Yprin Yprikushma

La création de compte est actuellement désactivée à cause de comptes de spam. Rejoignez le chat Discord pour toute demande de création de compte.

Yprin Yprikushma
Informations
Décès :
Vers -110 000
Sexe :
Féminin
Génération :
1re

Yprin Yprikushma était une ancienne humaine de forte carrure,[1] politicienne, socio-historienne et scientifique de haut rang durant la guerre Humain contre Forerunner. Elle était politiquement opposée au Seigneur-Amiral Forthencho. Son esprit fut extrait de son corps à sa mort en 110 000 avant JC, et placé dans celui de Traqueur.


Biographie[modifier]

Yprikushma accéda au poste de commandant politique et moral au sein des Anciens humains grâce à une théorie controversée faisant d'Erdé-Tyrène le monde d'origine de l'humanité, oublié dans la perte de données catastrophique subie dans le passé. Cette étude historio-anatomique lui avait donné la confiance qu'elle comprenait intégralement la culture et la psychologie humaine. Elle fut également responsable de la découverte du Primordial quarante ans avant la fin de la guerre Humain contre Forerunner, enterré sur un planétoïde désolée aux abords de la galaxie. Elle reconnut le potentiel scientifique de l'entité et l'apporta sur Charum Hakkor pour étude. Elle conduisit les travaux permettant de communiquer avec l'entité, ainsi que les interrogatoires eux-mêmes, et finalement la bonde temporelle permettant de le sceller. Elle fut également responsable des analyses technologiques et stratégiques qui permirent aux humains technologiquement inférieurs aux Forerunners de leur tenir tête pendant au moins une décennie supplémentaire.

Au cours de la bataille de Charum Hakkor, elle commandait un groupe de forces spéciales de 7 000 guerriers et 70 navires, chargés de la défense de l'arène de Charum Hakkor, le site de la bonde temporelle du Primordial. Lorsque l'ultime front fut détruit par les Forerunners, elle voulut se rendre pour prévenir l'ennemi du danger posé par l'Atemporel, mais fut forcée de fuir avec le reste de l'amirauté jusqu'à la Citadelle Charum, où elle fut capturée et sa conscience extraite par un Recomposeur et archivée à l'initiative de la Bibliothécaire.[2]

Près de neuf mille ans plus tard, la Bibliothécaire empreinte de la personnalité de Yprikushma archivée dans le matériel génétique d'un Hamanush connu sous le nom Traqueur. Quelque temps après le réveil au sein de Traqueur après avoir atterri sur l'Installation 07, elle a « retrouvé » Forthencho, dont la personnalité était à son tour porté par un autre être humain, Chakas.

Forthencho tenait Yprikushma comme responsable de la perte de l'humanité face au Parasite en ayant amené le Primordial sur Charum Hakkor. Selon lui, le Primordial aurait guidé le Parasite dans son assaut sur leur empire, mais Yprikushma soutenait qu'il était incapable de communiquer avec l'extérieur. Elle soutenait également que les informations du Primordial permirent à l'humanité de trouver ce qu'ils pensaient être le remède au Parasite, ce que Forthencho attribuait entièrement à l'humanité.[3]

Source[modifier]

  1. Halo : Primordium, ch. 30
  2. Halo : Primordium, ch. 21
  3. Halo : Primordium, Récit de Traqueur


Première génération :
ForthenchoYprin Yprikushma
Deuxième génération :
ChakasGamelparKirimtMatriarche des guidesN'chalaTraqueurVinnevra