Opération A : Lance orphique
Opération Lance orphique est l'opération A du jeu Halo : Spartan Strike. Elle se déroule en 2552 pendant la bataille de la Nouvelle Mombasa sur Terre.
A-1 : Le cauchemar de la nouvelle Mombasa
Nouvelle Mombasa. 2552. Un vaisseau covenant abattu par l'UNSC s'est écrasé dans un gratte-ciel. L'ONI est persuadé que ce vaisseau contient un terminal de données capable de suivre un objet Forerunner appelé le Passe. Récupérez le terminal sur le site du crash.
A-2 : Le toit du monde
Le spirit covenant abattu équipé du terminal de données se trouve à l'autre bout du toit de ce gratte-ciel. Les Covenants se sont retranchés en attendant leur extraction. Récupérez le terminal que détient le commandant covenant.
A-3 : Le Passe
L'UNSC a utilisé le terminal de données pour repérer le Passe. C'est un Élite qui l'a en sa possession. Récupérez le Passe avant l'arrivée des renforts covenants.
A-4 : Revers de fortune
Nous leur avons pris le Passe, mais les Covenants préparent une contre-attaque pour le récupérer. Vous devez le garder coûte que coûte.
A-5 : L'Hallali
L'UNSC a réussi déterminer la zone d'atterrissage du spirit covenant endommagé transportant le Passe. Rendez vous sur place et emparez-vous du Passe avant que les Covenants n'aient le temps d'organiser une opération de récupération.
A-6 : Dernière sortie
Un centre de recherche secret de l'ONI situé à New Phoenix se prépare déjà l'arrivée du Passe. Traversez des secteurs occupés par l'ennemi et faites-le sortir de la Nouvelle Mombasa.