Losing Hand

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Révision datée du 16 avril 2022 à 08:27 par Lematth88 (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Cette page contient des informations tirées de Halo : Fractures susceptibles de spoiler.
Consultez-la en connaissance de cause.
Losing Hand
Informations
Système :
Gravité :
Proche de 1 G
Atmosphère :
Respirable

Losing Hand est une colonie extérieure de l'UEG fondée en 2545[1] avec une très grande autonomie politique et économique.

Losing Hand fut colonisée par des personnes cherchant à quitter des planètes sous l'influence directe de l'UEG. Bien que reconnaissant son autorité politique de jure, elle vivait en total autarcie et pouvait être considérée comme indépendant de fait. La planète est composée d'océans, de montagnes et de volcans avec au moins un village de pécheurs.

Fin 2552, l'UNSC Dark Was the Night s'écrasa sur les fermes d'éoliennes de la colonie après une bataille contre les Covenants, provoquant la colère des locaux déjà particulièrement hostiles à l'UNSC. Le capitaine du vaisseau Darren Leone passa un accord avec les locaux, en échange d'eau et de nourriture, le vaisseau fournirait l'énergie nécessaire au village. De plus, ils obtinrent l'accès total au satellite de communication envoyé par le Dark Was the Night pour tenter de contacter l'UNSC. Après un an de cohabitation tendue, le colon Ryan Larsson commença à attiser la haine des villageois envers le personnel de UNSC en l'accusant d'être responsable la coupure d'énergie qui toucha le village en réalité due à des phénomènes solaires. Lorsqu'un vaisseau covenant fut détecté dans le système, il chercha à alimenter la révolte du village et alla jusqu'à se rendre avec plus d'une vingtaine de personnes au Dark Was the Night pour le prendre par la force. Cependant, l'intervention du Spartan-III Kevin-A282 couplée à l'arrivée du vaisseau sur place, révélant la fin de la guerre et surtout la présence d'humains à bord, mit fin aux tensions. La majorité de l'équipage ainsi qu'une partie des colons décidèrent d'évacuer avec le Lookout. Le Dark Was the Night fut démantelé et seul le générateur fut gardé comme source d'énergie pour le village.[2]

Divers[modifier]

  • Les locaux parlaient un dialecte, le NuNordic.

Sources[modifier]