107 469 avant JC

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Révision datée du 15 novembre 2022 à 20:00 par Lunaramethyst (discussion | contributions) (Remplacement de texte — « center|450px  » par «  »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

La date de cet article chronologique est approximative, ou a été déduite de calculs réalisés à partir d'autres dates de référence et de durées connues, elles-mêmes exactes ou approximatives.
Les Forerunners vainquent les humains à Charum Hakkor, après trois ans de siège.[1][Note 1] Afin de trouver comment les humains ont pu contrer le Parasite, les humains ne sont pas annihilés : leurs généraux, dont Forthencho et Yprin Yprikushma, sont recomposés et l'espèce renvoyée à un stade d'évolution primitif.[2] Les San'Shyuums se sont rendus et sont mis en quarantaine, où ils commencent leur déclin biologique. Les Forerunners entrent en contact avec le Primordial avant de décider de l'abandonner.[3][4][5]

Notes[modifier]

  1. Selon le chapitre 12 de Halo : Cryptum (p. 130 (2011)), la bataille a duré 50 années. Cette durée est remplacée par 3 ans dans Halo : Primordium (ch. 21), confirmée par Halo Mythos (p. 12 & 15) et l'édition 2022 de Halo Encyclopedia (p. 8 & 313) qui donne l'année exacte du début du siège.

Sources[modifier]