Sanctuaire des Hiérarques

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.
Chambre du Sanctuaire.

Le Sanctuaire des Hiérarques (Sanctum of the Hierarchs)[1][2] est le nom donné aux quartiers privés des Hauts Prophètes dans Grande Bonté. Son accès est rigoureusement gardé par la Garde d'honneur.

Description

Salle extérieure.

Situé au cœur de Grande Bonté,[1] non loin de la tour du Mausolée de l'Arbiter,[3] le Sanctuaire des Hiérarques est un lieu très luxueux et paisible. Chacune des surfaces est décorée de fragments de verre récupérés à la surface des planètes vitrifiées par l'Alliance Covenante. Il peut accueillir trois cent gardes d'honneur chargés d'assurer la protection des Hiérarques.[1] Le Sanctuaire intérieur (Inner Sanctum)[3] comprend un grand hall avec d'imposants piédestaux gravitationnels[2] et bordé de balcons.[3] De nombreux gardes d'honneur occupent ce hall qui conduit à une chambre circulaire où se trouve en son centre un socle pouvant générer un champ de stase. Un large écran orne le mur du Sanctuaire et retransmet des images l'extérieur de Grande Bonté.[2] L'accès à gauche de la chambre mène vers le réacteur[4] et celui de droite donne sur un ascenseur qui monte jusqu'au conduit énergétique reliant le réacteur de Grande Bonté au Cuirassé alimentant la cité sainte.[5]

Lors du 9e Âge de la Réclamation, le Jiralhanae Tartarus y fut convoqué pour faire son rapport au Haut Prophète de la Vérité après les événements de l'opération : FIRST STRIKE.[1] Plus tard, le Sangheili Rtas 'Vadumee s'y rendit afin de s'entretenir avec Vérité et Pitié concernant le Changement de la Garde après la mort du Haut Prophète du Regret, et l'Arbiter Thel 'Vadamee y fut reçu par les deux Hiérarques pour se voir confier la tâche de récupérer l'Index. Le Monitor 343 Guilty Spark y fut également retenu après sa capture.[2] Au cours de la bataille de Grande Bonté, le Parasite envahit la cité sainte et le Sanctuaire fut perdu aux mains de ce dernier. Le Spartan John-117 le traversa notamment lors de sa tentative d'arrêter Vérité.[5] Il y retourna lors du raid de Grande Bonté pour y récupérer Cortana qui y sera enfermé dans un bouclier de protection.[4]

Apparitions

Le Sanctuaire des Hiérarques est décrit pour la première fois dans l'épilogue de Halo : Opération First Strike. Sa première apparition a lieu dans le niveau L'Icône sacrée de Halo 2, lors de la cinématique du Changement de la Garde. Il est accessible en jeu lors du niveau Grande Bonté et est alors infesté par de la matière parasite. Dans ce niveau, il est possible de voir dans une des salles les dizaines de brillances bleues et vertes des fragments suspendus au plafond. Il y a exactement 76 fragments en tout : 19 fragments sur 4 lignes. Chacun de ces fragments représentent une planète de l'UNSC vitrifiée par les Covenants.

Le Sanctuaire intérieur réapparaît lors du niveau Cortana de Halo 3 où l'IA éponyme y est retenue, l'infestation parasite ayant progressé, un important amas de biomasse parasite a détruit l'écran de la chambre, mais le piédestal central ainsi que les portes était toujours fonctionnel.

Galerie

Sources

  1. 1,0 1,1 1,2 et 1,3 Halo : Opération First Strike, épilogue
  2. 2,0 2,1 2,2 et 2,3 Halo 2, niveau L'Icône sacrée
  3. 3,0 3,1 et 3,2 Halo 2 : Le guide officiel, p. 144-145
  4. 4,0 et 4,1 Halo 3, niveau Cortana
  5. 5,0 et 5,1 Halo 2, niveau Grande Bonté