Halo : Last One Standing

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.
{{#putyoutube: youtube | qNvo7nrTGik | 350px}}

Last One Standing est la troisième et dernière vidéo de la série promotionnelle de Halo 3 Halo : Landfall, réalisée par Bungie Studios, Neill Blomkamp, WETA Workshop, et Origami Digital LLC. L'extrait a été diffusé le 24 septembre 2007 ; seulement douze heures avant la très attendue sortie de Halo 3. La vidéo a été dévoilée sur le site de Discovery Channel, dans le cadre d'une promotion pour une émission de télévision. Elle dure environ 3 minutes 30 et met en scène S. Hartley et T. Rymann, deux ODST combattant dans le secteur Six, peu avant le début de Halo 3.


Synopsis

Au début de la vidéo, les deux équipiers fuient les Covenants dans le Warthog largué peu avant par Pélican. Durant la fuite, Hartley a été touché et un pic métallique de Spiker s'est fiché dans son bassin. Le Pélican les survole toujours et les informe que le médecin le plus proche se trouve dans le secteur Six. Le Warthog se dirige alors vers une zone où plusieurs Marines combattent des Brutes. L'une d'elle jette une grenade directionnelle qui se fiche dans un mur avant d'être éliminée. Un Marine empoigne l'arme avant la détonation et la lance en l'air. Un Banshee passant dans la zone est détruit en percutant l'explosif. Le Warthog s'arrête et Rymann sort Hartley de la place passager alors que le Pélican les somme d'utiliser le laser designator pour cibler John-117, en train de tomber dans l'atmosphère, afin qu'ils puissent calculer ses coordonnées d'atterrissage pour aller le secourir.

Pendant que Hartley se fait soigner par R. Coney, Rymann rejoint les Marines retenant les Brutes nouvellement larguées par un Phantom. Après avoir récupéré un fusil de sniper, il flanque l'ennemi et tue deux soldats. Un chef Brute surgit alors derrière lui, le forçant à fuir, mais l'ennemi le rattrape et le tue à coup de marteau. Pendant ce temps, Coney parvient à extraire le pic de métal du corps de Hartley et à colmater la plaie avec du biofoam. Un marine parvient à atteindre la tourelle du Warthog à éliminer plusieurs Brutes avant d'être frappé par un tir de Spiker. Coney quitte Hartley pour rejoindre le soldat touché et le déclare mort. Une nouvelle Brute apparaît et fait feu sur un Marine, le clouant à un mur avec un pic dans l'épaule. Après avoir éliminé l'opposant, le marine appelle Coney qui le rejoint pour le détacher alors que les tir ennemis continuent.

Alors que le médecin utilise une meuleuse pour détacher du mur le marine toujours en train de tirer, Hartley ouvre la boîte du designator et marque avec succès John-117, alors qu'il se détache de la boule de feu pénétrant l'atmosphère. Le Pélican confirme le marquage et ordonne au groupe de se replier. Le Marine épinglé au mur est finalement détaché, et un autre est propulsé contre le Warthog par l'explosion d'une bombe banshee, mais les deux réussissent à rejoindre le bâtiment. L'un des marines arme alors un lance-roquettes et tire, éliminant le chef Brute responsable de la mort de Rymann. La porte blindée fermée, plongeant le groupe dans le noir.


Personnages