Différences entre les versions de « Harmony »

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

 
(16 versions intermédiaires par 7 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
'''Harmony''' est une [[colonie]] humaine qui a été vitrifiée par le [[Covenant]]. Elle peut être liée à [[New Harmony]], une autre colonie du CSNU. Mais cela n'est que supposition.
{{infoboxplanète
|nom=Harmony
|image=
|système=[[Système Hellespont|Hellespont]]<ref name=Ency2/>
|position=
|satellites=
|diamètre=
|gravité=
|atmosphère=
|température=
|population=
}}
'''Harmony''' est une [[colonie intérieure]]<ref>Toute planète colonisée avant 2390 est considérée comme une [[colonie intérieure]].</ref> de l'[[UEG]] fondé en [[2369]] et [[vitrifiée]] par les [[Covenants]] en [[2552]],<ref name=Ency2>[[Halo Encyclopedia (2022)]], p. 51</ref> dont une partie de la population fut évacuée grâce à l'infiltration des réseaux covenants.


==Historique==
En février [[2552]], des [[insurgés]] y ont neutralisé un relais de communication et volé deux cargos en cale sèche.<ref>[[Halo : Reach]], niveau [[Contrôle Noble (niveau de Halo : Reach)|Contrôle Noble]]</ref>


==[[Guerre Humain contre Covenant]]==
La même année, l'{{V|Apocalypso}}, un [[Rôdeur]] de l’[[ONI]], a intercepté une transmission [[covenante]] indiquant la [[vitrification]] imminente de [[Troy]]. Afin de ne pas alerter les Covenants de l'infiltration de leurs réseaux, la décision fut prise de ne pas évacuer l'intégralité de la planète, mais une partie des habitants furent sauvés avant de laisser les Covenants procéder à la destruction de la colonie. Le même schéma fut reproduit sur Harmony.<ref>[[Ilovebees]], ch. 3, The Apocalypso</ref><ref>[[Ilovebees]], ch. 5, Feeding the Ducks</ref>


En [[2552]], Le vaisseau d’espionnage de l’[[ONI]], le [[UNSC Apocalypso]], a intercepté une transmission covenante et a été en mesure de mettre en garde [[Troy]] d'une attaque imminente. Ne voulant pas que les Covenants sachent que leur code avait été déchiffré, ils se sont abstenus de défendre la planète et ainsi de révéler leur présence.
==Sources==
<references />


Harmony a subi le même sort. Le même sacrifice.


Le [[Colonel Herzog]] a soupçonné l'Office of Naval Intelligence d'avoir enfreint le code des Covenants. En cela, il avait raison, et il sauva d'innombrables vies.
{{Modèle:Planètes UEG}}

Version actuelle datée du 16 avril 2022 à 07:23

Harmony
Informations
Système :

Harmony est une colonie intérieure[2] de l'UEG fondé en 2369 et vitrifiée par les Covenants en 2552,[1] dont une partie de la population fut évacuée grâce à l'infiltration des réseaux covenants.

Historique[modifier]

En février 2552, des insurgés y ont neutralisé un relais de communication et volé deux cargos en cale sèche.[3]

La même année, l'UNSC Apocalypso, un Rôdeur de l’ONI, a intercepté une transmission covenante indiquant la vitrification imminente de Troy. Afin de ne pas alerter les Covenants de l'infiltration de leurs réseaux, la décision fut prise de ne pas évacuer l'intégralité de la planète, mais une partie des habitants furent sauvés avant de laisser les Covenants procéder à la destruction de la colonie. Le même schéma fut reproduit sur Harmony.[4][5]

Sources[modifier]

  1. 1,0 et 1,1 Halo Encyclopedia (2022), p. 51
  2. Toute planète colonisée avant 2390 est considérée comme une colonie intérieure.
  3. Halo : Reach, niveau Contrôle Noble
  4. Ilovebees, ch. 3, The Apocalypso
  5. Ilovebees, ch. 5, Feeding the Ducks