Haut Prophète

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Les Hauts Prophètes, aussi appelés Hiérarques, sont trois San 'Shyuums, de sexe indifférent, réunis en un triumvirat formant la plus haute autorité décisionnelle de la première Alliance Covenante. Les Hauts Prophètes possèdent virtuellement un pouvoir illimité sur l'intégralité de l'alliance, que ce soit au niveau politique, économique, religieux ou militaire. Ils président le Haut Conseil.

Les trois derniers Hauts Prophètes furent ceux du Regret, de la Pitié et de la Vérité.


Les Hauts Prophètes portent des vêtements très ostentatoires, comme de longs manteaux de couleurs vives et de grandes coiffes, et se déplacent sur des ceinture anti-gravité rapides et grandement ornée. Ils sont protégés par des soldats personnels : la Garde d'Honneur.

Les trois Hauts Prophètes ne sont pas forcément en accord, et ne sont pas non plus exempts de tromperie entre eux. Ainsi, Vérité avait découvert l'emplacement de la Terre et préparé une flotte d'invasion au Hiérophante Inflexible sans en référer à ses confrères, et Regret fera de même lorsqu'il tentera d'activer la flotte Forerunner dans le Monde Bouclier 0459 et, plus tard, partira à la recherche du Portail. En règle générale, les titres des Hauts Prophètes sont l'inverse de leur caractère réel : le Haut Prophète de la Retenue sera radié du pouvoir à cause de sa luxure, le Haut Prophète de la Vérité cachera aux Covenants la vérité sur le Grand Voyage.

Les conditions entourant la passation de pouvoir ne sont pas connus, mais un Haut Prophète peut désigner son successeur. C'est ainsi que les trois derniers Hauts Prophète furent remplacés suite à des manipulations politiques et du chantage.


Hauts Prophètes connus

Jusqu'en 2524 :

De 2524 à 2552 :


Sources