Différences entre les versions de « James-005 »
Ligne 31 : | Ligne 31 : | ||
==Divers== | ==Divers== | ||
* James a perdu son bras gauche en combattant contre un Hunter, mais plus tard dans une autre bataille il salua 117 de la main gauche et il était en mesure de se battre, et il n'est pas fait mention de son bras manquant. Cela soulève deux possibilités: soit il a été doté d'un bras robotisé, ou d'un nouveau bras flash-cloné. | * James a perdu son bras gauche en combattant contre un Hunter, mais plus tard dans une autre bataille il salua 117 de la main gauche et il était en mesure de se battre, et il n'est pas fait mention de son bras manquant. Cela soulève deux possibilités: soit il a été doté d'un bras robotisé, ou d'un nouveau bras flash-cloné. | ||
{{Spartan II}} |
Version du 24 juin 2009 à 12:42
James a été un SPARTAN-II qui a été rappelé par John-117 pour son comportement persistant à maintenir son calme et cela, même dans des conditions extrêmes. James a été l'un des ses meilleurs soldats et l'un de ses meilleurs amis. James est aussi l'un des rares Spartans qui est vraiment MIA.
Biographie
Début de vie
James était un enfant génétiquement, intellectuellement et physiquement supérieur, enlevé par le CSNU, choisi pour le projet SPARTAN-II, et remplacé par un flash-clone.
James a rencontré pour la première fois John et le reste de ses amis quand Sam-034 l'a choisi pour une mission durant des exercices de formation du sergent chef Mendez sur Reach. En 2523, il a été brutalement battu par les Marines formateurs de la compagnie Tango.
Des années plus tard, il fut l'un des soldats qui ont survécu aux augmentations et modifications sans effets indésirables.
Durant la guerre Humain contre Covenant, il a combattu aux côtés de ses camarades Spartans dans de nombreuses batailles historiquement importantes. Il joua un rôle majeur dans la guerre
Sigma Octanus IV
James se rendit à Sigma Octanus IV en 2552 avec John-117, Kelly-087, Frederic-104, Joshua-029, et quelques autres Spartans. Plus précisément, ils sont allés renforcer le Caporal Harland et ses Marines à Côte d'Azur, où ils ont combattu les Covenants.
James a servi comme éclaireur dans l'équipe dans un premier temps, la localisation des patrouilles Grunt et silencieux avant qu'ils ne pouvaient trouver le reste des forces de l'UNSC. James servi comme un éclaireur de l'équipe dans un premier temps, localisant des Patrouilles Grunts et les réduisant au silence avant qu'ils ne puissent trouver le reste des forces de l'UNSC. Plus tard dans la bataille, James a le douloureux honneur d'être le premier SPARTAN a être grièvement blessé. Il eut un bras arraché, résultat direct d'un tir de canon d'assaut de Hunter. James ne céda pas à la douleur, et il fit le voyage de retour au camp de base de la Marine, seulement après avoir aidé John-117, Kelly-087, Frederic-104 à immobiliser les deux Hunters par leur écrasement sous un énorme morceau de cristal de quartz.
John l'a mis sur un Pelican avec ses Spartans, les Marines, et le reste des civils survivants.
La bataille de Reach
Plus tard, alors que les Covenants attaquait Reach, l'IA Doppler dit au capitaine Jacob Keyes que les données de navigation sur le Circumference, un petit prowler (rôdeur) du CSNU, était intactes. Doppler fut en conflit informatique avec le protocole Cole. Cela signifiait que les Covenants pouvait trouver l'emplacement de la Terre.
John-117 a choisi James et Linda-058, pour son équipe afin de détruire les données. Il choisit Linda en raison de ses capacités avec un fusil de sniper. Ils étaient sur un quai qui serait assez large pour que ses compétences soient un atout.. Il choisit James, car il "n'avait jamais abandonné." L'escouade de John entra dans le Circumference par le biais d'un Pélican.
Après un courte bataille, James et les deux autres Spartans se retrouvèrent face à face avec un grand nombre d’ennemis. Certains d’entre eux étaient armés de Needlers, et les aiguilles violettes remplirent l’air. L’une d’entre elle vint se ficher dans le réservoir du Jet-Dorsal de James et explosa. Le Jet-Dorsal devint incontrôlable et propulsa James dans l’espace. John tenta de contacter son compagnon mais n’eut que des paroles saccadées et des parasites pour réponse.
Après que John s’échappa du vaisseau(en secourant le Sergent Johnson, le Soldat Jenkins, le Soldat Bisenti et le Soldat O'Brien), et avoir complété sa mission, il retourna au Pillar of Autumn. Il demanda un scan pour localiser James, mais le Lieutenant Hall ne trouva rien, et ils durent abandonner le Spartan dans l’espace, soit submergé par les troupes Covenantes, soit suffoquant et gelant dans le vide spatial, contre un ennemi qu’il ne pouvait combattre. John éprouva un grand regret à la perte de son ami, mais n’avait aucun moyen de l’aider. Il le lista comme MIA, comme tous les autres Spartans tombés avant James.
Divers
- James a perdu son bras gauche en combattant contre un Hunter, mais plus tard dans une autre bataille il salua 117 de la main gauche et il était en mesure de se battre, et il n'est pas fait mention de son bras manquant. Cela soulève deux possibilités: soit il a été doté d'un bras robotisé, ou d'un nouveau bras flash-cloné.