Black Team

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.
Cette page contient des informations tirées de Halo : Escalation n°8 susceptibles de spoiler.
Consultez-la en connaissance de cause.

Team Black est une équipe de quatre Spartans-II commandos d'élite, sous le commandement de l'Office of Naval Intelligence. Ils portent tous une armure MJOLNIR Black.

L'équipe a été impliquée notamment dans une opération sur Verge et sur une lune inconnue. Dans l'après-guerre, ils étaient postés sur la station Ivanoff[1] et escortaient une équipe scientifique à la surface durant l'assaut de la Station Ivanoff. Ils furent par la suite surpris par des chevaliers Prométhéens et tués.[2]

Histoire

Formation

Mission secrète et crash sur une lune inconnue[3]

En 2552, la Team Black reçue une mission secrète de l'ONI et embarqua à bord du vaisseau Long Time Coming. Le vaisseau fut sérieusement endommagé par l'installation 1-4 dès qu'il entra dans le sous-espace, avant de se crasher sur une lune inconnue. Tout l'équipage du vaisseau mourut dans le crash, laissant pour seul survivant la Black Team qui maîtrisa les incendies de l'épave et récupéra l'IA Iona.

L'IA détecta une structure inconnue près du vaisseau et Blach Un chargea Black Deux de rester dans l'épave pour installer une sub-balise de détresse pendant que le reste de la Black Team, et l'IA Iona, partaient en reconnaissance à bord d'un Warthog, Iona se trouvant "dans" Black Quatre. Les Spartans furent attaqués par les survivants du Clarity of Faith pour la plupart à bord d'une Apparition. Pendant l'affrontement, un Gatherer attaqua les deux camps et captura Black Un, Thon 'Talamee, un grognard et un chasseur avant de repartir vers l'installation forerunner que Iona avait détectée plus tôt.

Black Trois et Quatre partirent immédiatement à la poursuite de la machine forerunner, pénétrant de justesse dans le complexe alien avant que le porte principal ne se referme, détruisant le fusil de sniper que Black Quatre avait mis pour empêcher la porte de se refermer. Des Sentinelles attaquèrent les deux Spartans qui les éliminèrent rapidement. Les Spartans entendirent les Covenants tenter en vain d'ouvrir la porte pour secourir leur frère d'arme et, après un débat musclé, ils décidèrent de proposer une alliance avec l'ennemi pour secourir leurs camarades respectifs. Ces derniers acceptèrent et commencèrent les recherches dans le complexe forerunner après que Iona les ait fait entrer. 

Après avoir éliminer d'autres sentinelles et fait connaissance avec leurs nouveaux alliés, les belligérants décidèrent de se séparer pour couvrir plus de terrain. Pendant qu'ils explorent le complexe, Black Trois est touché par un sniper Covenant, Thon ! Black Quatre le prend alors en chasse et finit par le tuer... mais il s'agissait en fait de Black Deux... 686 Ebullient Prism prend le contrôle du programme secondaire de Iona, originellement pensé pour la faire passer pour une I.A. prospectrice et explique alors à l'IA qu'il modifie en temps réel l'affichage des casques des Spartans pour les tromper et les faire s'entretuer, profitant que Black-Deux ait rejoint l'installation sans pouvoir prévenir les autres et en lui faisant voir un Chasseur à la place de Trois, et en faisant voir à Quatre et Trois Thon à la place de Deux. Black Trois, toujours au sol, est rejoint par les Covenants, qu'il pense toujours être des ennemis et ouvre le feu, tuant un grognard. Iona lui raconte alors la vérité et il tente d'arrêter Black Quatre. Pendant ce temps, Black Un et Reff font la connaissance de 686 Ebullient Prism qui est le responsable du complexe forerunner et l'IA alien commence immédiatement ses examens en disséquant le Chasseur et le Grognard, il s'apprêtait à disséquer Black Un mais la Spartane c'est servie de sa visière en mode réflexion totale pour détourner les rayons sur un Gatherer situé à proximité, la libérant elle et Reff. Black Trois t'ente de calmer Black Quatre mais l'IA forerunner le manipulait toujours , se servant de sa rancœur cachée suite à leur incident d'enfance pour les faire s'entretuer. Iona tenta de l'arrêter mais le Spartan sortit la puce de sa tête et manqua de peu de l'écraser, Black Trois s'étant jeté sur lui juste à temps. Un combat au corps à corps s'engage alors entre les deux Spartans. Celui-ci ne s'arrête que lorsque que Black Un appelle Black Quatre : "Mon frère". Le Spartan fond alors en larme et Black Trois en profite pour réintroduire Iona dans son armure, lui permettant de se rappeler tout ce qu'ils ont vécus ensemble.

Black Un leur demande alors de la rejoindre sur le pont Béta et demande le statut de Black Deux, mais elle est violemment frapper à la tête par un Chasseur. La trêve étant terminée puisque les prisonniers ont étaient secourus. Les derniers Covenants sont finalement éliminés et Black Un, se remettant tout juste du choc, ordonne à la Team Black de concentrer ces tirs sur l'IA forerunner. Cette dernière succombe finalement sous le feu nourri des Spartans. Les ennemis éliminés, une flotte Covenante se crash à son tour sur la lune, et Iona détecte un réacteur du sous-espace encore intact. Les Spartans décident donc de se l'approprier, et d'éliminer tous les Covenants.

Défense de scientifiques sur l'Installation 03[2]

Dans l'après guerre, la Black Team fut chargée de défendre une équipe de scientifiques sur l'Installation 03. Tous les membres de la Black Team et de l'équipe scientifique furent tués lors d'un assaut Prométhéens.

Membres

  • Black Un : Margaret-053 (Tacticien et commandant)
  • Black Deux : Roma-143 (Espionnage)
  • Black Trois : Otto-031 (Spécialiste en armes lourdes)
  • Black Quatre : Victor-101 (Reconnaissance et sniper)


Sources


Modèle:Teams Spartanv2