Différences entre les versions de « Fhajad-084 »

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

m
m
Ligne 9 : Ligne 9 :
|classe (spartan)=[[SPARTAN-II]], Classe I
|classe (spartan)=[[SPARTAN-II]], Classe I
}}
}}
'''Fhajad-084''' était un garçon enrôlé dans le programme [[SPARTAN-II]] en [[2517]]. Il fut observé par le docteur [[Catherine Hlasey]] et le lieutenant [[Jacob Keyes]]<ref name=CdR16 /> avant d'être enlevé et remplacé par un [[flash-clone]].
'''Fhajad-084''' était un garçon enrôlé dans le programme [[SPARTAN-II]] en [[2517]]. Il fut observé par le docteur [[Catherine Halsey]] et le lieutenant [[Jacob Keyes]]<ref name=CdR16 /> avant d'être enlevé et remplacé par un [[flash-clone]].





Version du 24 septembre 2016 à 22:52

Fhajad
Informations
Naissance :
2511 (environ)
Sexe :
Masculin
Grade :
Capitaine de corvette (Lieutenant Commander)[1]
Classe :
SPARTAN-II, Classe I

Fhajad-084 était un garçon enrôlé dans le programme SPARTAN-II en 2517. Il fut observé par le docteur Catherine Halsey et le lieutenant Jacob Keyes[1] avant d'être enlevé et remplacé par un flash-clone.


Biographie

Lors des huit années de formation sur la planète Reach, il participa à plusieurs missions d'entrainement au terrain militaire[3] et contre la compagnie Tango.[4]

En 2525, alors âgé d'une quinzaine d'années, Fhajad ainsi que les autres Spartans subirent une série d'améliorations génétiques risquées à bord de l'UNSC Hopeful.[5] Comme beaucoup d'autres, il subit des complications lors des opérations médicales, notamment à son fémur.[6] Il développa également la maladie de Parkinson.[7] N'étant plus apte physiquement pour continuer au sein du projet, il lui fut proposé d'être affecté à un poste administratif dans les bureaux de l'ONI.[6] En 2540, il possédait le grade de capitaine de corvette et publia ses écrits à propos de la physique du sous-espace qui permirent à l'UNSC en 2552 de détecter l'approche d'une flotte covenante dans le système Sigma Octanus.[1]


Divers


Note

  1. Au chapitre 16 du roman La Chute de Reach (y compris les éditions révisées), le matricule de Fhajad est cité comme étant « 034 », mais ce matricule est déjà celui de Samuel-034. L'erreur est corrigée dans la liste de l'encyclopédie.


Sources