Différences entre les versions de « Kholo »

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Ligne 9 : Ligne 9 :
Durant les premières années du conflit, Kholo fut largement ignorée jusqu'à ce qu'un pilote de cargo humain en provenance de la colonie soit interrogé par les [[Covenants]] qui obtinrent de lui les coordonnées du système.
Durant les premières années du conflit, Kholo fut largement ignorée jusqu'à ce qu'un pilote de cargo humain en provenance de la colonie soit interrogé par les [[Covenants]] qui obtinrent de lui les coordonnées du système.


Les défenses de la planète furent considérées comme faibles par les Covenants, et leurs premiers vaisseaux infligèrent des dégâts considérables avant même que la flotte principale ne soit arrivée. Le capitaine [[Sangheili]] à la tête de la flotte était accompagné par le [[Prophet of Conviction]], envoyé avec lui pour accomplir une tâche sainte particulière. Après avoir éliminé les dernières résistances humaines, le capitaine ordonna de [[vitrifier]] Kholo. Contrôlant manuellement le faisceau destructeur, il marqua la colonie d'un symbole « foi » covenant.
Les défenses de la planète furent considérées comme faibles par les Covenants, et leurs premiers vaisseaux infligèrent des dégâts considérables avant même que la flotte principale ne soit arrivée. Après avoir éliminé les dernières résistances humaines, Kholo fut [[vitrifiée]] et le symbole covenant « foi » y fut marqué avec le [[projecteur énergétique]] du vaisseau amiral.


===Après-guerre===
===Après-guerre===
En [[2559]], 20 ans après la bataille de Kholo et 7 ans après la chute de l'Alliance, le capitaine retourna sur la colonie qu'il avait réduit en cendre à la recherche d'un nouveau but à sa vie et l'expiations de ses pêchés. À cette époque, la planète était encore en ruines.
En [[2559]], 20 ans après la bataille de Kholo et 7 ans après la chute de l'Alliance, le capitaine [[Sangheili]] qui avait réduit en cendre à la colonie y retourna à la recherche d'un nouveau but à sa vie et l'expiations de ses pêchés. À cette époque, la planète était encore en ruines et un nombre extrêmement réduits d'humains y étaient également revenus. Ceci-ci furent attaqués par des [[Kig-Yars]] avant que ces derniers ne soient éliminés par le Sangheili qui découvrit des documents humains montrant un [[Monitor|Oracle]]. L'unique survivant humain fut emporté par le Sangheili.




Ligne 21 : Ligne 21 :
Fichier:EVO-Ruins of Kholo 03 (The Return).png
Fichier:EVO-Ruins of Kholo 03 (The Return).png
Fichier:EVO-Ruins of Kholo 04 (The Return).png
Fichier:EVO-Ruins of Kholo 04 (The Return).png
Fichier:EVO-Ruins of Kholo 05 (The Return).png
</gallery></center>
</gallery></center>



Version du 16 mars 2018 à 23:59

Symbole covenant pour le mot « foi », gravé sur la croûte de la planète à l'issue de la bataille de Kholo.

Kholo était une colonie humaine sous la juridiction de l'UEG qui fut vitrifiée par les Covenants lors de la guerre.


Historique

Guerre Humain contre Covenant

Voir : bataille de Kholo

Durant les premières années du conflit, Kholo fut largement ignorée jusqu'à ce qu'un pilote de cargo humain en provenance de la colonie soit interrogé par les Covenants qui obtinrent de lui les coordonnées du système.

Les défenses de la planète furent considérées comme faibles par les Covenants, et leurs premiers vaisseaux infligèrent des dégâts considérables avant même que la flotte principale ne soit arrivée. Après avoir éliminé les dernières résistances humaines, Kholo fut vitrifiée et le symbole covenant « foi » y fut marqué avec le projecteur énergétique du vaisseau amiral.

Après-guerre

En 2559, 20 ans après la bataille de Kholo et 7 ans après la chute de l'Alliance, le capitaine Sangheili qui avait réduit en cendre à la colonie y retourna à la recherche d'un nouveau but à sa vie et l'expiations de ses pêchés. À cette époque, la planète était encore en ruines et un nombre extrêmement réduits d'humains y étaient également revenus. Ceci-ci furent attaqués par des Kig-Yars avant que ces derniers ne soient éliminés par le Sangheili qui découvrit des documents humains montrant un Oracle. L'unique survivant humain fut emporté par le Sangheili.


Galerie


Source