Différences entre les versions de « Site Alpha de l'ONI de la Nouvelle Mombasa »

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

 
(22 versions intermédiaires par 3 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
[[Fichier:Site Alpha de l'ONI.jpg|right|300px]]
[[Fichier:HODST-ONI (Way thumbnail).jpg|right|300px]]
Le '''site alpha de l'ONI de la Nouvelle Mombasa''' était le quartier général de l'[[ONI]] dans la ville africaine de la [[Nouvelle Mombasa]], au [[Kenya]] sur [[Terre]]. Il fut pris dans les combats durant la [[bataille de la Nouvelle Mombasa]], au cours de l'[[Bataille de la Terre|attaque de la Terre]].
Le '''site Alpha de l'ONI''' était le quartier général de l'[[ONI]] dans la métropole africaine de la [[Nouvelle Mombasa]]. Présenté comme un bâtiment officiel affilié à la [[Section deux]],<ref name=HODST-Manuel /> son réel but était de regrouper les données d'un [[artéfact]] [[forerunner]], le [[Portail]]. En octobre [[2552]], il fut pris dans les combats durant la [[bataille de la Nouvelle Mombasa]], au cours de l'[[Bataille de la Terre|attaque de la Terre]].<ref name=EVG />
 
 
==Caractéristiques==
Le bâtiment possède une forme cubique, avec un des sommets tronqués qui abrite l'entrée. Une majeure partie du site est composée de jardins, séparés en deux cours. Il se trouve sur une île entourée de remparts au milieu d'un bassin apparemment artificiel, reliée au reste de la [[Nouvelle Mombasa]] par un pont.
 
L'intérieur du bâtiment est très décoratif, avec de nombreuses fontaines et des plaques commémoratives. Un héliport se situe sur le toit. Sous le site se trouve le [[centre de données de la Nouvelle Mombasa]] et le [[Surintendant]].


==Description==
{{quote|texte=L'ONI, service de renseignement de la Marine{{sic|Navy}}, conserve un bâtiment dans l'enceinte de la Nouvelle Mombasa.<br> Soyez un bon voisin et respectez le périmètre de sécurité de l'ONI !|auteur=Message du [[Surintendant]] de la [[Nouvelle Mombasa]].<ref name=HODST-Manuel>[[Halo 3 : ODST]], [[Manuel de Halo 3 : ODST|manuel du jeu]], p. 3</ref>}}
Localisé dans la partie la plus au sud de la Nouvelle Mombasa sur une île entourée de remparts et au milieu d'un bassin apparemment artificiel, le site Alpha fut conçu pour être un grand complexe accessible au public. Les visiteurs devaient d'abord traverser un pont, passer un premier poste de contrôle puis traverser une vaste cour composée de jardins avant d'atteindre l'entrée principale du bâtiment. Le bâtiment possédait une forme cubique, avec un des sommets tronqués servant d'entrée. L'intérieur du bâtiment était très décoratif, avec de nombreuses fontaines et des [[Mémorial de l'ONI|plaques commémoratives]]. Une aire d'atterrissage se situait sur le toit. Vu de l'extérieur, il était semblable à n'importe lequel des bâtiments administratifs standards de l'ONI. Cependant, enfoui profondément sous la structure se trouvait un énorme [[Centre de données de la Nouvelle Mombasa|centre de données]] contenant le [[Surintendant]], et d'où toutes les infrastructures urbaines de la ville étaient gérées. Lorsque l'UNSC comprit que les [[Covenants]] cherchaient les informations stockées en-dessous, ils détruisirent le site et après avoir extrait les données.<ref name=EVG>[[Halo : The Essential Visual Guide]], p. 132</ref><ref name=QG>[[Halo 3 : ODST]], niveau [[Site Alpha de l'ONI]]</ref>


==Historique==
==Historique==
Le 20 octobre [[2552]], le site Alpha de l'ONI servit à la [[NMPD]] de se replier face aux forces [[Covenantes]] durant la [[bataille de la Nouvelle Mombasa]]. Suite à l'escarmouche le long du [[boulevard Kizingo]], les membres du NMPD furent rapidement rejoints par deux [[ODST]] de l'escouade [[Alpha-Nine]], [[Dutch]] et [[Mickey]], qui aidèrent à poser, armer et faire exploser des charges tout le long du pont reliant le site à la ville, empêchant ainsi le déferlement de nouvelle troupes par voie terrestre. Les forces de l'UNSC durent traverser la cour du bâtiment, prise d'assaut par les Covenants arrivant par voie aérienne, avant de rentrer dans les locaux.
Le 20 octobre [[2552]], le site Alpha de l'ONI permit au [[NMPD]] de se replier face aux forces [[covenantes]] durant la [[bataille de la Nouvelle Mombasa]]. Suite à l'escarmouche le long du [[Boulevard Kizingo (lieu)|boulevard Kizingo]], les membres du NMPD furent rapidement rejoints par deux [[ODST]] de l'escouade [[Alpha-Nine]], [[Dutch]] et [[Mickey]], qui aidèrent à poser et armer des [[Charge de démolition M168|charges]] tout le long du pont reliant le site à la ville, afin d'empêcher le déferlement de nouvelles troupes par voie terrestre. Les forces humaines durent traverser la cour du bâtiment, prise d'assaut par les Covenants arrivant par voie aérienne, avant de rentrer dans les locaux.
 
