Le sujet de cet article est considéré comme une des bases de Halo.

Différences entre les versions de « 97 445 avant JC »

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

 
(13 versions intermédiaires par 5 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
[[Fichier:timeline logo.jpg|center|450px]]
{{WikiStarter}}
 
{{tosource}}
 
 


{| align=center style="width:80%; border: 1px solid #446622; border-left: 10px solid #446622; margin: -1px 10% 0px; background-color: #DDFFBB; vertical-align: middle;"
{| class="alerte"
|-
| align=center |'''L'[[Isodidacte]] active les 7 [[Halo (structure)|Halos]] depuis la [[petite Arche]], éliminant toute vie pensante dans la galaxie et la purgeant du [[Parasite]].'''
| align=center style="padding: 0.25em 0.5em; width: 100%;" | '''''L'[[IsoDidacte]] active les [[7]] [[Halo (structure)|Halos]] depuis la [[Petite Arche]], éliminant toute vie pensante dans la galaxie et la purgeant du [[Parasite]].'''''.
|-
|}
|}


*Les Forerunners perdent la [[grande Arche]] face au Parasite et les survivants se réfugient sur la [[petite Arche]]. L'Urdidacte se rend sur [[Requiem]] et est neutralisé puis enfermé dans son [[Cryptum]] par la [[Bibliothécaire]], qui se rend sur [[Erdé-Tyrène]] pour mourir près du [[Kilimandjaro]]. Le Parasite lui envoie des humains infectés qui lui dévoilent la vérité sur l'[[Organon]] et le [[Domaine]].


*Les Forerunners perdent la [[Grande Arche]] face au Parasite et les survivants se réfugient sur la [[Petite Arche]]. L'UrDidacte se rend sur [[Requiem]] et est neutralisé et enfermé dans son cryptum par la [[Bibliothécaire]], qui se rend sur [[Erdé-Tyrène]] pour mourir près du [[Kilimandjaro]]. Le Parasite lui envoie des humains infectés et lui dévoilent la vérité sur l'[[Organon]] et le [[Domaine]].
*[[Bataille de la Sphère Maginot]] : [[Mendicant Bias]] est vaincu par [[Offensive Bias]] grâce aux Halos.


*[[Bataille de la sphère Maginot]] : [[Mendicant Bias]] est vaincu par [[Offensive Bias]] grâce aux Halos.
*La deuxième partie du [[plan de préservation]], le ''réensemencement'', se met en route vraisemblablement dès cette année : les vaisseaux-clés ramènent les espèces protégées sur l'Arche vers leurs planètes d'origine.
 
*La deuxième partie du [[Plan de Préservation]], le ''réensemencement'', se met en route vraisemblablement dès cette année : les Vaisseaux-Clés ramènent les espèces protégées sur l'Arche vers leurs planètes d'origine.


==Divers==
*La première date précise pour le tir est indiquée comme -97 448 dans l'édition 2009 de [[Halo Encyclopedia]] (p. 171), mais a été retirée dans l'édition 2011. [[343 Industries]] a confirmé dans un [[Canon Fodder]] la date -97 445, se basant sur les chiffres donnés par [[AdjutantReflex]] durant l'[[ARG]] [[Iris]], indiquant que le tir avait eu lieu 871 803 909 ± 384 heures avant le 11 juin 2007.<ref>[[Canon Fodder - Array With Words]]</ref>


==Sources==
==Sources==
*[[Halo : Silentium]]
*[[Halo : Silentium]]
*[[Halo Legends]]
**[[Origines]]
*[[Terminaux (Halo 3)]]
*[[Terminaux (Halo 3)]]
*[[Halo Encyclopedia]]
*[[Halo Encyclopedia]]
<references />




{{Chronologiev3}}
{{Modèle:Chronologie}}
{{tosource}}

Version actuelle datée du 16 novembre 2022 à 11:49

L'Isodidacte active les 7 Halos depuis la petite Arche, éliminant toute vie pensante dans la galaxie et la purgeant du Parasite.
  • La deuxième partie du plan de préservation, le réensemencement, se met en route vraisemblablement dès cette année : les vaisseaux-clés ramènent les espèces protégées sur l'Arche vers leurs planètes d'origine.

Divers[modifier]

  • La première date précise pour le tir est indiquée comme -97 448 dans l'édition 2009 de Halo Encyclopedia (p. 171), mais a été retirée dans l'édition 2011. 343 Industries a confirmé dans un Canon Fodder la date -97 445, se basant sur les chiffres donnés par AdjutantReflex durant l'ARG Iris, indiquant que le tir avait eu lieu 871 803 909 ± 384 heures avant le 11 juin 2007.[1]

Sources[modifier]