Différences entre les versions de « Chevalier prométhéen/Gameplay »

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.
m (Razor a déplacé la page Chevalier Prométhéen/Gameplay vers Chevalier prométhéen/Gameplay sans laisser de redirection)

Version du 1 août 2016 à 21:10

Halo 4

Les chevaliers sont les unités les plus résistantes et les mieux armées des forces prométhéennes, mais ne sont souvent pas des cibles prioritaires en combat malgré leur puissance : les capacités de soutien de la Sentinelle Prométhéenne et le nombre des Rampants Prométhéens faisant de ces unités des cibles prioritaires.


Les chevaliers peuvent utiliser toutes les armes Forerunners à l'exception du pistolet à particules et du laser de sentinelle, leur armement changeant selon leur grade. Tous sont équipés de grenades à impulsion. Tous les chevaliers peuvent utiliser une lame lors d'attaques au corps-à-corps. Celle-ci est moins puissantes qu'une épée à énergie dans les modes de difficultés les plus bas, où elle ne fait qu'enlever le bouclier. Elle se révèle bien plus mortelle dans les modes supérieurs. Selon leurs grades les lames des prométhéen change cela va de la simple épée de lumière solide à un crochet de lumière solide en particulier pour les chevaliers blindés.

Bien que moins mobiles que les autres unités prométhéennes, les chevaliers sont capables de se téléporter sur de courtes distances afin de se mettre à couvert ou changer d'angle d'attaque. Cette capacité doit être prise en compte à chaque combat pour ne pas risquer de gâcher des munitions sur une cible en train de se téléporter. Il est également nécessaire de surveiller son capteur de mouvement pour connaître la position de l'ennemi.


Enfin, les chevaliers sont tous capables de déployer une Sentinelle Prométhéenne pour les assister au combat.


Certains grades de chevaliers peuvent effectuer une série de déplacements très rapides pour se rapprocher à grande vitesse et frapper au corps-à-corps, et d'autres peuvent utiliser de l'équipement Forerunner comme la vision prométhéenne ou l'auto-sentinelle.


Halo 5 : Guardians

Les chevaliers sont des unités lourdes qui forment la deuxième unité Prométhéenne la plus puissante après le Veilleur éternel. Ils sont équipés de répercuteurs, de tourelles à dispersion et de canons incendiaires en plus de leur capacité à attaquer au corps-à-corps en se projetant vers l'ennemi. Ils ne peuvent se téléporter comme dans Halo 4 et sont moins agiles, mais sont beaucoup plus résistants et peuvent invoquer une sentinelle prométhéenne.

Comme pour le Veilleur éternel, leur point de vulnérabilité est la cellule d'énergie située dans leur dos.[1] Contrairement au Veilleur éternel, celle-ci est protégée par leur armure et il n'est pas nécessaire de toucher cette vulnérabilité pour détruire un chevalier. Ils peuvent également être assassinés. Les Chevaliers équipés de canons incendiaires ne tirent qu'après s'être élevés dans les airs, permettant d'anticiper leur tir.


Sources

  1. Halo 5 : Guardians, dialogue situationnel en campagne
Cette page a été signalée comme incomplète par le projet Wikinfinity Gameplay.