Différences entre les versions de « Jake Courage »

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Ligne 1 : Ligne 1 :
{{Non canon}}
{{Non canon}}
{{tosort}}
{{infoboxpersoUNSC
{{tosource}}
{{infoboxpersoneutre
|nom=Jake Courage
|nom=Jake Courage
|image=[[‎Fichier:John-117 memorial29.jpg|250px]]
|image=[[‎Fichier:John-117 memorial29.jpg|300px|center|thumb|Dans le diorama du [[John-117 Monument]].]]
|naissance=[[2503]]
|naissance=[[2503]]
|décès=[[2552]]
|décès=[[2552]]
Ligne 11 : Ligne 9 :
*[[John Courage]] (fils)
*[[John Courage]] (fils)
|batailles=[[Deuxième bataille de la Nouvelle Mombasa]]
|batailles=[[Deuxième bataille de la Nouvelle Mombasa]]
}}{{quote|texte=J'ai appris à connaître intimement la vie de ces soldats. Parmi eux un homme, que je considère comme mon ami ... il est le visage humain de la guerre. Il s'agit du Spartan-117, le Major.|auteur=Jack Courage.}}
}}
'''Jake Courage''' était un photographe de guerre britannique, qui travailla avec l'[[UNSC]] durant la [[bataille de la Terre]]. Il couvrit notamment la [[deuxième bataille de la Nouvelle Mombasa]] et la mort de [[John-117]], avant d'être tué dans la bataille.


'''Jake Courage''' était un photographe de guerre britannique de première ligne. En [[2552]], il a pris des photos célèbres de la [[deuxième bataille de la Nouvelle Mombasa]] ainsi que la dernière photo du héros de l'espèce humaine : le [[John-117|Major]]. Ce fut aussi sa dernière photo, qu'il ne vit jamais ; il fut tué dans ce même combat par une grenade. Il a laissé derrière lui un fils, [[John Courage|John]] et une femme, [[Mary Courage|Mary]].
Bien que détestant le sang et la violence, Courage s'engagea dans la photographie de guerre pour montrer les héros représentant l'espoir parmi l'horreur. Il a ainsi couvert les événements les plus sanglants de l'histoire de l'humanité, guerre, anarchie et terrorisme de masse.


==Biographie==
Jake Courage a débuté sa carrière en [[2527]] comme photojournaliste sur [[Reach]], où il était bien connu pour son style cru et choquant. Il remporta les prix ''International War Photography Prize'' en [[2529]] pour {{citer|Screams in Space}} et ''John Pilger'' en [[2530]] pour le cliché {{citer|Killing Time}}, avant de quitter Reach en 2532 suite à un désaccord avec son éditeur. Les rumeurs indiquent que Courage aurait voulu faire publier des clichés d'une attaque de [[Grognard]]s particulièrement meurtrière, ce que l'éditeur aurait refusé à cause de leur contenu trop graphique. Courage se mit alors à son compte comme photographe de guerre et s'intégra au [[77th Marine Regiment]], où servait [[John-117]] et avec lequel il noua un lien de confiance.


==Vie et carrière==
Il reçut un prix ''MoH Lifetime Achievement Award'' pour {{citer|Flies on Flesh}} en [[2534]] et un nouveau International War Photography Prize pour {{citer|Dead on Arrival}} en [[2538]], et enfin une médaille d'or du ''WPP Awards'' en [[2543]].
Jake Courage a débuté sa carrière en [[2527]] comme photo-journaliste sur [[Reach]], où il était bien connu pour son style choquant et sans compromis de la photographie. Plusieurs de ses photos ont remporté des prix - dont la plus célèbre {{citer|Killing Time}} qui lui a valu le prix John Pilger en [[2530]].  


Il est resté à Reach durant cinq ans jusqu'à un désaccord avec son éditeur. Bien que les détails restent ambiguës, il est estimé que Courage voulut imprimer une série de photos à partir d'une attaque meurtrière à l'initiative de [[Grognards]]. Son rédacteur en chef a refusé au motif qu'ils étaient trop « graphiques ». Jake Courage abandonna le papier et mis en scène sa propre exposition. Les photos lui ont valu un succès critique et il se fera une place lui-même comme photographe de guerre respecté.
Il couvrit la [[deuxième bataille de la Nouvelle Mombasa]] en [[2552]], durant laquelle il fut tué. Son dernier cliché fut celui de son ami John-117 capturé par les [[Covenant]]s, activant une [[grenade à plasma]] pour emporter ses ennemis avec lui. Son fil [[John Courage]] monta l'exposition [[Shooting a Hero]] pour exposer ses meilleurs clichés en sa mémoire.
 
