Red vs. Blue : The Blood Gulch Chronicles (saison 2)

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Révision datée du 6 février 2020 à 21:37 par Leosoras (discussion | contributions) (Ajout de la premire version)

RvB S2 Poster.jpg

La saison 2 est la suite directe de la première du machinima Red vs. Blue.

Cette saison a été tournée et filmée avec les cartes du jeu Halo : Combat Evolved. On remarque également l’arrivée d’effets spéciaux dans certains épisodes.

Synopsis

Un nouvel arrivant vient perturber le quotidien des deux équipes : le médecin militaire DuFresne, pacifiste dans l’âme, a été envoyé à Blood Gulch pour soigner Tex et ausculter tous les autres. Il n’a pas idée du pétrin dans lequel il s’est empêtré…

De leur côté, les Bleus enterrent leurs morts. Church semble avoir trouvé un nouveau corps et Caboose montre d’étranges signes d’agressivité. Les Rouges choisissent ce moment pour lancer une attaque surprise contre eux…

Épisodes

Note : Les vidéos traduites sont l’œuvre bénévole de Sephiroth2501.


20 - Everything Old is New Again (Faire du neuf avec du vieux)

Un nouveau personnage apparaît à Blood Gulch : il s’agit de DuFresne, médecin neutre et pacifiste, qui a été envoyé ici pour soigner Tex et ausculter les membres des deux équipes. C’est à ce moment que les Rouges lancent une attaque surprise sur la Base Bleu…


21 - Motion to Adjourn (Motion d’ajournement)

Sous le feu des Rouges, les Bleus tentent maladroitement d’élaborer une stratégie. Evidemment, rien ne se passe comme prévu et Church fait tout pour endiguer la situation…


22 - Red vs Bleu

A court de munitions, les Rouges tentent de négocier avec les Bleus qui ne sont pas totalement dupent de la situation. Chacun tente alors de tirer partie de la situation du mieux qu’il peut.


23 - The Joy of Toggling (Les joies du basculement)

Doc, alors prisonnier des Rouges, fait un peu connaissance avec Grif. Pendant ce temps, les Bleus tentent d’activer la fonction de réparation de Lopez.


24 - Sweet Ride (Douce balade)

Les Rouges ne savent pas quoi faire avec leur Warthog, contrôlé par Church sans même qu’il le sache. Rapidement, la situation va vite dégénérer…


25 - Last Words (Dernières volontés)

L’équipe Rouge assiste impuissante à la mort prochaine de Sarge. L’autre équipe tente quant à elle de régler le problème de Church.


26 - Nobody Likes You (Personne ne t'aime)

Simmons et Grif débarquent à la Base Bleu pour leur "refiler" le Doc, mais Church a toujours son petit problème technique.


27 - Nine Tenths of the Law (Possession vaut titre)

Pendant que les Rouges font leur rapport à Sarge, Caboose a une idée géniale (pour une fois) pour régler le problème de Church.


28 - In Stereo Where Available (En stéréo si disponible)

Les Bleus finissent par rattraper Lopez, mais celui-ci refuse de les rejoindre et se met à prêcher en espagnol. C’est là que Sarge et Simmons débarquent avec le Warthog…


28.5 - The Last Episode Ever (Le tout dernier épisode)

Deux enterrements, un mort qui sort de sa tombe à l’aide d’une petite cuillère, un mariage et un robot espagnol qui parle français… WTF ?!

Divers :

  • Cet épisode est non-canonique car il est conçu pour être un poisson d'avril.


29 - Radar Love (De l’amour dans l’air)

Après la "trahison" des Rouges, Lopez accepte finalement de réparer Sheila, à condition que les Bleus le laissent partir par la suite.


30 - I Dream of Meanie (Je rêve d’un méchant)

Tex, revenue d’entre les morts, explique aux Bleus ce qu’il s’est vraiment passé lors de sa mort. Chez les Rouges, Sarge essaye de convaincre ses troupes de subir une opération… bénigne.


31 - Room for Rent (Chambre à louer)

Bien déterminés à détruire O’Malley, les fantômes de Church et Tex entrent à l’intérieur du crâne de Caboose et vont être surpris de ce qu’ils vont y trouver.


32 - Me, Myself and You (Moi, moi-même et toi)

Alors que la recherche de l’IA bat son plein dans l’esprit de Caboose, Tucker se dirige vers la base Rouge avec Sheila et Lopez dans l’espoir de couper toute retraite à O’Malley.


33 - An Audience of Dumb (Un auditoire de débiles)

Sheila est à nouveau incontrôlable, et se dirige droit sur le Warthog, Grif et Donut. Pendant ce temps, dans l’esprit de Caboose, tout part en vrille au grand dam de Church.


34 - Aftermath, Before Biology (Les conséquences avant la biologie)

Doc essaye de contacter Vic de le faire sortir de ce canyon, et ce malgré son comportement un peu étrange. Mais qu’est-t-il arrivé à Grif ? Comment va-t-il ?


35 - What’s Mine is Yours (Ce qui est à moi est à toi)

Caboose est enfin libre, mais il ne reconnait plus Church. Sarge a, quant à lui, appris de terribles informations au sujet de Lopez.


36 - Nut, Doonut

Sarge confie à Grif et Donut la défense du camp pendant son absence. Caboose, de son côté, commence à être jaloux de Lopez.


Titres alternatifs de l’épisode 36 :

Format Résolution de l’image Titre Traduction Référence à James Bond Titre français
QuickTime Basse Blunderball Opération Boulette Thunderball Opération Tonnerre
Haute Dr. No-No Donut contre Dr. Impossible Dr. No James Bond Contre Dr. No
Windows Media Video Basse You Only Spawn Twice On ne réapparaît que deux fois You Only Live Twice On ne vit que deux fois
Haute From Blood Gulch With Love Bon baiser de Blood Gulch From Russia with Love Bon baiser de Russie
DivX Basse Dummies Are Forever Les idiots sont éternels Diamonds Are Forever Les diamants sont éternels
Haute Pinkfinger Goldfinger


37 - Dealer Incentive (Incitation à la négociation)

Alors que Donut est désormais "prisonnier" des Bleus, ceux-ci décident de l’utiliser pour obtenir une rançon de la part des Rouges.


38 - K.I.T. B.F.F. (Keep In Touch Best Friends Forever) (On reste en contact, mes meilleurs amis pour la vie)

Les Rouges ont commandé leurs robots, et l’échange est sur le point de se dérouler au milieu de Blood Gulch. Mais les choses risquent de ne pas se passer comme les deux camps l’espéraient.