Différences entre les versions de « Pegasi Delta »

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

(Nouvelle page : Pegasi Delta est un petit monde dans le système 51 Pegasi B. La surface de la planète rouge est faite de roches rouges et de sable. De la poussière orange imprégne le ciel. I...)
 
 
(13 versions intermédiaires par 6 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
Pegasi Delta est un petit monde dans le système [[51 Pegasi B]]. La surface de la planète rouge est faite de roches rouges et de sable. De la poussière orange imprégne le ciel. Il y a des mers qui sont exceptionnellement riches en deutérium et le tritium, qui sont utilisables dans les réacteurs des navires covenants. Ce monde est placé en orbite autour d'un soleil jaune pâle.  
{{infoboxplanète
|nom=Pegasi Delta
|image=
|système=[[51 Pegasi-B]] ([[85 Pegasi-914A]])
|position=
|satellites=1
|diamètre=
|gravité=
|atmosphère=
|température=
|population=
}}
'''Pegasi Delta''' est un petit monde dans le [[système 51 Pegasi-B]] qui possède un satellite naturel. La surface de la planète est faite de roches rouges et de sable. De la poussière orange imprègne le ciel. Les mers qui s'y trouvent sont exceptionnellement riches en [[deutérium]] et en [[tritium]], deux éléments employés pour alimenter les [[Générateur à striction|réacteurs]] des [[Vaisseaux covenants|navires covenants]].


Au cours de la guerre Humain-Covenant, les forces de l'Alliance construisirent une énorme raffinerie sur Pegasi Delta. Grâce à sa proximité de l'espace du CSNU, Pegasi Delta est devenue un énorme avant-poste de ravitaillement et également pour des navires covenants effectuant des incursions dans l'espace du CSNU.  
Au cours de la [[guerre Humain contre Covenant]], l'[[Covenant|Alliance]] construisirent une énorme raffinerie sur Pegasi Delta. Grâce à sa proximité de l'espace de l'[[UNSC]], Pegasi Delta devint un énorme avant-poste de ravitaillement et permit également aux vaisseaux covenants d'effectuer des incursions dans l'espace humain.  


En [[2545]], le CSNU a envoyé 300 Spartan-III de la Beta Company pour détruire la raffinerie durant l'Opération: TORPEDO. Ils ont réussi à détruire la raffinerie, paralysant les lignes Covenantes, mais 298 des 300 Spartans de la Beta Company ont été tués. En raison de cela, [[Lucy-B091]] fut tellement choquée par l'incident qu'elle en est devenue muette.  
En [[2545]], l'UNSC envoya près de 300 [[Spartans-III]] de la [[compagnie Bêta]] pour détruire la raffinerie durant l'[[opération : TORPEDO]]. Ils accomplirent leur mission avec succès, paralysant les lignes covenantes, mais seuls deux Spartans survécurent.


==Divers==
*Pegasi Delta étant la désignation de l'[[UNSC]], elle ne représente pas le nom donné par les Covenants.


'''Divers'''
==Source==
*[[Halo : Les Fantômes d'Onyx]], Prologue


Pegasi Delta est la désignation du CSNU pour parler d'une colonie Covenante. Il est probable que l'Alliance a son propre nom ou désignation pour ce monde. [[Tom-B292]] et Lucy-B091 ont été les deux seuls Spartans à avoir survécu à l'explosion.


----
{{Modèle:Planètes non UEG}}
 
'''Source :'''
 
*[[Halo : Ghosts Of Onyx]]

Version actuelle datée du 18 septembre 2019 à 15:47

Pegasi Delta
Informations
Satellites :
1

Pegasi Delta est un petit monde dans le système 51 Pegasi-B qui possède un satellite naturel. La surface de la planète est faite de roches rouges et de sable. De la poussière orange imprègne le ciel. Les mers qui s'y trouvent sont exceptionnellement riches en deutérium et en tritium, deux éléments employés pour alimenter les réacteurs des navires covenants.

Au cours de la guerre Humain contre Covenant, l'Alliance construisirent une énorme raffinerie sur Pegasi Delta. Grâce à sa proximité de l'espace de l'UNSC, Pegasi Delta devint un énorme avant-poste de ravitaillement et permit également aux vaisseaux covenants d'effectuer des incursions dans l'espace humain.

En 2545, l'UNSC envoya près de 300 Spartans-III de la compagnie Bêta pour détruire la raffinerie durant l'opération : TORPEDO. Ils accomplirent leur mission avec succès, paralysant les lignes covenantes, mais seuls deux Spartans survécurent.

Divers[modifier]

  • Pegasi Delta étant la désignation de l'UNSC, elle ne représente pas le nom donné par les Covenants.

Source[modifier]