Différences entre les versions de « Forme bombardier »

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

 
(30 versions intermédiaires par 12 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
==Présentation==
{{tosort}}
[[Image:Flood bombardier.jpg|right|300px]]
{{toillustrate}}
'''Le flood bombardier''' est une unité aérienne appartenant à la faction des [[floods]]. Il ne dispose pas d'ailles comme un oiseau, mais vole de façon stationnaire comme le ferait un [[Ingénieur]] des [[Covenants]]. En lui même, cet organisme parasite ne s'avère pas dangereux, car il n'attaque pas. En effet, à l'instar de son frère le [[floods porteur]], il ne sert qu'à transporter des [[floods d'infection]]. Mais contrairement à lui, le "flood bombardier" n'a pas besoin d'exploser pour libèrer ses parasites, il se contente de les larguer au dessus de ses ennemis (d'le nom de ''bombardier'').
[[Fichier:HW-Forme bombardier 01.jpg|right|150px]]
La '''forme bombardier''' (''bomber'') est une [[forme porteuse]]<ref name=Ency22/> aérienne appartenant à la faction du [[Parasite]]. Elle ne dispose pas d’ailes comme un oiseau, mais vole de façon stationnaire comme le ferait un [[Huragok]] dont elle rappelle l'apparence. En lui même, cet organisme parasite ne s'attaque pas directement et à l'instar de la forme porteuse, il ne sert qu'à transporter des [[formes d'infection]] et des [[spores]] mais contrairement à elle, la forme bombardier n'a pas besoin d'exploser pour libérer ses Parasites, elle se contente de les larguer au dessus de ses ennemis. Les formes d'infection se trouvent dans des œufs qui, une fois le sol touché, explosent et les libèrent.<ref>[[Halo Wars]]</ref>


Pour éviter que les [[floods d'infection]] ne s'éclatent en touchant le sol, ceux-ci se trouvent dans des [[oeuf]] qui les protègent du choc. C'est uniquement une fois que les [[oeuf]] ont touché le sol que ceux-ci explosent et libèrent les [[floods d'infection]].
La forme provient d'une espèce de pseudo-céphalopode capable de se mouvoir dans l'air et dont le Parasite a trouvé plus intéressant de transformer en une forme particulière plutôt que de devenir une simple [[poche parasite]]. La forme donnée par le Parasite à la créature, par sa forme étrange, sa grande bouche et ses longues cirres, lui permet de  pétrifier de peur ses victimes.<ref name=Ency22>[[Halo Encyclopedia (2022)]], p. 409</ref>


Il est difficile de dire de quelle sorte d'animal est issu le flood bombardier. Ce n'est en aucun cas une mutation de la forme pure du parasite. En effet la forme pure n'est créée que lorsque le stade coordonné est atteint, et ce stade n'intervient que lorsqu'un [[Fossoyeur]] voit le jour.  
==Gameplay==
On rencontre pour la première fois la forme bombardier dans [[Halo Wars]], au tout début du niveau [[Monde bouclier (niveau de Halo Wars)|Monde bouclier]].


'''''Attention spoiler!!!''''' <toggledisplay>Aucun [[Fossoyeur]] n'est présent dans [[Halo Wars]], uniquement un [[Proto-fossoyeur]] et celui-ci à été détruit avant d'avoir pu évoluer. (cf: [[Les Parasites (Niveau)]]).
Il est nécessaire d'en tuer 10 pour obtenir le [[Crânes de Halo Wars|crâne]] ''[[Crânes de Halo Wars#Train de Larmes|Train de larmes]]'' du niveau [[Tête de pont (niveau de Halo Wars)|Tête de pont]].


</toggledisplay>
==Galerie==
<gallery>
Fichier:HW - Bombardier 01.png
Fichier:HW - Bombardier 02.png
Fichier:HW-Forme bombardier 02.jpg
Fichier:POHW Flood concepts.jpg|Artwork.
</gallery>


==Sources==
<references/>


==Apparition==


*On rencontre pour la première fois le flood bombardier dans le [[RTS]] [[Halo Wars]], lors du 13ème niveau [[Tête de Pont (Niveau)]].
{{Modèle:Formes Parasites}}
 
 
==Divers==
 
*Il est nécessaire d'en tuer 10 pour obtenir le [[crane]] "Train de larmes" du niveau [[Tête de Pont (Niveau)|Tête de Pont]] d'[[Halo Wars]].
 
 
==Source==
 
[[Halo Wars]]
 
 
{{Modèle:Floodv2}}

Version actuelle datée du 7 janvier 2023 à 22:04

Cette page a été signalée comme incomplète par le projet Wikinfinity Illustrations.
HW-Forme bombardier 01.jpg

La forme bombardier (bomber) est une forme porteuse[1] aérienne appartenant à la faction du Parasite. Elle ne dispose pas d’ailes comme un oiseau, mais vole de façon stationnaire comme le ferait un Huragok dont elle rappelle l'apparence. En lui même, cet organisme parasite ne s'attaque pas directement et à l'instar de la forme porteuse, il ne sert qu'à transporter des formes d'infection et des spores mais contrairement à elle, la forme bombardier n'a pas besoin d'exploser pour libérer ses Parasites, elle se contente de les larguer au dessus de ses ennemis. Les formes d'infection se trouvent dans des œufs qui, une fois le sol touché, explosent et les libèrent.[2]

La forme provient d'une espèce de pseudo-céphalopode capable de se mouvoir dans l'air et dont le Parasite a trouvé plus intéressant de transformer en une forme particulière plutôt que de devenir une simple poche parasite. La forme donnée par le Parasite à la créature, par sa forme étrange, sa grande bouche et ses longues cirres, lui permet de pétrifier de peur ses victimes.[1]

Gameplay[modifier]

On rencontre pour la première fois la forme bombardier dans Halo Wars, au tout début du niveau Monde bouclier.

Il est nécessaire d'en tuer 10 pour obtenir le crâne Train de larmes du niveau Tête de pont.

Galerie[modifier]

Sources[modifier]