Jun-A266
Jun-A266, Noble 3, est un Spartan-III, troisième membre de l'Équipe Noble. Tenant le rôle de sniper du groupe, il est équipé d'une armure optimisant son camouflage, et ses compétences lui permettent de viser juste et de rester statique pendant de longues périodes.
Un fan-comic créé par Leviathan lui est dédié : A Fistful of Arrows.
Historique
Enfance
Tout comme Kat, Jun est né sur la planète de la Nouvelle Harmonie. Comme tous les Spartans-III, ses parents furent tués par les Covenants et, encore jeune, il accepta l'offre de l'ONI pour se venger. Il fut amené sur Onyx en 2532 et intégra la Compagnie Alpha aux côtés de Carter-A259 et Emile-A239. Il fut également extrait du programme avec ces derniers, ses capacités exceptionnelles lui permettant d'échapper à la mission suicide de l'Opération : TORPEDO.[1]
Reach
Jun suivit l'Équipe Noble durant touts les événements précédent et pendant la Bataille de Reach. Il servira d'observateur à l'équipe au sol pendant la mission de reconnaissance sur Visegràd, puis les assistera au sol lors du combat ayant lieu dans le Relai de communication. Il participera à la Bataille de la Base Sword, puis fera équipe avec Noble 6 durant la mission de reconnaissance qui mènera à la découverte d'une vaste flotte d'invasion Covenante camouflée. Il sera absent durant la Bataille de Viery, ainsi que durant l'Opération : UPPER CUT.
Il réapparaitra lors de la Bataille de la Nouvelle Alexandrie, dans la Tour Olympique, avant d'être envoyé de nouveau vers la Base Sword, où il prendra part au Raid de la Base Sword, et aidera à récupérer le Docteur Halsey. Suite à la réussite du sauvetage, Carter-A259 lui ordonnera d'escorter le Docteur jusqu'à la Base Castle en pélican. Sa trace est perdue à ce moment, car il n'est pas retrouvé avec le reste de la Red Team des Spartans-II.
Spartan-IV
Jun réapparaît en janvier 2553, lorsqu'il rend visite à Sarah Palmer à bord de la Lockhart Medical Station pour lui proposer de devenir un des premiers Spartans-IV. Il supervisa l'augmentation et l'entraînement des cinq premiers candidats et était présent lors de leur coup d'éclat au cours de l'Assaut de l'Infinity. Il n'a pas été vu avec son armure lors de ses évènements, uniquement en costume administratif.[2]
Psychologie
« | Inébranlable, même sous pression. Extraverti mais résolu. Tend à avoir des problèmes vis-à-vis des protocoles disciplinaires. Digressions du comportement fréquemment ignorées par les autres opérateurs sur le terrain suite à la nature informative de son verbiage. —
|
» |
Des rapports psychologiques soulignent que Jun est sujet à des accès émotifs incontrôlés, et il serait vulnérable au stress post-traumatique. Ces fragilités psychologiques seraient dues aux évènements de son enfance. Malgré cela, il reste imperturbable dans la plupart des situations.
Le Docteur Halsey le décrit comme un tireur d'élite très efficace, mais précise également que la distance dont il a besoin pour accomplir son boulot, ainsi que le contrôle de ses émotions seront un luxe pendant sa mission sur Reach.
On peut noter qu'au contraire de beaucoup de snipers, généralement discrets, Jun aime parler. Peut-être ce trait de caractère lui permet-il d'extérioriser plus facilement ses sentiments, et donc d'être moins touché par ses séquelles psychologiques.
Mort
Jusqu'à la sortie de Halo : Initiation, la mort de Jun resta un mystère épais. Le fait qu'il n'apparaisse pas durant les événements suivant la chute de Reach (dans Halo : Opération First Strike) tendait à prouver sa mort, tout en accomplissant sa mission puisque le Docteur fut bel et bien mise en sécurité dans la Base Castle.
Dans la dernier niveau de Halo Reach, Loup Solitaire, certains joueurs prétendirent avoir aperçu son cadavre. Mais le fait est que le dernier niveau se déroule dans une région loin de celle de la Base Castle, ce qui rendrait étrange la présence du corps de Jun dans ce niveau. L'explication tiens au fait que les armures des cadavres de spartans présents dans le niveau sont générés de manière aléatoire à chaque partie, et que l'armure d'un cadavre peut adopter une apparence ressemblant à celle de Jun.
Le CD spécial de l'édition légendaire d'Halo Reach mentionnait sa survie, mais l'information restait floue. C'est finalement durant le Comic Con 2011 que Frank O'Connor déclara : "Jun's fate may not ever be discovered.", traduisible par : "Le destin de Jun pourrait bien ne jamais être découvert".
Mais mi-2013, la description de l'armure de Sarah Palmer pour avatar Xbox indiquait qu'elle fut sélectionnée par Jun pour le compte du projet SPARTAN-IV.[3] Le doute planait encore, la sélection ayant pu se faire avant sa mort, mais dès le premier tome de Halo : Initiation, on pouvait le voir vivant en janvier 2553, mettant un terme aux nombreuses spéculations autour du Spartan le plus populaire de la Noble Team.
Divers
- Selon certains concepts anciens, Jun était censé être équipé du casque Gungnir. Dans la version finale du jeu, il porte le casque Scout.
- Dans son matricule ; 6x6 = 36 -> 3+6 =9 -> 9-2 = 7.
- Le casque de Jun peut être débloqué pour être utilisé sur l'avatar Xbox en tuant 100 ennemis en Baptême de Feu sans mourir.
- L'armure de Jun présente deux caractéristiques uniques, indisponibles aux joueurs : son épaule droite, et la sacoche du torse Assaut/Commando qu'il porte au bas du dos sur un torse Tactique/Patrouille.
- Voix Baptême de Feu : Pas de grade requis ; 10.000 Crédits
Galerie
- Sniper non identifié.jpg
- Halo reach-trailer8.JPG
Jun vu dans le trailer d'Halo Reach
- Ih Jun02.jpg
Concept-art de Jun par Isaac Hannaford
- Jun concept.jpg
Concept-art du visage de Jun
- Ih jun helmet.jpg
Concept-art du casque de Jun
Sources
- Halo Reach
- Trailer Deliver Hope