Différences entre les versions de « Madrigal »

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

 
(24 versions intermédiaires par 6 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
Madrigal était un monde-colonie du [[CSNU]] dans le système [[23 Librae]]. Il était le monde le plus proche d'[[Harvest]] en [[2525]]. Cette [[colonie]] est le deuxième monde à subir une [[vitrification]] par les Covenants après Harvest. Les survivants ont fui vers la géante gazeuse d'[[Hésiod]], où ils s'établirent en tant que réfugiés dans la ceinture d'astéroïdes en orbite autour d'elle, dans un lieu surnommé [[The Rubble]] (les décombres).
{{Homonymie|[[Siege of Madrigal]]}}__NOTOC__
Divers
{{infoboxplanète
|nom=Madrigal
|image=
|système=[[Système 23 Librae|23 Librae]]
|position=
|satellites=
|diamètre=
|gravité=
|atmosphère=
|température=
|population=
}}
'''Madrigal''' était une [[colonie extérieure]]<ref>[[Halo Encyclopedia (2009)]], p. 289</ref> de l'[[UEG]] dans le [[système 23 Librae]] et fondée en [[2458]].<ref>[[Halo Encyclopedia (2022)]], p. 51</ref>


Madrigal a été une ville de la série Myth de [[Bungie]], qui apparaît aussi dans le [[siège of Madrigal]], une pièce musicale de Myth.  
Il était le monde le plus proche d'[[Harvest]], avec tout de même six semaines de voyage en [[sous-espace]] pour l'atteindre.<ref>[[Halo : Contact Harvest]], ch. 1</ref> Cette colonie est l'un des premiers mondes à subir une [[vitrification]] par les [[Covenants]] après Harvest, en [[2528]].<ref>[[Halo : Le Protocole Cole]], ch. 7</ref> Les survivants ont fui vers la géante gazeuse d'[[Hésiode]], où ils s'établirent en tant que réfugiés dans la ceinture d'astéroïdes en orbite autour d'elle, dans un lieu surnommé [[les Décombres]].
La plupart de la population de Madrigal semble être des descendants  Latino / Hispanique. C'est peut-être lié au fait que la planète porte le nom de localités en Espagne sur la Terre, telles que Madrigal de las Altas Torres et Madrigal del Monte, des municipalités en Castille et León.
[[Ignatio Delgado]] et [[Maria Esquival]] ont été évacués de Nueva Lima, Madrigal, immédiatement avant que la planète soit vitrifiée. Ils ont été chargés à bord d'un cargo avec d'autres enfants par leurs parents, qui ont été laissés sur la planète qui allait se faire ravager par la [[vitrification]] Covenante.


==Lieux==
*[[Nueva Lima]]
*[[Castra]]
**[[Arcologie Castra]]


'''Sources'''
==Natifs==
*[[Kojo Agu|Kojo « Romeo » Agu]]
*[[Rodriguez]]
*[[Ignatio Delgado]]
*[[Melko Hollister]]
*[[Peter Bonifacio]]
*[[Maria Esquival]]
*[[Diego Esquival]]
*[[Eric Santiago]]


*[[Halo : Le Protocole Cole]]
==Divers==
*[[Halo : Contact Harvest]]
*Madrigal était une ville de la série [[Myth]] de [[Bungie]], qui apparaît aussi dans ''[[Siege of Madrigal]]'', une pièce musicale de Myth.
*La plupart de la population de Madrigal semble être de descendance latino-hispanique. C'est peut-être lié au fait que la planète porte le nom de localités en Espagne sur la Terre, telles que ''Madrigal de las Altas Torres'' et ''Madrigal del Monte'', des municipalités en Castille et León.
 
==Sources==
<references />
 
 
{{Modèle:Planètes UEG}}

Version actuelle datée du 16 avril 2022 à 08:36

Vous cherchez peut-être : Siege of Madrigal.


Madrigal
Informations
Système :

Madrigal était une colonie extérieure[1] de l'UEG dans le système 23 Librae et fondée en 2458.[2]

Il était le monde le plus proche d'Harvest, avec tout de même six semaines de voyage en sous-espace pour l'atteindre.[3] Cette colonie est l'un des premiers mondes à subir une vitrification par les Covenants après Harvest, en 2528.[4] Les survivants ont fui vers la géante gazeuse d'Hésiode, où ils s'établirent en tant que réfugiés dans la ceinture d'astéroïdes en orbite autour d'elle, dans un lieu surnommé les Décombres.

Lieux[modifier]

Natifs[modifier]

Divers[modifier]

  • Madrigal était une ville de la série Myth de Bungie, qui apparaît aussi dans Siege of Madrigal, une pièce musicale de Myth.
  • La plupart de la population de Madrigal semble être de descendance latino-hispanique. C'est peut-être lié au fait que la planète porte le nom de localités en Espagne sur la Terre, telles que Madrigal de las Altas Torres et Madrigal del Monte, des municipalités en Castille et León.

Sources[modifier]