La mission prioritaire des policiers sur le site était la destruction du site pour empêcher toute fuite de donnée sensible. À cet effet, de nombreuses charges explosives furent placées dans tout le bâtiment. Les Covenants débarquèrent en masse via des [[Phantom]]s, mais la mission fut menée à bien. Les survivants empruntèrent l'ascenseur vers le toit, où il devaient être exfiltrés par un [[D77C-NMPD Pelican Dropship|Pélican du NMPD]]. Ils durent combattre des [[Drones (race)|Drones]], qui avaient envahis les conduis d'aération, puis éliminer la résistance Covenante sur le toit pour permettre l'approche du vaisseau.
 
Le site fut entièrement détruit lorsque [[Mickey]] enclencha les charges depuis le Pélican.
 
Le site resta en flammes au moins jusqu'à la nuit du 21 octobre, lorsque [[le Bleu]] atteignit les ruines du pont.
 
Plusieurs heures après la destruction du bâtiment, des [[Phantom]]s survolaient toujours le site.


La mission prioritaire des policiers sur le site était la destruction de celui-ci pour empêcher toute fuite de donnée sensible. À cet effet, de nombreuses charges explosives furent placées dans tout le bâtiment. Les Covenants débarquèrent en masse via des [[Phantom]]s, mais la mission fut menée à bien. Les survivants empruntèrent l'ascenseur vers le toit, où il devaient être exfiltrés par un [[Pélican#D77C-NMPD|Pélican du NMPD]]. Ils durent combattre des [[Yanme'e|Drones]], qui avaient envahis les conduis d'aération, puis éliminer la résistance covenante sur le toit pour permettre l'approche du vaisseau. Le site fut entièrement détruit lorsque [[Mickey]] enclencha les charges depuis le Pélican.<ref name=QG /> Le site resta en flammes au moins jusqu'à la nuit du 21 octobre, lorsque [[le Bleu]] atteignit les ruines du pont. Plusieurs heures après la destruction du bâtiment, des [[Phantom]]s survolaient toujours le site.<ref>[[Halo 3 : ODST]], niveau [[Les rues de Mombasa]]</ref>


==Galerie==
==Galerie==
<center><gallery>
<gallery>
Fichier:H3ODST-Site Alpha (intérieur).jpg
Fichier:HODST-Site Alpha de l'ONI (ViDoc).jpg
Fichier:ONI memorial.jpg|Mémorial de l'ONI.
Fichier:HODST-Site Alpha de l'ONI (ViDoc).jpg|Mur d'enceinte.
Fichier:H3ODST-Site Alpha (bridge).jpg|Pont reliant le bâtiment de l'ONI au reste de la ville.
Fichier:HODST-ONI Alpha Site (Prepare To Drop).jpg|Vue aérienne du site.
Fichier:Oni 17.jpg|Une seconde avant la détonation des [[Charge de démolition M168|charges M168]] posées plus tôt à l'intérieur du complexe.
Fichier:HODST-ONI Alpha Site Entrance concept (Dorje Bellbrook).jpg|Concept du mur extérieur.
Fichier:H3ODST-Destruction du Site Alpha.png|Destruction du Site Alpha.
Fichier:HODST-ONI Alpha Site Enclosure Wall concept (Dorje Bellbrook).jpg|Concept du mur intérieur.
Fichier:H3ODST-Site Alpha vu depuis le NMPD HQ.jpg|Site Alpha vu depuis le QG du [[NMPD]].
Fichier:HODST-Firefight Alpha Site 01.jpg|Intérieur du site.
Fichier:HODST-Central Headquarter concept.jpg|Concepts de l'intérieur.
Fichier:HODST-NMPD HQ Corporate Entry concept.jpg
Fichier:HODST-ONI memorial.jpg|Mémorial de l'ONI.
Fichier:HODST-Site Alpha (pont).jpg|Pont reliant le bâtiment de l'ONI au reste de la ville.
Fichier:HODST-ONI Alpha Site Bridge concept (Dorje Bellbrook).jpg|Concept du pont.
Fichier:HODST-Site Alpha de l'ONI 16.jpg|Une seconde avant la détonation des charges posées plus tôt à l'intérieur du complexe.
Fichier:HODST-Destruction du site Alpha.png|Destruction du site Alpha.
Fichier:HODST-Site Alpha vu depuis le NMPD HQ.jpg|Site Alpha vu depuis le QG du [[NMPD]].
Fichier:HODST-Ascenseur orbital & site Alpha de l'ONI detruits.jpg
Fichier:HODST-Ascenseur orbital & site Alpha de l'ONI detruits.jpg
Fichier:H3ODST Mombasa 5.jpg|Le Bleu découvrant le complexe de l'ONI entièrement détruit.  
Fichier:HODST-Site Alpha détruit.jpg|[[Le Bleu]] découvrant le complexe de l'ONI entièrement détruit.
</gallery></center>
</gallery>
 


