Roselle

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Révision datée du 19 décembre 2023 à 19:37 par Lunaramethyst (discussion | contributions) (Page créée avec « {{Spoiler|Halo : Outcasts}} {{tocomplete|Personnages|sources=Halo : Oblivion}} {{Infoboxpersorebelle |nom=Rosa Fuertes |image= |naissance= |décès= |sexe=Féminin… »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Cette page contient des informations tirées de Halo : Outcasts susceptibles de spoiler.
Consultez-la en connaissance de cause.
Cette page a été signalée comme incomplète par le projet Wikinfinity Personnages.
 Vous pouvez la compléter avec des informations tirées de Halo : Oblivion.
Rosa Fuertes
Informations
Sexe :
Féminin
Affiliation :

Roselle, plus tard nommée Rosa Fuertes, est la leader des Castoffs. Malgré son dédain pour l'UNSC, elle s'allia par deux fois avec eux, d'abord durant la bataille de Netherop, puis durant la recherche de la Divine Hand.

Biographie[modifier]

Bataille de Netherop[modifier]

Comme le reste des Castoffs, Roselle est la descendante de pirates échoués sur la planète hostile de Netherop. Avec Samson, elle dirigeait leur groupe lorsque l'UNSC et l'Alliance Covenante déclenchèrent la bataille de Netherop en juin 2526.

Samson et Roselle s'allièrent à l'UNSC en échange d'un accès à une corvette Sharpfin et un transfert vers une planète de leur choix.[1] Durant l'évacuation finale, Rosa donna un Runner aux batteries presque épuisées aux forces d'Amalea Petrov afin de garantir la place des Castoffs à bord des vaisseaux d'évacuation, condamnant l'équipage à rester prisonnier de Netherop comme les Castoffs avant eux pendant près de 37 ans.[2] Les Castoffs fondèrent ainsi le village reculé de Paraiso sur Gao et Roselle prit le nom de Rosa Fuertes.[3]

Retour sur Netherop[modifier]

En novembre 2559, Olympia Vale et Keely Iyuska se rendirent à Paraiso pour recruter un consultant ayant connaissance de Netherop pour les aider dans leur recherche de la Divine Hand à la surface de la planète.

Elles prétendirent être des infirmières itinérantes venues aider Rosa, qui avait précédemment été diagnostiquée d'un prion cérébral d'un genre nouveau à Hospital de Neiva. Les autres Castoffs comme Arnaldo ne reconnurent pas immédiatement Vale comme une Spartane car elle ne portait pas d'armure, mais Rosa comprit immédiatement que toute résistance serait inutile contre elle. Bien qu'elle considérait que l'UNSC avait trahi sa promesse de ne pas interférer avec la vie des Castoffs en entrant à Paraiso, elle concéda à les suivre en échange d'une somme d'argent pour aider Paraiso, se sachant condamnée par son prion. Elle commenta que le seul autre Castoff qu'elle aurait consenti à livrer à l'UNSC aurait été Samson, qui avait trahi leur groupe en quittant Paraiso pour vivre avec le reste de la civilisation de Gao.[3] Vale considéra également la possibilité d'utiliser Rosa pour prouver aux Lames de Sanghelios que l'humanité avait habité la planète par le passé et déclarer Netherop comme colonie de l'UEG afin de s'arroger la propriété de la Divine Hand.

Le prion de Rosa lui causa plusieurs crises d'épilepsie durant le voyage en sous-espace à bord du Hidden Point, mais elle insista pour les accompagner à la surface, afin de mourir et être enterrée avec ses camarades sur sa planète natale qu'elle détestait.[4] Une fois le tell susceptible de contenir la Divine Hand identifié, Rosa prévint que les Castoffs avaient déjà visité ces structures et qu'ils pourraient y trouver des bâtiments ensevelis. Ce tell se révéla cependant d'une toute autre nature et était composé de nanomachines protogéniques.

Alors que les troupes de l'UNSC inspectaient le tell, les Covenants de Nizat 'Kvarosee manipulèrent les nanomachines pour creuser un tunnel sous eux et ouvrir un trou sous le campement où se trouvaient Iyuska et Rosa, et parvinrent à capturer cette dernière avant que Vale ne puisse intervenir.[5] Lorsque les Lames de Sanghelios entrèrent dans le tell et tentèrent de négocier avec 'Kvarosee, Crei 'Ayomuu déploya discrètement un tetht sur Rosa,[6] ce qui permit aux Lames de poursuivre les Covenants dans le dédale des couloirs de la structure. Cependant, la faiblesse de Rosa ralentissait les Covenants, qui l'envoyèrent seule dans un tunnel pour attirer les Lames dans un piège :[7] lorsque les Lames la trouvèrent, les Covenants firent s'effondrer le tunnel sur eux.

Rosa ne fut cependant pas immédiatement tuée après avoir été ensevelie, et les Veiled Ones entrèrent en contact avec elle pour elle pour confirmer si elle souhaitait mourir ou vivre. Face à ce choix, Rosa retrouva la volonté de survivre et les Veiled Ones utilisèrent leurs nanomachines pour la guérir instantanément de son prion avant de la relâcher avec le pouvoir de contrôler la structure.[8] Après avoir sauvé la caporale S. Legowski, précédemment perdue et ensevelie dans la structure, Rosa créa un passage vers la surface pour rejoindre le contingent d'ODST, mais ne leur révéla pas avoir parlé avec les Veiled Ones.[9]

Après que les forces de l'UNSC et des Lames furent encerclées par les Parias, les deux factions s'accordèrent pour leur livrer les deux parties de la Divine Hand, un échantillon de nanomachines et un condensateur d'énergie du vide, afin qu'ils subissent les effets secondaires de son usage, mais en prétextant ne pas leur livrer volontairement. Rosa arracha les échantillons de nanomachines à l'ODST qui les gardait et les jeta aux Parias, prétextant forcer la main à l'UNSC pour les échanger contre leurs vies, tandis qu'ils laissèrent Crei 'Ayomuu les trahir et amener le condensateur aux Parias, qui partirent avec leur butin.

Iyuska voulut inspecter Rosa pour comprendre sa guérison miraculeuse, mais Vale l'en empêcha afin qu'elle ne fasse pas une découverte qu'elle serait susceptible de rendre publique sans l'approbation de l'ONI. Rosa insista pour que les hommes de Petrov repartent en premier pour faire pénitence de son acte en 2526.[10] Rosa révéla sa trahison à Petrov durant leur voyage retour. Petrov lui pardonna, et Rosa la prévint que comme les Castoffs, ses hommes auraient des difficultés à revenir à la civilisation.[2]

Sources[modifier]