Générateur de bouclier

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Révision datée du 22 mars 2023 à 18:38 par Hawk (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Générateur covenant dans Halo Wars.

Le générateur de bouclier (shield generator) est une structure permettant de former un bouclier énergétique de grande taille. L'Alliance Covenante l'utilisait pour protéger ses bases. Le générateur déploie sa protection sur l'ensemble des bâtiments de la base,[1] à l'exception des tourelles.[2] Lorsque plusieurs générateurs sont présents, le bouclier est renforcé.[1] Lorsque le bouclier est rompu par un assaut suffisamment prolongé ou puissant, il se régénère si le générateur n'est pas détruit.[2]

Les Parias développèrent un générateur de bouclier ayant la même fonction[3] pour leurs avant-postes en raffinant la technologie forerunner. Dans le cas d'une menace importante et en présence des ressources nécessaires, les Parias déploient des générateurs de bouclier lourd, les protégeant de presque toutes les attaques au sol, tant qu'ils ont le temps de se régénérer.[4]

Construction[modifier]

Halo Wars[modifier]

Le générateur est construit sur un emplacement de bâtiment.

Base
Générateur de bouclier
  • Description : Génère un grand bouclier bulle pour protéger la base. Vous pouvez construire plusieurs générateurs de bouclier sur la base pour combiner la force des boucliers.
  • Conditions : Niveau technologique 1 et 200 points de ressources.

Halo Wars 2[modifier]

Le générateur est construit sur un emplacement de tourelle.

Base
Générateur de bouclier
  • Description : Bouclier pour base
  • Conditions : Niveau technologique 2, 600 points de ravitaillement et 200 points d'énergie.[Note 1] 45 secondes de construction.

Notes[modifier]

  1. Le coût est exponentiel par rapport au nombre de tourelle de siège construite, la première coûte 600 points de ravitaillement et 200 points d'énergie, la seconde 700 points de ravitaillement et 300 points d'énergie, la troisième 800 points de ravitaillement et 400 points d'énergie, etc. Détruire un générateur de bouclier diminue le coût de construction.

Sources[modifier]