Différences entre les versions de « Forme nuée »

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

(Nouvelle page : ==Présentation== La nuée de parasite est une forme de vie parasitaire appartenant à la faction des floods. C'est, avec le flood bombardier, une des seules espèces connue...)
 
 
(40 versions intermédiaires par 9 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
==Présentation==
{{tosource}}
[[Fichier:HW Flood Swarm artwork.jpg|right|250px]]
La '''forme nuée'''{{tosource2}} (''Flood Swarm''<ref>[[Halo Wars : Prima Official Game Guide]], p. 115</ref>) est un type de [[forme de combat]] ayant la capacité de pouvoir voler. Elle est aussi capable d'envoyer des projectiles similaires à ceux des [[Parasite cracheur|Parasites cracheurs]]. Cette unité aérienne s'avère d'une grande facilité à éliminer lorsqu'elle est seule, tout comme les [[Yanme'es|Drones]] [[covenants]], mais elle peut se révéler être un adversaire redoutable lorsqu'elle est en groupe.<ref>[[Halo Wars]]</ref>


La nuée de parasite est une forme de vie parasitaire appartenant à la faction des [[floods]]. C'est, avec le [[flood bombardier]], une des seules espèces connue de parasite capable de voler.
La forme nuée provient de la transformation de créatures prédatrices aviaires avec assez de réserves de calcium et une système neurologique assez résistant. Ces formes sont assez grandes mais agiles et capables de mener des attaques coordonnées avec de nombreuses autres formes nuées. En plus de ses capacités de tir à distance, elles sont aussi dotées de griffes et de crocs acérés pour déchiqueter leurs proies.<ref>[[Halo Encyclopedia (2022)]], p. 409</ref>
Cette unité aérienne parasite s'avére assés facile à tuer tout comme le [[Drone]] des [[Covenants]]
, mais lorsque celui-ci est en groupe, il se montre être un adversaire redoutable. Il est fort probable que cette forme de parasite soit issue de la contamination d'un oiseau de la faune locale. Ce n'est en aucun cas une mutation de la forme pure.


==Gameplay==
La nuée de parasite est rencontrée pour la première fois dans [[Halo Wars]], à partir du {{e|9}} niveau, [[Les Parasites (niveau de Halo Wars)|Les Parasites]], mais ils seront la principale menace du {{e|10}} niveau, [[Monde bouclier (niveau de Halo Wars)|Monde bouclier]]. C'est à cause d'eux que l'opération au sol est nécessaire lors de cette mission, car ils empêchent toutes évacuations aériennes. Il est nécessaire d'en tuer 350 lors du niveau Monde bouclier pour obtenir le crâne « Prise ».


==Apparition==
==Galerie==
<gallery>
Fichier:HW-Forme nuée 01.png
Fichier:HW-Forme nuée 02.png
</gallery>


La nuée de parasite est rencontrée pour la première dans le [[RTS]] [[Halo Wars]], lors du 10ème niveau [[Monde-Bouclier]]. C'est à cause d'eux que l'opération au sol est nécessaire, car ils empèchent les évacuations aériennes.
==Sources==
<references />




==Divers==
{{Modèle:Formes Parasites}}
 
* .
 
 
==Source==
 
[[Halo Wars]]

Version actuelle datée du 7 janvier 2023 à 12:41

HW Flood Swarm artwork.jpg

La forme nuée[Source manquante] (Flood Swarm[1]) est un type de forme de combat ayant la capacité de pouvoir voler. Elle est aussi capable d'envoyer des projectiles similaires à ceux des Parasites cracheurs. Cette unité aérienne s'avère d'une grande facilité à éliminer lorsqu'elle est seule, tout comme les Drones covenants, mais elle peut se révéler être un adversaire redoutable lorsqu'elle est en groupe.[2]

La forme nuée provient de la transformation de créatures prédatrices aviaires avec assez de réserves de calcium et une système neurologique assez résistant. Ces formes sont assez grandes mais agiles et capables de mener des attaques coordonnées avec de nombreuses autres formes nuées. En plus de ses capacités de tir à distance, elles sont aussi dotées de griffes et de crocs acérés pour déchiqueter leurs proies.[3]

Gameplay[modifier]

La nuée de parasite est rencontrée pour la première fois dans Halo Wars, à partir du 9e niveau, Les Parasites, mais ils seront la principale menace du 10e niveau, Monde bouclier. C'est à cause d'eux que l'opération au sol est nécessaire lors de cette mission, car ils empêchent toutes évacuations aériennes. Il est nécessaire d'en tuer 350 lors du niveau Monde bouclier pour obtenir le crâne « Prise ».

Galerie[modifier]

Sources[modifier]