À partir de [[2532]], il a continué à exposer la vérité sur la guerre avec des images atroces de certaines des plus sanglantes batailles de la galaxie. C'est à cette époque qu'il a gagné la confiance et le respect du [[77th Marine Regiment]], comprenant le héros de guerre [[John-117]] avec lequel il est devenu un fidèle compagnon.
 
Les photos couvrant la [[deuxième bataille de la Nouvelle Mombasa]] en [[2552]] sont sans aucun doute ses plus célèbres. Son accès illimité aux régiments de l'UNSC a abouti à une série de photographies qui ont permis au monde de voir les actes héroïques des soldats au combat - y compris John-117. Dans une citation de Jake Courage prise au cours de la bataille a-t-il dit, « J'ai appris à connaître intimement la vie de ces soldats. Un homme, que je considère comme mon ami il est le visage humain de la guerre. Il est le Spartan-117, il est le Major.
 
Sa collection de photographie de la bataille, intitulée « [[Shooting a Hero]] » a fait le tour de la Grande-Bretagne.


==Divers==
==Divers==
*Au cours de sa carrière, il a reçu plusieurs récompenses :
*Son nom reprend celui du responsable du projet promotionnel [[Shooting a Hero]] pour [[Halo 3]].<ref>[https://www.theguardian.com/media/2007/oct/03/advertising The Guardian - War pics lead Halo 3 offensive]</ref>
**Le prix John Pilger pour {{citer|Killing Time}} en [[2530]].
**L'{{hover|prix international de photographie de guerre|International War Photography Prize}} pour « Screams in Space » en [[2529]] et « Dead on Arrival » en [[2538]].
**La MoH Lifetime Achievement Award pour « Flies chair » en [[2534]].
**Médaille d'or dans le WPP Awards en [[2543]].
*On ne connait pas l'endroit de sa mort au cours de la [[bataille de Voi]], celle du niveau de [[La tempête (niveau de Halo 3)|La tempête]] dans [[Halo 3]].
*Une page web lui était dédiée à l'adresse http://www.xbox.com/en-GB/games/h/halo3/jakecourage.htm
*Page liée : [[John-117 Monument]]


<center><gallery>
<center><gallery>
Fichier:jake courage logo.jpg|Logo de Jake Courage.
Fichier:jake courage logo.jpg|Logo.
Fichier:MC jake courage.jpg|La dernière image prise par Jake Courage de John-117.
Fichier:MC jake courage.jpg|Dernière image prise par Jake Courage avant sa mort.
</gallery></center>
</gallery></center>


==Source==
==Sources==
*[[Jake Courage Exhibition]]
*[[Believe]], [[Shooting a Hero]]
<references />




{{civils}}
{{civils}}

Version du 5 mai 2018 à 13:39

Jake Courage
Dans le diorama du John-117 Monument.
Informations
Naissance :
Décès :
Sexe :
Masculin
Famille :

Jake Courage était un photographe de guerre britannique, qui travailla avec l'UNSC durant la bataille de la Terre. Il couvrit notamment la deuxième bataille de la Nouvelle Mombasa et la mort de John-117, avant d'être tué dans la bataille.

Bien que détestant le sang et la violence, Courage s'engagea dans la photographie de guerre pour montrer les héros représentant l'espoir parmi l'horreur. Il a ainsi couvert les événements les plus sanglants de l'histoire de l'humanité, guerre, anarchie et terrorisme de masse.

Biographie

Jake Courage a débuté sa carrière en 2527 comme photojournaliste sur Reach, où il était bien connu pour son style cru et choquant. Il remporta les prix International War Photography Prize en 2529 pour « Screams in Space » et John Pilger en 2530 pour le cliché « Killing Time », avant de quitter Reach en 2532 suite à un désaccord avec son éditeur. Les rumeurs indiquent que Courage aurait voulu faire publier des clichés d'une attaque de Grognards particulièrement meurtrière, ce que l'éditeur aurait refusé à cause de leur contenu trop graphique. Courage se mit alors à son compte comme photographe de guerre et s'intégra au 77th Marine Regiment, où servait John-117 et avec lequel il noua un lien de confiance.

Il reçut un prix MoH Lifetime Achievement Award pour « Flies on Flesh » en 2534 et un nouveau International War Photography Prize pour « Dead on Arrival » en 2538, et enfin une médaille d'or du WPP Awards en 2543.

Il couvrit la deuxième bataille de la Nouvelle Mombasa en 2552, durant laquelle il fut tué. Son dernier cliché fut celui de son ami John-117 capturé par les Covenants, activant une grenade à plasma pour emporter ses ennemis avec lui. Son fil John Courage monta l'exposition Shooting a Hero pour exposer ses meilleurs clichés en sa mémoire.

Divers

Sources