Différences entre les versions de « Gatherer »

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

 
(4 versions intermédiaires par 2 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
[[Fichier:HBLGathererPortela.jpg|right|300px]]
{{tosource}}
Le '''Gatherer''' (''Rassembleur'' en français) est une [[Sentinelles forerunners|machine]] [[forerunner]] présente sur l'[[Installation 1-4]], sous le contrôle de [[686 Ebullient Prism]]. Leur rôle semble être de prélever des spécimens biologiques, afin qu'ils soient étudiés dans l'installation.
[[Fichier:HBL-Gatherer (Francis Portela).jpg|right|300px]]
 
Le '''Gatherer''' (''Unité de collecte'' en VF)<ref>[[Halo : Blood Line]], [[Halo : Blood Line n°4|n°4]]</ref> est une [[Sentinelles forerunners|Sentinelle]] [[forerunner]] chargée de maintenir la stabilité écologique dans les biomes artificiels et de prélever des spécimens biologiques, afin qu'ils soient étudiés par les [[Biotechniciens]].<ref name=Ency2>[[Halo Encyclopedia (2022)]], p. 328</ref> L'une d'entre elle était présente sur l'[[Installation 1-4]], sous le contrôle de [[686 Ebullient Prism]].
Elle apparaît uniquement dans les comics [[Halo : Blood Line]].
 


==Apparence et fonction==
==Apparence et fonction==
Les Gatherer sont des machines de grande taille, présentant 8 tentacules terminés par des pinces tridactyles et une lumière rouge sur la face avant. Au-dessus de ces tentacules se trouvent deux petits bras aux fonctions inconnues, trois yeux rouges et un canon de forte puissance, le tout protégé par un [[bouclier énergétique]].
Les ''Gatherers'' étaient reliés à des zones de conservation et travailler ensemble sous un [[monitor]]. Lorsqu'ils n'avaient aucune supervision, les Sentinelles travaillaient en autonomie pendant de longues périodes de temps suivant des paramètres de classifications fondamentales et des protocoles d'archivage.<ref name=Ency2/>


Bien que les Gatherer volent, ils sont aussi équipés de quatre pattes mécaniques. Enfin, ils transportent sur leur dos une cuve cylindrique violette d'environ 4 mètres de haut, suffisamment grande pour y placer un [[Chasseur]], et ne présentant pas de bords solides.
Les ''Gatherers'' sont des machines de grande taille, présentant huit tentacules terminés par des pinces tridactyles et une lumière rouge sur la face avant. Au-dessus de ces tentacules se trouvent deux petits bras aux fonctions inconnues, trois yeux rouges et un canon de forte puissance, le tout protégé par un [[bouclier énergétique]].


Les tentacules servent à s'emparer des spécimens, qui sont ensuite placés dans la cuve, avant d'être transportés dans les laboratoires de l'installation.  
Bien qu'ils volent, ils sont aussi équipés de quatre pattes mécaniques. Enfin, ils transportent sur leur dos une cuve cylindrique violette d'environ 4 mètres de haut, suffisamment grande pour y placer un [[Chasseur]], et ne présentant pas de bords solides.


Les tentacules servent à s'emparer des spécimens, qui sont ensuite placés dans la cuve, avant d'être transportés dans les laboratoires de l'installation.<ref>[[Halo : Blood Line]]</ref>


==Historique==
==Historique==
Les Gatherers ont été vus uniquement sur la [[lune inconnue]] abritant l'Installation 1-4, [[The Line]]. Lorsque le vaisseau ''[[Long Time Coming]]'' transportant les [[Spartans-II]] de la [[Team Black]] vers l'[[opération : BLOWBACK]] et le [[transporteur d'assaut]] {{V|Clarity of Faith|}} se sont écrasés sur la [[lune inconnue]], les survivants, les Spartans, l'[[IA]] [[Iona]], [[Thon 'Talamee]], [[Reff 'Talamee]], quatre [[Grognards]] et deux [[Chasseurs]], furent interrompus dans leur escarmouche par trois Gatherers qui enlevèrent le Grognard [[Jubub]], un Chasseur, [[Black-Un]] et Reff. C'est en poursuivant les Gatherers que [[Black-Trois]] et [[Black-Quatre]] trouvèrent l'entrée de l'installation.
Lorsque le vaisseau {{V|Long Time Coming|}} transportant les [[Spartans-II]] de la [[Black Team]] vers l'[[opération : BLOWBACK]] et le [[transporteur d'assaut]] {{V|Clarity of Faith|}} se sont écrasés sur la planète de l'[[Installation 1-4]], les survivants, les Spartans, l'[[IA]] [[Iona]], [[Thon 'Talamee]], [[Reff 'Talamee]], quatre [[Grognards]] et deux [[Chasseurs]], furent interrompus dans leur escarmouche par trois Gatherers qui enlevèrent le Grognard [[Jubub]], un Chasseur, [[Margaret-053]] et Reff. C'est en poursuivant les Gatherers que [[Otto-031]] et [[Victor-101]] trouvèrent l'entrée de l'installation.
   
