Armiger

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Révision datée du 15 septembre 2015 à 17:02 par Hawk (discussion | contributions)

Cette page contient des informations tirées de Halo 5 : Guardians et Halo : Hunters in the Dark susceptibles de spoiler.
Consultez-la en connaissance de cause.

L'Armiger, couramment connu sous le nom de Promethean Soldier, est une unité Prométhéenne décrite comme une plateforme de combat bipède[1] présente dans Halo 5 : Guardians. Ils ressemblent à des humanoïdes composés de pièces d'alliage Forerunner maintenues cohérentes par de la lumière solide. Ils ont été vus manier des lances énergétiques, qu'ils peuvent manier assez précisément pour parer des balles,[2] ou des épées longues en plus de l'armement Prométhéen conventionnel.[3] Ils sont néanmoins notablement moins résistants qu'une armure Mjolnir,[4] mais appellent des renforts en communiquant par un cri décrit comme le hurlement d'un animal et une sirène militaire. Leur corps émet également le bruit sourd d'une machinerie interne.[5]

Représentés pour la première fois lors de la présentation du set Phaeton par Mega Bloks à la Toy Fair 2015, son nom et artwork ont été dévoilés par Ready Up Live. Ils ont été vus pour la première fois en jeu durant la conférence Xbox de l'E3 2015, et la classe Warden dévoilée par la publication de renders sur Halo Waypoint.


Historique

Durant la guerre Humain contre Forerunner, le Didacte utilisa les Armigers pour des raids contre les vaisseaux humains, où ils se révélaient efficaces dans leurs structures confinées. Après l'exil du Didacte, le Maître-Bâtisseur Faber réutilisa les Armigers aux côtés de la Builder Security et des Serviteurs-Combattants restants pour se préparer à affronter le Parasite. Le système de rangs connu provient de cette époque, bien que plusieurs types étaient utilisées selon les factions au sein de l'Écoumène.

La plupart furent détruits dans la guerre contre le Parasite ou corrompus par la peste logique, mais certains furent chargés de défendre des sites toujours existants après le tir des Halos.[1] Ils furent vus pour la première fois durant l'expédition sur l'Arche, où ils attaquèrent Usze 'Taham, Elias Holt et Henry Lamb à la recherche d'Olympia Vale[2] puis une nouvelle fois dans la Citadelle, en utilisant la grille de téléportation de l'installation[4] et apparaissent aux côtés des Guardians, leurs plans de construction ont donc été retrouvés.[1]


Rangs

Soldier
H5G render soldier.png
Warden
H5G render warden.png
Marshall Boss de Warzone.


Galerie


Divers

  • Armiger est un adjectif latin composé du nom arma et du verbe gero pour former « porteur d'armes ».


Sources