Monde bouclier

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.
Cette page contient des informations tirées de Halo Primordium susceptibles de spoiler.
Consultez-la en connaissance de cause.

Un Monde Bouclier (Shield World en VO) est une micro-sphère de Dyson, construite par les Forerunners. Là où les Halos étaient l'épée, ils formaient le bouclier (le rempart).


Historique

Conception et Utilisation

Le projet des mondes boucliers a été pensé par un groupe de Prométhéens menés par le Didacte comme la solution au Parasite. Ils devaient alors être répartis stratégiquement dans la galaxie pour servir d'avant-postes de combat et de laboratoires d'étude, afin d'opérer des frappes chirurgicales dès l'apparition d'un foyer d'infection. Leur projet était concurrent à celui des Halos auprès du Conseil Forerunner. Seul le projet des Halos fut retenu, le Maître-Bâtisseur Faber ayant convaincu le Conseil que la solution du Didacte n'était plus viable au stade de développement du Parasite.

Suite à la destitution de Faber et au retour du Didacte, réinvesti de ses fonctions en 100000 avant JC, le projet fut réactualisé, et les Mondes Boucliers furent conçus comme des refuges contre les Halos, la stratégie initiale n'étant plus viable face à l'infection étendue.


Lorsqu'ils durent être utilisés durant la Guerre Forerunner contre Flood, Mendicant Bias les scella, empêchant leur utilisation.


Redécouverte

Le premier monde bouclier découvert par l'UNSC, à travers l'UNSC Esprit de Feu, et les Covenants fut 0459 en février 2531. Les deux factions suivirent les indications présentes dans des ruines Forerunners sur Harvest et Arcadia pour en trouver la position, et s'y affrontèrent. Il fut finalement détruit lorsque le Réacteur Shaw-Fujikawa du vaisseau fut utilisé pour faire exploser l'étoile contenue dans le monde bouclier. Cette découverte resta confidentielle, puisque l'Esprit de Feu ne revint jamais à la civilisation.


En novembre 2552, une brèche de sous-espace menant vers un monde bouclier fut découverte par l'UNSC au cœur de la planète Onyx, au cours de la bataille éponyme. Ce n'est qu'en février 2553 que la brèche fut détectée, et que l'équipe put en sortir. Le monde devint alors un laboratoire de l'UNSC, connu sous le nom de Centre de Recherche de l'ONI Trevelyan.


En 2557, un nouveau monde bouclier, Requiem fut atteint par la partie du UNSC Aube de l'Espérance contenant John-117 et Cortana, rejoints par l'UNSC Infinity.


Caractéristiques

Les Mondes Boucliers sont des sphères creuses d'un diamètre titanesque (près de 3 000km pour 0459), renfermant une étoile, qui est la source d'énergie de l'installation. Des tunnels gigantesques permettent le passage à travers la coque du monde pour en atteindre l'intérieur.

Les trois mondes connus possèdent des caractéristiques différentes :

  • 0459 était terraformé sur sa face externe et interne, et abritait une étoile artificielle.
  • Trevelyan était terraformée uniquement sur sa face interne, et abritait une étoile.
  • Requiem n'abrite pas une étoile mais une planète habitable.


Là où 0459 et Requiem semblent être présents dans l'espace normal, Trevelyan n'était accessible que par la brèche de sous-espace située au cœur d'Onyx, une planète artificielle probablement conçue pour la seule défense de ce passage. Ce dernier ne s'est ouvert que pendant quelques jours après les évènements qui amenèrent la mise en stand-by des Halos, dans une situation où les Halos étaient sur le point d'être activés et donc que les mondes boucliers étaient nécessaires. Le monde étant placé dans un espace différent, il était inatteignable par le tir du Halo.


Des Huragoks, dédiés à la maintenance du monde, sont présent sur Trevelyan, mais pas sur 0459.

Monde connus


Sources


Modèle:PlanèteArtificielle

Cette page attend d'être complétée par vos soins.