Banhammer

Conformément aux politiques sur les spoilers, le WikiHalo sera fermé à l'édition du 8 au 15 décembre. Les informations sur la campagne de Halo Infinite pourront être ajoutées à la fin de cette période.

Cette page a été signalée comme incomplète par le projet Wikinfinity Jeux.

Le banhammer est un terme inventé à la jonction du XXIe siècle par les utilisateurs de la messagerie instantanée MSN pour désigner les outils de modération utilisés dans les chatrooms. Le terme a été repris par Bungie Studios à partir de Halo 2 pour désigner les outils de lutte contre la triche sur les parties de multijoueur via le Xbox Live.

Le banhammer fut créé lors de la réalisation, tôt dans la vie du jeu, que les statistiques des joueurs rendaient facile la détection des tricheurs, un système plus rapide que les rapports d'utilisateurs. D'abord un simple outil constituant un tableur de gamertags incriminés transmis régulièrement au Xbox Live, le système évolua pour s'automatiser et se complexifier[1] durant la cinquième Auto-Update d'avril 2007.[2] À la fermeture des serveurs du Xbox Live sur Xbox, 548 479 procédures de bannissement avaient été menées.[1] Durant Halo 3, Bungie punissait également le boosting en empêchant les joueurs de gagner de l'expérience.[3]

Les plaintes de joueurs bannis étaient régulièrement publiés, accompagnés d'un commentaire moqueur de Bungie, dans les Bungie Weekly Updates ainsi que dans certains Bungie Podcasts, sous le nom de « Whambulance » (contraction de l'onomatopée d'un pleur en anglais, « Whaaaa », et de « ambulance »).[4] La plus grande sophistication du banhammer à partir de Halo 3 et la nécessité de tenir secrètes les conditions de détection ont mené à la disparition de la Whambulance.[5]

Les conditions et modalités de bannissement de Halo : The Master Chief Collection sont publiquement connues via le site officiel Halo Support.

Sources[modifier]


Organisations : MicrosoftXbox Game StudiosHalo Community Feedback Program
Consoles et matériel : XboxXbox 360KinectXbox OneXbox Series X
Multijoueur : BanhammerXbox LiveGamerscoreGamertagAvatarT-bag
Personnalités : Brannon BorenLarry HrybPhil SpencerEric Trautmann