Programme d'évaluation des candidats de l'ONI

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Du contenu sur cette page a été traduit officieusement depuis l'anglais.

L’ONI Candidate Assessment Program V5.02.A est un site internet, entièrement composé d'une animation Silverlight présentant l'entretien avec Buck de plusieurs membres de l'escouade Alpha-Nine, Dutch, Romeo et Mickey, selon les protocoles du programme d'évaluation des candidats de l'ONI V5.02.A. Il était disponible à cette adresse.


L'animation est disponible en plusieurs langues (17 pays d'Europe plus les États-Unis, la Russie et la Nouvelle-Zélande) et est protégée par une demande de la date de naissance (le jeu et par extension le site étant réservés aux personnes majeures). Le site propose ensuite trois pistes audio correspondant à chaque entretien, offrant trois points de vue différents sur la scène en plus d'un écran montrant en image les pensées du candidat, accompagné de diagrammes liés à l'activité cérébrale, ainsi que les informations personnelles du candidat et une transcription dans la langue choisie des dialogues en cours. Des repères sélectionnables permettent de passer rapidement d'un segment à l'autre d'un entretien, et une barre de recherche permet de sélectionner un terme pour se rendre au segment le concernant. Sur chaque piste se trouve une partie masquée, débloquée par un code et ouvrant une nouvelle fenêtre où est visualisée une vidéo interactive de ce segment de l'entretien, l'angle de vue de la vidéo pouvant être changé pendant ces segments.


Contexte[modifier | modifier le wikicode]

Durant l'entretien, Buck vérifie personnellement la psychologie des soldats qui lui ont été affectés comme les plus aptes à remplir la mission que lui a confiée l'ONI : aborder un vaisseau covenant au-dessus de la Nouvelle Mombasa pour y capturer un Prophète. Les hommes en question sont : pour le tir de précision, Kojo Agu avec 61% de précision, pour la démolition, Michael Crespo avec 77% et pour les armes lourdes, Taylor Miles avec 88%. Le quatrième membre, sans paramètre particulier demandé, présente 18923 possibilités à 100% de correspondance. Pourtant, tout porte à croire que Buck a déjà fait son choix pour ce membre au moment de l'entretien.

Pour chaque candidat, sont indiqués leurs nom complet, surnom, grade, numéro de service, date et lieu de naissance, âge et grade.


Transcription[modifier | modifier le wikicode]

Dutch[modifier | modifier le wikicode]


Romeo[modifier | modifier le wikicode]


Mickey[modifier | modifier le wikicode]


Codes[modifier | modifier le wikicode]

Trois segments de vidéo, un dans chaque piste, est protégé selon la directive de sécurité de l'ONI M-98, et une autorisation de classe 4, accompagnée d'un code à sept caractères sont nécessaires pour y accéder.

Le premier code fut découvert dans le trailer promotionnel du jeu. Lors d'une séquence dans la cabine du HEV de Dutch, le code débloquant la vidéo cachée de Dutch apparaît : 12-485-TA.

Dans la vidéo cachée, le choix de l'angle de vue a un but précis : il permet de voir l'écran se trouvant devant Buck durant l'entretien, sur lequel défilent rapidement des chaînes de caractères. Durant la vidéo, une de ces séquences s'affiche en vert, indiquant 15-926-PI, le code permettant l'accès à la vidéo de Romeo. Dans cette même vidéo, au même endroit, se trouve le code d'accès à la vidéo de Mickey : 47-074-SN. Le dernier code, toujours au même endroit, est 06-078-TI, et ouvre une fenêtre proposant des liens pour télécharger cinq wallpapers sur le thème du trailer The Life.



Divers[modifier | modifier le wikicode]

  • La date indiquée lors de l'écran de présentation des candidats est le 26 février 2508, 08:08:08. Pourtant, en calculant l'année en cours à partir des dates de naissance et de l'âge des candidats, on obtient bien 2552.