Élite Ultra

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Les élites ultras semblent être un genre d'officier de terrain parmi les sangheilis, dirigeant les troupes avec un rang apparemment égale ou légèrement inférieur à celui des zélotes. Ils sont apparus pour la première fois dans Halo 2 et certains d'entre eux semblent avoir fait partie des escortes des prophètes, du temps où les sangheilis avaient encore cet honneur.


Combat

Les sangheilis ultras sont des guerriers extrêmement puissants, et représentent sans doute l'ennemi le plus dangereux parmi cette race. Ils disposent de boucliers énergétiques largement supérieurs à tous ceux des autres castes de combattants rencontrés jusqu'alors et peuvent également encaisser plus de dégâts que les autres sangheilis une fois ce bouclier désactivé.

Avec les Conseillers sangheilis, les ultras sont les seuls combattants capables de survivre à l'explosion d'une grenade à plasma collée. Ils représentent donc un niveau de menace très sérieux.

Le plus souvent, ils combattent sur le terrain avec une arme de tir pouvant être un fusil à plasma, voire deux, ou encore une carabine à plasma ou un canon à barreaux de combustion. Cependant, ils portent également tous une épée à plasma sur eux, qu'ils dégainent lorsque leur bouclier est désactivé ou qu'un ennemi les engage au corps à corps ou qu'ils aperçoivent un ennemi suffisamment proche lui-même équipé d'une épée à plasma. Ces guerriers semblent apprécier le combat de proximité par-dessus tout et sont d'ailleurs redoutables dans ce domaine.


Apparitions

Dans Halo 2

Les élites ultras apparaissent principalement dans les niveaux de difficulté très élevés, et sont présents en assez grand nombre en niveau Légendaire. Il existe cependant deux moments où des élites ultras sont rencontrés dans tous les niveaux de difficultés :

Le premier est à l'intérieur du Scarab dans le niveau "Métropole". Il semble commander les forces occupant le véhicule super-lourd est représente une sorte de boss de fin de niveau. Malgré le fait qu'il soit le seul de sa catégorie à ce moment là, il est appuyé par d'autres troupes plus ou moins dangereuses qui constituent une bonne distraction ou un appui non négligeable. De plus, il possède l'avantage de vous combattre dans un endroit exigu où il est difficile d'échapper à son épée à plasma lorsque vous avez le malheur de lui laisser l'occasion de la sortir...

La seconde apparition des ultras qui ne dépend pas du niveau de difficulté est à l'intérieur du Mausolée de l'Arbiter dans le niveau "Le Fossoyeur". Une escouade complète de sangheilis ultras, appuyé par un couple de lekgolos, affrontent deux vagues successives de jiralhanaes. Le plus souvent, si vous n'intervenez pas et vous contentez d'observer discrètement, les ultras sortent assez facilement vainqueurs de cet affrontement. Il est donc vivement conseillé de les affaiblir d'un ou deux combattants dès le début puis de laisser les brutes essayer de finir les autres, car sinon il devient extrêmement difficile de tous les affronter lorsque leur attention est uniquement dirigés vers vous...

Il est également possible de transformer tous les sangheilis du jeu en ultras simplement en activant le crâne Orage situé sur le niveau Station Le Caire. Cela inclus également certains alliés rencontrés dans les niveaux où l'on contrôle l'Arbiteur, mais ne concerne pas les Hérétiques.


Dans Halo 3

Les seuls sangheilis ultras rencontrés se trouvent dans le vaisseau crashé sur le niveau Portail du Parasite. Ils auraient fait de fantastiques alliés à ce moment là, mais malheureusement il sont déjà tous morts, tués par le Parasite alors qu'ils défendaient le vaisseau lorsque celui-ci a été capturé.