SPARTAN-IV

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Le programme Spartan-IV est un projet autorisé par le Service de Renseignements de la Navy.

L'ONI a ordonné le lancement d'un nouveau projet sous la direction de Amiral Margaret O. Parangosky, amirale de l'CINCONI, baptisé SPARTAN-IV. S'ils sont désormais surnommés « Spartans » et disponibles dans les branches militaires de l'UNSC, ces super-soldats ont été sélectionnés individuellement à partir des militaires les plus expérimentés qui pouvaient résister à la modification biologique nécessaire pour porter l'armure Mjolnir. Ils devaient par ailleurs répondre à la longue liste des critères obligatoires pour gagner le titre de Spartan.

Le programme SPARTAN-IV devait être à l'origine dirigé par le colonel James Ackerson, le chef de projet des SPARTAN-III, tandis que le Dr Catherine Halsey, le chef de projet des SPARTAN-II, devait être réaffectée à ce programme pour travailler comme subordonné d'Ackerson. Ackerson ayant été tué pendant les derniers mois de la guerre Humain contre Covenant, l'ONI a procédé au programme sans lui.

Comme l'original projet ORION, le programme SPARTAN-IV utiliserait uniquement des bénévoles adultes consentant. Le reste des SPARTAN-III se sont fait proposer d'être intégré dans le programme SPARTAN-IV. Certains membres du personnel des Spartan-IV étaient déjà actifs en 2553, alors que certains d'entre eux ont été temporairement affectés à l'UNSC Infinity avant qu'il ne soit lancé.

Les Spartans IV feront maintenant office de joueurs XBOX LIVE dans le jeux Halo 4. Nous pourront, comme dans Halo: Reach modifier et améliorer l'armure du Spartan.


Suivi du programme d'augmentation

Entretien De L'Armure

  • L'entretien des armures Spartan IV doit être effectué par des techniciens de classe 61 dans le compartiment d'armure du pont S. Aucun Spartan IV ne doit procéder à l'entretien de son armure lui-même.
  • Chaque armure de Spartan IV peut faire l'objet de modifications afin d'améliorer les fonctionnalités de départ. Les Spartans peuvent demander l'installation de modules complémentaires en fonction des besoins de mission ou des aptitudes personnelles au combat.
  • Des éléments d'armures peuvent être ajoutés pour chaque Spartan en fonction des besoins de mission, mais il est déconseillé de choisir certains éléments sur des critères purement esthétiques. Toute modification de la couleur de l'armure doit être conforme au paragraphe 20.00.62 du code de l'équipement de l'UNSC.


Régime Alimentaire

A bord d'un vaisseau de l'UNSC (Infinity), les unités Spartan IV ne prennent leurs repas qu'au réfectoire indiqué. Les repas sont préparés pour répondre aux besoins spécifiques de chaque unité tout en gardant deux règles à l'esprit:

  • Chaque Spartan IV a des besoins caloriques calculés en fonction des données fournies par son physiomètre.
  • Chaque Spartan IV a des besoins différents en vitamines, compléments nutritionnels et médicaments complémentaires pour offrir un bien-être physiologique continu et réduire le risque de rejets d'implant.


Exercice Physique

  • Les consignes standard d'entraînement physique de l'UNSC sont toujours en vigueur. Cependant, en raison des augmentations physiques, les équipement sportifs standard ne sont pas appropriés. Tous les exercices physiques doivent être effectués sur les équipements homologués Spartan IV, situés dans le hangar d'armure du pont S.


Sommeil

  • Les unités Spartan IV peuvent être au maximum de leurs capacités avec un repos minimum de 2h30 par cycle de 48 heures.
  • Les consignes de cryostase pour le personnel de l'UNSC s'appliquent également aux Spartans IV.


Suivi Médical

  • Avant et après chaque mission, les Spartans de classe IV doivent se rendre au compartiment d'armure pour un diagnostic physique et des soins.


Sources

Modèle:Spartan IIv3


Cette page attend d'être complétée par vos soins.