==Sources==
==Sources==
*[[Halo 3 : ODST]]
<references />
*[[Halo : The Essential Visual Guide]], p.132




{{tocomplete}}
{{Modèle:Lieux Nouvelle Mombasa}}
{{LieuxMombasa}}

Version actuelle datée du 1 novembre 2021 à 20:20

HODST-ONI (Way thumbnail).jpg

Le site Alpha de l'ONI était le quartier général de l'ONI dans la métropole africaine de la Nouvelle Mombasa. Présenté comme un bâtiment officiel affilié à la Section deux,[1] son réel but était de regrouper les données d'un artéfact forerunner, le Portail. En octobre 2552, il fut pris dans les combats durant la bataille de la Nouvelle Mombasa, au cours de l'attaque de la Terre.[2]

Description[modifier]

«

L'ONI, service de renseignement de la Marine[sic], conserve un bâtiment dans l'enceinte de la Nouvelle Mombasa.
Soyez un bon voisin et respectez le périmètre de sécurité de l'ONI !

»

Localisé dans la partie la plus au sud de la Nouvelle Mombasa sur une île entourée de remparts et au milieu d'un bassin apparemment artificiel, le site Alpha fut conçu pour être un grand complexe accessible au public. Les visiteurs devaient d'abord traverser un pont, passer un premier poste de contrôle puis traverser une vaste cour composée de jardins avant d'atteindre l'entrée principale du bâtiment. Le bâtiment possédait une forme cubique, avec un des sommets tronqués servant d'entrée. L'intérieur du bâtiment était très décoratif, avec de nombreuses fontaines et des plaques commémoratives. Une aire d'atterrissage se situait sur le toit. Vu de l'extérieur, il était semblable à n'importe lequel des bâtiments administratifs standards de l'ONI. Cependant, enfoui profondément sous la structure se trouvait un énorme centre de données contenant le Surintendant, et d'où toutes les infrastructures urbaines de la ville étaient gérées. Lorsque l'UNSC comprit que les Covenants cherchaient les informations stockées en-dessous, ils détruisirent le site et après avoir extrait les données.[2][3]

Historique[modifier]

Le 20 octobre 2552, le site Alpha de l'ONI permit au NMPD de se replier face aux forces covenantes durant la bataille de la Nouvelle Mombasa. Suite à l'escarmouche le long du boulevard Kizingo, les membres du NMPD furent rapidement rejoints par deux ODST de l'escouade Alpha-Nine, Dutch et Mickey, qui aidèrent à poser et armer des charges tout le long du pont reliant le site à la ville, afin d'empêcher le déferlement de nouvelles troupes par voie terrestre. Les forces humaines durent traverser la cour du bâtiment, prise d'assaut par les Covenants arrivant par voie aérienne, avant de rentrer dans les locaux.

La mission prioritaire des policiers sur le site était la destruction de celui-ci pour empêcher toute fuite de donnée sensible. À cet effet, de nombreuses charges explosives furent placées dans tout le bâtiment. Les Covenants débarquèrent en masse via des Phantoms, mais la mission fut menée à bien. Les survivants empruntèrent l'ascenseur vers le toit, où il devaient être exfiltrés par un Pélican du NMPD. Ils durent combattre des Drones, qui avaient envahis les conduis d'aération, puis éliminer la résistance covenante sur le toit pour permettre l'approche du vaisseau. Le site fut entièrement détruit lorsque Mickey enclencha les charges depuis le Pélican.[3] Le site resta en flammes au moins jusqu'à la nuit du 21 octobre, lorsque le Bleu atteignit les ruines du pont. Plusieurs heures après la destruction du bâtiment, des Phantoms survolaient toujours le site.[4]

Galerie[modifier]

Sources[modifier]