Ascète

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.
H3-Ascetic armor (render).png

Les Ascètes (Ascetics en VO) sont des Sangheilis pratiquant l'ascétisme et vouant leur vie à la pureté de leur foi et de celle de leurs semblables, sous le contrôle du Ministry of Abnegation. Ils sont également philologues, exégètiques et herméneutiques. Leurs casques traditionnels portent toujours le même aspect menaçant que celui des premiers ascètes.


Historique

Les Ascètes existaient dans le peuple Sangheili bien avant que ne soient créés les Covenants. Ils formaient alors une secte entièrement dévouée à la pureté de la croyance de leur peuple envers les reliques Forerunners.

Mais lors de la ratification du Traité de l'Union en 852 avant JC, l'un des termes du traité était la dissolution de cette secte, afin de la reconstituer, sous les ordres des Prophètes et du Ministry of Abnegation.

La caste des Ascètes resta très largement minoritaire pendant toute l'existence du Covenant. Mais lors du Grand Schisme, l'ordre originel des Ascètes fut rapidement remis sur pied pour lutter contre le Covenant. Durant la chute de l'alliance, il fut proposé à Usze 'Taham de servir d'intermédiaire entre l'ordre des ascètes et la Navy Covenante.


Armure (Halo 3)

Fichier:Ascete.jpg 123px 110px 110px 183px 190px


Caractéristiques

Casque : Au retour de la féodalité s'associe celui des Ascètes. Plus que jamais, la stabilité de notre culture est tributaire de leur sens moral.

Épaulières : Incarnation de la pureté idéologique, un Ascète propage ordre et stabilité par sa simple présence. Leur exemple nous guide sur la voie de la vérité.

Corps : Hardi en actes comme en paroles, l'Ascète donne confiance aux loyaux sujets de l’État et insuffle la crainte à ses détracteurs.


Conditions

  • Casque : Débloquer le succès Rasoir 3 lames.
  • Épaulières : Débloquer le succès À la chaîne.
  • Corps : Débloquer le succès Destruction rapprochée.


Sources