Vertex

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Révision datée du 30 août 2018 à 19:27 par Lunaramethyst (discussion | contributions) (Page créée avec « {{spoiler|Halo : Envoy}} {{tocomplete|Technologie|sources=Halo : Envoy}} Le '''Vertex''' est un artéfact forerunner conçu pour établir un contrôle ment... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Cette page contient des informations tirées de Halo : Envoy susceptibles de spoiler.
Consultez-la en connaissance de cause.
Cette page a été signalée comme incomplète par le projet Wikinfinity Technologie.
 Vous pouvez la compléter avec des informations tirées de Halo : Envoy.

Le Vertex est un artéfact forerunner conçu pour établir un contrôle mental sur les Sharquois. Il se présente sous la forme d'une sphère lisse de la taille d'un poing, aux reflets bleutés mouvants, engoncée dans une armature métallique permettant de la porter comme un casque.

L'artéfact était connu de l'Alliance Covenante, mais sa localisation exacte, la Fonderie de la Petite Arche, restait introuvable. Le chef Jiralhanae Hekabe accéda à la localisation de l'artéfact entre le Changement de la Garde et la première bataille de l'Installation 00, et lorsqu'il apparut que la défaite de l'Alliance était inévitable, il conduisit son clan dans la Fonderie pour y prendre le Vertex. Au pris de la vie de nombreux soldats, Hekabe s'empara du Vertex et parvint à rejoindre la Voie lactée. Il passa par la suite six ans à décrypter où l'artéfact pourrait être utilisé, jusqu'à trouver qu'il devait se rendre sur Carrow, où il s'allia temporairement avec le Sangheili Thars 'Sarov pour gagner l'accès à la surface de la planète. À l'aide de son vaisseau, le Foebane, Hekabe excava l'entrée de la cache locale de Sharquois, et utilisa le Vertex pour y gagner l'accès.[1]

Sources

  1. Halo : Envoy, ch. 10