prêt à se battre à nouveau.

Mai, Guy et 1337 parlent de "maman" et comment elle a lutté contre des pirates à large tête d'oiseau (Rapaces ?), et qu'ils pouvaient aider. 1337 hésite, puis accepte, ils engagent Pluton dans un dur combat. Quand Pluton commence à se charger de nouveau, SPARTAN-1337 distrait le Jiralhane en criant: "Hé, qu'est-ce que c'est que ça?" pour prendre la fuite.

Soudain, l’épave d'un ancien vaisseau humain que SPARTAN-1337 a vu auparavant crée une rupture de sous-espace, qui propulse Pluton dans l'espace, à l'aide d'une capsule de survie. Peu après, le nouveau navire établit la liaison radio. Le Major dit qu'il va tenter de communiquer avec 1337, quand Cortana dit qu'il y'a une autre IA sur la planète. John s'arrête, Cortana explique qu'elle a bricolé le système de sous-espace. Interrogée par le Major, pour savoir s'il doit la recueillir, Cortana lui dit alors non; qu'elle se dit "heureuse" où elle est.

Mai, Guy, Loo, Sap et Pom retournent à la maison. 1337 commence à marcher vers son contact, le Major lui dit de se rendre au point de rendez-vous immédiatement. À son tour, une ombre survole 1337. Le Spartan exprime à John-117 qu'il sera peut-être un peu en retard, étant donné qu'un ptérodactyle vient de l'emporter.


Contenu[modifier]

Protagonistes
Lieux


Divers[modifier]

  • Une des scènes reprend celle du trailer de Halo 3 Starry Night, où le Major utilise une ancienne version de la bulle protectrice.
  • Dans les commentaires du métrage par Frank O'Connor et Joseph Chou, il a été indiqué que l'épisode avait d'abord pensé pour adopter un style super-deformed (ou chibi). L'usage très limité des armes à feu dans l'épisode est en partie dû aux convictions personnelles du réalisateur.


Sources[modifier]

  1. Halo Legends, commentaires de L'exception
  2. HBO - Frankie's Halo Legends Q&A Session, It's canon, like books. Except for Toei.


Odd One Out.jpg


Jeux
Cinématiques
Terminaux : Halo CE AnniversaryHalo 2 : AnniversaryHalo 3 : ODSTHalo 4
Une autre journée à la plage
Halo : Infinity
Compilations promotionnelles
Adaptations
Adaptations de Halo : Evolutions : HeadhuntersThe Mona LisaThe ReturnMidnight in the Heart of Midlothian
Halo : The Fall of Reach - The Animated Series
Originaux
Halo Legends : Le duelRetour au paysOriginesBaby-sitterL'exceptionPrototypeLe paquet
Apt. 117