Différences entre les versions de « Tourelle anti-aérienne »

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

 
(10 versions intermédiaires par 2 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
Une '''Tourelle Anti-Aérienne''', parfois réduit en ''Tourelle AA'', est un dispositif, généralement fixe et volumineux, capable de mener efficacement des attaques défensives sol-air. Elles sont généralement utilisées pour empêcher les véhicules aériens ennemis de pénétrer dans une zone spécifique.  
{{tocomplete|Armes}}
Une '''tourelle anti-aérienne''', parfois réduit en ''tourelle AA'' ou ''triple-A''<ref>[[Halo : Les Mondes de verre]], ch. 7 (VO)</ref>, est un dispositif, généralement fixe et volumineux, capable de mener efficacement des attaques défensives sol-air. Elles sont généralement utilisées pour empêcher les véhicules aériens ennemis de pénétrer dans une zone spécifique.  


==Tourelles anti-aériennes connues==
===Covenants===
Lorsque les Covenants lançaient une opération terrestre, ils établissaient un périmètre de défense avec un ensemble de pièces d'artillerie pour engager les troupes au sol ainsi que les cibles se trouvant dans l'atmosphère et jusqu'à la thermosphère.<ref>[[Halo Encyclopedia (2022)]], p. 304</ref>
*[[Antlion]]
*[[Mantis (canon AA)|Mantis]]
*[[Saker]]
*[[Shrike]]
*[[Tyrant (canon AA)|Tyrant]]
*[[Weevil]]


==Tourelles Anti-Aériennes connues==
===Parias===
===Covenants===
*[[Gorespike]]
*[[Mantis (canon AA)]]


===UNSC===
===UNSC===
*[[Scythe]]
*[[Scythe]]
==Source==
<references />




{{tourellesv2}}
{{tourelles}}
{{tocomplete}}

Version actuelle datée du 24 août 2022 à 14:24

Cette page a été signalée comme incomplète par le projet Wikinfinity Armes.

Une tourelle anti-aérienne, parfois réduit en tourelle AA ou triple-A[1], est un dispositif, généralement fixe et volumineux, capable de mener efficacement des attaques défensives sol-air. Elles sont généralement utilisées pour empêcher les véhicules aériens ennemis de pénétrer dans une zone spécifique.

Tourelles anti-aériennes connues[modifier]

Covenants[modifier]

Lorsque les Covenants lançaient une opération terrestre, ils établissaient un périmètre de défense avec un ensemble de pièces d'artillerie pour engager les troupes au sol ainsi que les cibles se trouvant dans l'atmosphère et jusqu'à la thermosphère.[2]

Parias[modifier]

UNSC[modifier]

Source[modifier]