« Kilo 023 » : différence entre les versions

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

mAucun résumé des modifications
 
(12 versions intermédiaires par 4 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
[[Image:Kilo23.jpg|right|300px]]
[[Fichier:H3-Kilo 23 using its missiles.jpg|right|300px]]
==Présentation==
'''Kilo 023''' est un [[Pélican]] [[Pélican#D77H-TCI|D77H-TCI]] de l'[[UNSC]] piloté par le [[lieutenant]] [[« Hocus »]].


'''Kilo 23''' est un [[Pélican]] D77H-TCI de l'[[UNSC]] piloté par le [[Lieutenant "Hocus"]].


Il servit avec [[Echo 51]] pour le déploiements des escouades commandées par le sergent [[Johnson]] pour aller récupérer le [[Spartan]] [[John-117]]. Outre le fait que les marines ont eu à déplorer de nombreuses pertes durant cette mission, Echo 51 et Kilo 23 furent attaqués par des [[Banshee]] au niveau de la rivière.
==Historique==
Kilo 023 participa au [[raid du Kilimandjaro]] avec le Pélican [[Echo 051]] pour le déploiements des escouades commandées par le sergent [[Johnson]] pour aller récupérer le [[Spartan-II|Spartan]] [[John-117]].<ref>[[Halo 3]], niveau [[Sierra 117 (niveau de Halo 3)|Sierra 117]]</ref> Lors de l'attaque des [[Covenants]] contre la [[base Nid de Corbeaux]], le commandant [[Miranda Keyes]] prit place à bord de Kilo 023 en tant que copilote et aida à l'évacuation du personnel.<ref>[[Halo 3]], niveau [[Nid de corbeaux (niveau de Halo 3)|Nid de corbeaux]]</ref> Il servit également lors de la [[bataille de l'autoroute de Tsavo]].<ref>[[Halo 3]], niveau [[Autoroute de Tsavo (niveau de Halo 3)|Autoroute de Tsavo]]</ref>


Kilo 23 fut endommagé, mais réussit à garder le contrôle de l'appareil. Il parviendra par la suite à détruire 2 [[Phantom]], récupéra le [[Major]], l'[[Arbiter]] et [[Johnson]] puis les ramménera sains et saufs à la base "Nid de Corbeaux".
Par la suite, Kilo 023 fut assigné à la [[Frégate UNSC|frégate]] {{V|Forward Unto Dawn}} et participa à la [[bataille de l'Arche]]<ref>[[Halo 3]], niveau [[L'Arche (niveau de Halo 3)|L'Arche]]</ref> où il largua John-117 au premier générateur de la barrière protégeant le [[Prophète de la Vérité]].<ref>[[Halo 3]], niveau [[L'Alliance Covenante (niveau de Halo 3)|L'Alliance Covenante]]</ref>


Lors de l'attaque des [[Covenant]]s contre la base humaine, le commandant [[Miranda Keyes]] prit place à bord de Kilo 23 en tant que copilote et aida à l'évacuation du personnel.


On peu voir Kilo 23 fournir renforts et [[véhicule]]s au Major pendant sa longue lutte contre les Covenants.
==Source==
<references />


Ensuite, Kilo 23 fut assigné à la [[fregate UNSC]] [[Forward Unto Dawn]] et participa à la bataille de l'[[Arche]].


 
{{Modèle:Pelicans}}
==Appartition==
[[Catégorie:Pélican]]
 
*[[Sierra 117 (niveau de Halo 3)]]
*[[Nid de Corbeaux (niveau de Halo 3)]]
*[[Autoroute de Tsavo (niveau de Halo 3)]]
 
 
==Divers==
 
*Il est possible que le Pélican utilisé par Keyes (pour sa mission suicide dans le but d'éliminer Vérité et de sauver Johnson) soit Kilo 23.
 
*Idem pour celui présent dans [[Cortana (niveau de Halo 3)]], puisque c'est l'Arbiter qui arrive sur [[Grande Bonté]] à bord de ce Pélican qu'il aurait récupéré de la part de Johnson (lui même l'ayant récupéré de Keyes).
 
 
 
{{Modèle:PelicansCSNUv2}}

Dernière version du 12 mars 2016 à 15:30

Kilo 023 est un Pélican D77H-TCI de l'UNSC piloté par le lieutenant « Hocus ».


Historique[modifier | modifier le wikicode]

Kilo 023 participa au raid du Kilimandjaro avec le Pélican Echo 051 pour le déploiements des escouades commandées par le sergent Johnson pour aller récupérer le Spartan John-117.[1] Lors de l'attaque des Covenants contre la base Nid de Corbeaux, le commandant Miranda Keyes prit place à bord de Kilo 023 en tant que copilote et aida à l'évacuation du personnel.[2] Il servit également lors de la bataille de l'autoroute de Tsavo.[3]

Par la suite, Kilo 023 fut assigné à la frégate UNSC Forward Unto Dawn et participa à la bataille de l'Arche[4] où il largua John-117 au premier générateur de la barrière protégeant le Prophète de la Vérité.[5]


Source[modifier | modifier le wikicode]