   
[[Fichier:laser gatherer.jpg|right|100px|thumb|Le laser d'un Gatherer.]]
[[Fichier:HBL-Laser Gatherer.jpg|right|100px|thumb|Le laser d'un Gatherer.]]
Les quatre spécimens furent amenés dans des cuves pour être disséqués par rayons, pendant que les autres survivants les cherchaient. Pendant la bataille, l'un des chargeurs de Black-Un s'était coincé dans la structure d'un des Gatherers lorsqu'il l'a enlevé. Lorsque son tour vint après la dissection du Chasseur et du Grognard, Un utilisa la visière de son casque pour réfléchir un des lasers vers le chargeur, les boucliers de son armure accusant les dégâts des rayons. Le Gatherer explosa, brisant les cuves de confinement et libérant Un, qui s'empara du rayon de la machine pour libérer Reff et attaquer Ebullient Prism, sans effets. Lorsque les Covenants, ayant atteint le centre de l'installation, se retournèrent contre les Spartans, Prism, endommagé par Thon, les attaqua avec une armée de Sentinelles et de Gatherers. Après que Prism ait tué Reff, les Spartans et le Chasseur restant éliminèrent les machines.
Les quatre spécimens furent amenés dans des cuves pour être disséqués par rayons, pendant que les autres survivants les cherchaient. Pendant la bataille, l'un des chargeurs de Margaret s'était coincé dans la structure d'un des Gatherers lorsqu'il l'a enlevé. Lorsque son tour vint après la dissection du Chasseur et du Grognard, Un utilisa la visière de son casque pour réfléchir un des lasers vers le chargeur, les boucliers de son armure accusant les dégâts des rayons. Le Gatherer explosa, brisant les cuves de confinement et libérant Un, qui s'empara du rayon de la machine pour libérer Reff et attaquer Ebullient Prism, sans effets. Lorsque les Covenants, ayant atteint le centre de l'installation, se retournèrent contre les Spartans, Prism, endommagé par Thon, les attaqua avec une armée de Sentinelles et de Gatherers. Après que Prism ait tué Reff, les Spartans et le Chasseur restant éliminèrent les machines.
 
The Line fut la seule installation forerunner où les Gatherers ont été vus.
 


==Galerie==
==Galerie==
<gallery>
<gallery>
Fichier:Gatherer.jpg
Fichier:HBL-Gatherer 1.jpg
Fichier:Gatherer2.jpg
Fichier:HBL-Gatherer 2.jpg
Fichier:HBL2-Installation 1-4 (interior 02).png|Groupe de trois Gatherers descendant dans un des conduits de l'Installation 1-4.
</gallery>
</gallery>


==Sources==
==Sources==
*[[Halo : Blood Line]]
*[[Halo : Blood Line]]
<references />




{{Modèle:Machines Forerunners}}
{{Modèle:Machines Forerunners}}
{{tosource}}

Version actuelle datée du 12 octobre 2022 à 17:25

HBL-Gatherer (Francis Portela).jpg

Le Gatherer (Unité de collecte en VF)[1] est une Sentinelle forerunner chargée de maintenir la stabilité écologique dans les biomes artificiels et de prélever des spécimens biologiques, afin qu'ils soient étudiés par les Biotechniciens.[2] L'une d'entre elle était présente sur l'Installation 1-4, sous le contrôle de 686 Ebullient Prism.

Apparence et fonction[modifier]

Les Gatherers étaient reliés à des zones de conservation et travailler ensemble sous un monitor. Lorsqu'ils n'avaient aucune supervision, les Sentinelles travaillaient en autonomie pendant de longues périodes de temps suivant des paramètres de classifications fondamentales et des protocoles d'archivage.[2]

Les Gatherers sont des machines de grande taille, présentant huit tentacules terminés par des pinces tridactyles et une lumière rouge sur la face avant. Au-dessus de ces tentacules se trouvent deux petits bras aux fonctions inconnues, trois yeux rouges et un canon de forte puissance, le tout protégé par un bouclier énergétique.

Bien qu'ils volent, ils sont aussi équipés de quatre pattes mécaniques. Enfin, ils transportent sur leur dos une cuve cylindrique violette d'environ 4 mètres de haut, suffisamment grande pour y placer un Chasseur, et ne présentant pas de bords solides.

Les tentacules servent à s'emparer des spécimens, qui sont ensuite placés dans la cuve, avant d'être transportés dans les laboratoires de l'installation.[3]

Historique[modifier]

Lorsque le vaisseau Long Time Coming transportant les Spartans-II de la Black Team vers l'opération : BLOWBACK et le transporteur d'assaut Clarity of Faith se sont écrasés sur la planète de l'Installation 1-4, les survivants, les Spartans, l'IA Iona, Thon 'Talamee, Reff 'Talamee, quatre Grognards et deux Chasseurs, furent interrompus dans leur escarmouche par trois Gatherers qui enlevèrent le Grognard Jubub, un Chasseur, Margaret-053 et Reff. C'est en poursuivant les Gatherers que Otto-031 et Victor-101 trouvèrent l'entrée de l'installation.

Le laser d'un Gatherer.

Les quatre spécimens furent amenés dans des cuves pour être disséqués par rayons, pendant que les autres survivants les cherchaient. Pendant la bataille, l'un des chargeurs de Margaret s'était coincé dans la structure d'un des Gatherers lorsqu'il l'a enlevé. Lorsque son tour vint après la dissection du Chasseur et du Grognard, Un utilisa la visière de son casque pour réfléchir un des lasers vers le chargeur, les boucliers de son armure accusant les dégâts des rayons. Le Gatherer explosa, brisant les cuves de confinement et libérant Un, qui s'empara du rayon de la machine pour libérer Reff et attaquer Ebullient Prism, sans effets. Lorsque les Covenants, ayant atteint le centre de l'installation, se retournèrent contre les Spartans, Prism, endommagé par Thon, les attaqua avec une armée de Sentinelles et de Gatherers. Après que Prism ait tué Reff, les Spartans et le Chasseur restant éliminèrent les machines.

Galerie[modifier]

Sources[modifier]