Mise à jour

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Les Title Updates, raccourci TU, d'abord appelées Auto updates, sont des mises à jour disponibles via le XBOX Live pour les jeux Halo depuis Halo 2. Il s'agit généralement de modifier des éléments du jeu jugés trop déséquilibrés, de résoudre des bugs récurrents, ou d'ajouter du contenu.


Halo 2

Auto-Update 1

Datant du 17 Novembre 2004, elle règle des problèmes liés à l'attente en Qiuckmatch et Optimatch, règle un problème d'obscurcissement du HUD sur des téléviseurs en 480p, et rend la carte Fondation disponible à tous.

Auto-Update 2

Rien n'est connu sur cette AU.

Auto-Update 3 (1.1)

Sortie le 18 Avril 2005, elle règle certains problèmes majeurs :

  • Les joueurs ne peuvent plus se téléporter en déconnectant leurs modems ou traverser de longues distances en visant un ennemi au lance-roquettes, puis en switchant vers l'épée pour donner un coup et avancer, puis repasser au lance-roquettes et en répétant la manœuvre.
  • Le glitch du Flyboy est réglé.
  • Les systèmes physiques sont modifiés pour que les joueurs ne puissent plus prendre d'armes ou d'objectifs à travers les murs.
  • Introduction du logiciel permettant de repérer et bannir les tricheurs.
  • Augmentation de l'efficacité des grenades (les frags infligent un peu plus de dommages et explosent un peu plus rapidement et les plasma voient leur rayon d'action augmenté et peuvent tuer un ennemi full-shield).
  • Lourde modification des attaques de mêlée : deux coups suffisent à tuer un ennemi full-shield, et un coup donné en l'air tue ne un coup.
  • Le lance-grenades Brute voit sa puissance radicalement augmentée, autant en tir qu'en mêlée.
  • La puissance des combos dual wield est ajustée : réduction pour SMG/fusil à plasma et SMG/pistolet à plasma chargé, et headshots moins puissant pour le double magnum.
  • En écran splitté, les notifications sur le ramassage de munitions et d'armes n'apparaissent plus.

Auto-Update 4

Le 20 Juin 2005, une solution est apportée contre la vague de mods utilisés pour tricher sur les cartes du Bonus Map Pack, Killtacular Pack et Maptacular Pack en matchmaking et parties personnalisées. Les tricheurs sont bannis définitivement. Un bug sur Relique permettant d'utiliser un téléporteur avec un crouch jump est corrigé.

Auto-Update 5 (1.5)

Le 12 Avril 2007, la dernière AU permet d'utiliser le Blastacular Pack et élargit les capacités du banhammer.


Halo 3

Title Update 1 (1.1)

Sortie le 20 Février 2008, cette update réglait notamment le problème de déblocage des épaulettes Commando en la rendant disponible pour tous, empêchait l'utilisation du combo BXB et introduisait la mort simultanée de deux joueurs frappant tous les deux en mêlée si leur énergie était proche.

Title Update 2

Sortie le 23 Septembre 2008, il inclut le système de rang spécifique à une playlist, ainsi que 30 nouveaux succès.


Halo Reach 1.1

La Title Update du jeu fut programmée dans la même période que la passation de la licence de Bungie à 343 Industries. Sortie le 21 Septembre 2011, elle introduisait notamment :

  • Modification du bloom, qui réduisait l'extension du réticule ou l'éliminait complètement (Zero Bloom)
  • Modification du bleed-through, qui permet à une attaque de mêlée de détruire le bouclier et blesser le joueur, alors qu'une attaque ne faisait que détruire le peut de bouclier restant sans blesser le joueur.
  • Réduction de puissance de la carapace, le temps d'utilisation était réduit en cas de dommages, et ne permettait plus à un joueur de survivre à une grenade à plasma collée.
  • Réduction du temps d'activation du camouflage.
  • Suppression du blocage de l'épée, qui permettait de survivre à un coup d'épée à énergie en donnant un coup de mêlée en même temps.
  • Les joueurs sans disque dur externe pouvaient jouer campagne et Baptême de Feu sur le XBOX Live.
  • Réintégration du magnum de Halo Combat Evolved, très puissant.


Halo 4

1.02

Cette première TU sortie le 6 Décembre 2012 réglait notamment plusieurs glitchs de rechargement, les problèmes d'accès aux DLC et au Fileshare.

1.03

Plus consistante, la TU du 21 Février 2013 réduit notamment la portée du pistolet à particules, jugé trop puissant, des problèmes liés aux véhicules et d'autres bugs liés à des conditions particulières.

1.04

Cette TU, annoncée à la PAX East 2013 et sortie le 28 Mars 2013, réactive le symbole flottant signalant un allié mort, permet de personnaliser la puissance des armes sans attendre la prochaine, et introduit le Competitive Rank Skill.