Événements de la première
saison.
Menu de progression, de gauche à droite : le pass combat, le pass événement et les défis. Les défis d'événement sont signalés par un ruban orange.
Les événements de Halo Infinite, ou opérations depuis la saison 5, sont des périodes durant lesquelles des défis et récompenses gratuites spécifiques autour d'un thème sont disponibles en multijoueur.[1] Les opérations durent entre 4 et 6 semaines.[2]
Les Fractures sont des événements récurrent durant une saison et dont le contenu n'est pas intégré au canon,[3] celui de la saison saison 3 étant en partie une exception. Contrairement aux autres événements, ils se répètent quatre à six fois par saison[Note 1] et ne sont disponibles qu'une semaine à la fois tous les mois.
Le déblocage des éléments se fait via un pass combat spécifique à l'opération, appelé pass d'opération (operation pass). La progression dans ce pass s'effectue de la même manière que le pass combat, par de l'EXP. Chaque pass contient 20 tiers. Il est aussi possible de payer 500 crédits pour débloquer une version premium du pass qui n'expire jamais et qui contient un élément cosmétique exclusif. De plus, il inclus un bonus d'EXP et un emplacement de défi pendant la période de l'opération. Il est aussi possible de dépenser 2 000 crédits pour déloquer immédiatement les 20 tiers, ainsi que les éléments de la version premium. Après la fin de l'opération, il est possible d'acheter ces versions dans la boutique.[2]
Saison 1
Saison 2
Mise à jour hivernale
Saison 3
Saison 4
Saison 5
Évolutions
La saison 2 a introduit des événements narratifs multijoueurs (narrative events), aussi appelés « événements histoire » (story events) en jeu depuis la saison 3, qui impliquent le Spartan personnel des joueurs dans l'histoire de la saison.[4] Cependant, à partir de la saison 4, ces événements furent supprimés.
Avant la saison 5, la plupart des événements prenaient place pendant deux semaines consécutives. Le déblocage des éléments du pass combat spécifique à l'événement, appelé pass événement (event pass), se faisaient via la complétion de défis spécifiques sans système d'expérience, chaque défi terminé faisant avancer le joueur d'un palier. La progression des événements était conservée entre les différentes itérations d'un même événement.[5] Un pass événement classique contenait 10 paliers et celui d'un événement Fracture entre 20 et 30.[Note 2] De plus, après la fin de l'événement, il n'était plus possible de d'avoir accès au pass, mais les éléments déjà débloqués restaient disponibles.
Notes
- ↑ Les deux premières saisons ayant duré 6 mois au lieu des 3 mois prévus, les événements Fracture se sont vus être répétés six fois contre quatre fois pour la saison 3 qui a duré 3 mois.
- ↑ 20 paliers étaient annoncés pour ces événements, cependant les deux premières Fractures en comportent 30, en raison la durée des deux saisons qui fut rallongée. La saison 3 qui dure 3 mois et demi a un pass de 20 paliers.
Sources