Rebelles d'Eridanus

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.
Fichier:FoR BC-Opération TRÉBUCHET.jpg
Bataille spatiale entre l'UNSC et les rebelles d'Eridanus.

Les rebelles d'Eridanus étaient une faction armée humaine qui s'était rebellée contre l'UNSC et son gouvernement. Elle fut formée avant 2495 et était établie dans le système Eridanus. En janvier 2495, les rebelles s'établirent sur Eridanus Secundus, l'organisation été alors très complexe avec différents chefs dont le colonel Robert Watts. L'UNSC mena plusieurs opérations contre l'insurrection et réussit à disperser les rebelles en assassinant presque la totalité des chefs de cellules. Ressemblant et réorganisant les rebelles, il tenta de reprendre la planète mais l'UNSC avait pris les devant et mena l'opération : TRÉBUCHET.[1] Il se replia alors dans les astéroïdes du système, attaquant tous les convois civils et militaires passant à portée. Il les mena jusqu'à son enlèvement en 2525[2] puis fut remplacé par le gouverneur Jacob Jiles. Les rebelles d'Eridanus sont présumés mort suite au massacre qui eut lieu en 2552.[3]

Il y a toujours eut des guerres et des insurrections, mais les rebelles d'Eridanus est une des rares à organiser et supporter des révolutions.

Les rebelles Eridanus utilisent tout ce qui leur est possible pour améliorer des Pélicans, des corvettes classe Mako ou des vaisseaux furtifs de classe Chiroptera comme flotte d'improvisée. Ils avaient au moins une centaine de ces navires dans leur flotte à un moment donné. Ils ont également eut une ligne composée de cargos de classe Parabola et de classe Laden. Ils ont reçu à peu près tout l'armement de leurs navires en piratant d'autres vaisseaux, même si il s'agissait d'une embarcation civile, ou d'un simple vaisseau de l'UNSC.


Leur capacité à infiltrer les rangs de l'UNSC, a obligé ce dernier à garder une petite force orbitale dans le système pour répondre aux attaques des rebelles. Une autre raison de leur succès a été leur position, qui est extrêmement difficile et longue à découvrir.


Sources