Site Alpha de l'ONI (niveau de Halo 3 : ODST)
- Armez les charges sur le pont.
- Activez le détonateur dans le mirador.
- Repliez-vous, défendez la cour intérieure.
- Repliez-vous, défendez l'intérieur du bâtiment de l'ONI.
- Prenez l'ascenseur jusqu'au toit pour évacuer.
- Site Alpha de l'ONI
- Blaster laser
Déroulement
Date: 20 octobre 2552
Dutch et Mickey viennent à peine de se retrouver qu'ils doivent déjà à nouveau se battre pour sauver leurs vie. Cette fois, on les retrouve sur un pont, assaillis par des hordes de Brutes, de Grunts et D'Apparitions.
* Armez les charges sur le pont.
Les deux ODST doivent se replier en armant des charges explosives déjà préparées par Mickey. Malheureusement, les Covenants prennent d'assaut le pont en masse. Les humains doivent armer les charges tout en survivant à l'armada Covenante. Dutch arma donc les charges en passant, avant de se replier en toute hâte derrière les fortifications préparées par les Marines et où ceux-ci se préparent à contenir les extra-terrestres.
* Activez le détonateur dans le mirador.
Dutch doit faire une chose très simple, activer les charges et envoyer les Covenants en Enfer. Malheureusement, le Superintendant refuse de donner les commandes à l'ODST et en plus, les Banshees sont en appui-feu pour les Brutes qui arrivent près des positions des Marines. Devant les arguments d'un policier, le Superintendant déverrouille les commandes ce qui permet à Dutch de faire sauter le pont ainsi que les dizaines de Covenants présents dessus.
* Repliez-vous, défendez la cour intérieure.
Les ordres viennent de tomber, les soldats gardant la cour intérieure, au-delà des murs sont assaillis par des troupes Covenantes larguées depuis des Phantoms et ont besoin de renforts. La section de Dutch se rend donc à l'intérieur où ils doivent combattre des vagues d'ennemis et d'Appartions jusqu'à un constats bien simple, ils doivent reculer. Les Covenants attaquant de toutes parts, les responsables jugent l'extérieur du bâtiment indéfendable et ordonnent le repli à l'intérieur même du bâtiment.
* Repliez-vous, défendez l'intérieur du bâtiment de l'ONI.
En arrivant à l'intérieur, Mickey et Dutch furent surpris de trouver des charges prêtes et armées sur les murs de soutènement du bâtiment entier. Un sergent de la police les informe que ils doivent à tout prix défendre le bâtiment et que en dernier recours, s'ils échouent...ils doivent le faire sauter pour que l'ennemi ne puisse pas s'emparer de données capitales. Dutch se place donc à la mitrailleuse lourde et fait un carnage dans les rangs Covenants lorsque ceux-ci arrivent à faire sauter les portes blindées et entrer dans le hall. Après un carnage aussi bref qu'intense, les soldats apprennent avec horreur qu'un Phantom largue ses troupes derrière eux. Dutch doit alors laisser la tourelle et y aller "à la main". En effet, l'activité Covenante à l'arrière du Hall est stoppée mais il devient évident qu'il doivent évacuer.
* Prenez l'ascenseur jusqu'au toit pour évacuer.
Mickey, Dutch et les policiers survivants empruntent alors un ascenseur large et dégagé où ils se font appréhender par une horde de Drones. Une fois en haut, il fut en plus éliminer une horde d'ennemis mais un Pélican arrive et fournit un appui-feu appréciable avec sa mitrailleuse lourde. Les survivant peuvent alors embarquer et reçoivent une transmission de Buck qui leur demande d'aller les chercher au Q.G. de la Police.
Mickey fait un compte à rebours avec ses doigts et au zéro, ils voient le bâtiment exploser violemment projetant des débris et des flammes un peu partout autour.
Mickey: "La journée ne se finit pas si mal en tout cas !"
Divers
- Cette mission "flash back" intervient lorsque le Rookie découvre le Détonateur Télécommandé des Charge de Démolition M168 de Mickey.
- En réussissant cette mission, vous débloquerez le succés "Site Alpha de l'ONI".
- Il est également possible d'y dévérouiller le succés "Blaster laser" en tuant 10 ennemis au Laser spartan.
- Dans le bâtiment de l'ONI, sur les lunettes du "Sergent Policier", on peut y voir circuler : "Please Remain Calm".
- C'est de cette mission que sont tirées deux cartes de Firefight (Alpha Site et Security Zone).
Galerie
- Oni .jpg
- Oni 2.jpg
- Oni 3.jpg
- Oni 4.jpg
- Oni 5.jpg
- Oni 6.jpg
- Oni 7.jpg
- Oni 8.jpg
- Oni 10.jpg
- Oni 11.jpg
- Oni 12.jpg
- Oni 13.jpg
- Oni 14.jpg
- Oni 15.jpg
- Oni 16.jpg
- Oni 17.jpg