Différences entre les versions de « UNSC Army »

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Ligne 1 : Ligne 1 :
[[Fichier:HRSoldatUNSC.png|right|350px]]
[[Fichier:HRSoldatUNSC.png|right|350px]]
L''''UNSC Army''' est une branche de l'[[UNSC Defense Force]] sous le commandement d'[[UniCom]], utilisée principalement comme force de garnison chargée de la défense des colonies là où les [[Marines]], la [[Navy]] et l'[[Air Force]] forment la principale force d'attaque de l'humanité. N'étant donc pas une force de projection et d'attaque, les troupes de l'armée ne sont pas les mieux entraînées, mais restent beaucoup plus performantes que la [[Milice coloniale]].
L''''UNSC Army''' est une branche de l'[[UNSC Defense Force]] sous le commandement d'[[UniCom]], utilisée principalement comme force de garnison chargée de la défense des colonies là où les [[Marines]], la [[Navy]] et l'[[Air Force]] forment la principale force d'attaque de l'humanité. N'étant donc pas une force de projection, les troupes de l'armée ne sont ni les mieux entraînées et ni les mieux équipées, mais restent beaucoup plus performantes que la [[Milice coloniale]].




==Batailles==
==Batailles==
Le rôle de défenseurs des soldats de l'armée les met peu en avant dans les batailles historiques.
L'historique des batailles auxquelles l'Armée a pu prendre part n'est que peu connu, ceci s'expliquant notamment par le fait que les divers supports de la franchise [[Halo]] sont principalement consacrés à d'autres unités, comme le [[UNSC Marine Corps|Corps des Marines]] ou l'[[UNSC Navy]].  


L'armée était présente durant les batailles de [[Bataille de Fumirole|Fumirole]] et d'[[Bataille d'Actium|Actium]], mais lors de cette dernière, les 12 000 hommes de la [[53rd Armored Division]] du [[Colonel]] [[Akono Menteith]] furent entièrement annihilés et la planète vitrifiée à l'issue de la bataille.<ref>[[Heroes Never Die]], Courage</ref>
L'armée était présente durant les batailles de [[Bataille de Fumirole|Fumirole]] et d'[[Bataille d'Actium|Actium]], mais lors de cette dernière, les 12 000 hommes de la [[53rd Armored Division]] du [[Colonel]] [[Akono Menteith]] furent entièrement annihilés et la planète vitrifiée à l'issue de la bataille.<ref>[[Heroes Never Die]], Courage</ref>
Ligne 16 : Ligne 16 :


==Organisation==
==Organisation==
L'armée est une branche d'[[UniCom]], et travaille en coopération avec [[SpecWar]]. Le [[Corps des Marines]], bien que faisant partie de la même branche, est plutôt éloigné de l'Armée de par leur rôle expéditionnaire, et sont donc plus proches de la [[Navy]].
L'armée est une branche d'[[UniCom]], au même titre que le [[Corps des Marines]], l'[[UNSC Air Force]] et [[SpecWar]]. Bien que faisant administrativement partie de la même branche, les Marines sont plutôt éloignés de l'Armée dans leur fonctionnement, se trouvant en réalité plus proche de la [[Navy]] avec laquelle ils coopèrent de manière régulière. L'armée dispose de ses propres unités aériennes à travers l'''Army's Airborne Division'', pour qui a été conçue l'armure [[Assaut Aérien]]. Elles sont distinctes des forces de l'[[UNSC Air Force]].  


L'armée dispose également de ses propres unités aériennes, distinctes de celles de l'[[UNSC Air Force]] : l'''Army's Airborne Division'', pour qui a été conçue l'armure [[Assaut Aérien]].
La tenue de combat ([[BDU]]) des soldats de l'armée est plus ample que celle utilisée par les Marines, et inclut des éléments communs comme le casque [[CH252]]. Le [[Grades de l'UNSC|système de grade]] est, à la manière du reste des forces de l'UNSC, copié sur celui des actuelles forces armées des Etats-Unis.


Le [[BDU]] des soldats de l'armée est plus ampla que celui des Marines, bien qu'il inclut des éléments communs comme le casque [[CH252]]. Le système de grades de l'armée est également différent.
En ce qui concerne le matériel, l'armée ne connaît pas de grande différence d'approvisionnement avec le reste de l'[[UNSC]], notamment avec les véhicules, mais du fait de son rôle de défense stationnaire et de sa capacité supérieure en nombre de personnels disponible comparé aux autres branches militaires, les derniers modèles d'armes sont généralement reçus avec un certain "retard" logistique : ainsi, le [[fusil d'assaut]] [[Fusil d'assaut#MA37|MA37]] est resté plus longtemps en dotation standard que dans les autres branches, où les [[Fusil d'assaut#MA5B|MA5B]] et [[Fusil d'assaut#MA5D|C]] se sont démocratisés, de même que pour les [[fusil de combat]], où le [[Fusil de combat#M392 Designated Marksman Rifle|M392 DMR]] n'a pas tout de suite été remplacé par le [[Fusil de combat#BR55 Service Rifle|BR55]]. Certaines unités de l'Armée utilisaient par exemple des antiques [[Lance-grenade#M319_IGL|lance-grenade M319]], vieux de près de 300 ans, lors de la [[Bataille de Reach]]. On notera qu'elle est la seule branche de l'[[UNSCDF]] à utiliser la variante carabine [[Magnum#Autres Modèles|M6J]] du [[Magnum]].
 
En ce qui concerne le matériel, l'armée ne connaît pas de grande différence d'approvisionnement avec le reste de l'[[UNSC]], comme par exemple avec les véhicules, mais du fait de son rôle de défense stationnaire et de son plus grand nombre d'hommes comparé aux autres branches militaires, les derniers modèles d'armes sont généralement reçus avec un certain "retard" logistique : ainsi, le [[fusil d'assaut]] [[Fusil d'assaut#MA37|MA37]] est resté plus longtemps en dotation standard que dans les autres branches, où les [[Fusil d'assaut#MA5B|MA5B]] et [[Fusil d'assaut#MA5D|C]] se sont démocratisés, de même que pour les [[fusil de combat]], où le [[Fusil de combat#M392 Designated Marksman Rifle|M392 DMR]] n'a pas tout de suite été remplacé par le [[Fusil de combat#BR55 Service Rifle|BR55]]. On notera qu'elle est la seule branche de l'[[UNSCDF]] à utiliser la variante carabine [[Magnum#Autres Modèles|M6J]] du [[Magnum]].


==Membres connus==
==Membres connus==
Ligne 74 : Ligne 72 :


==Divers==
==Divers==
*Bien que la présence de Marines sur [[Reach]] durant sa chute soit confirmée dans les romans, aucun n'apparaît dans le jeu [[Halo Reach]], tous étant remplacés par des membres de l'armée, à l'exception des quelques [[ODST]]s rencontrés.
*Bien que la présence de Marines durant la chute de [[Reach]] soit confirmée dans les romans, aucun n'apparaît dans le jeu [[Halo Reach]], à l'exception des quelques [[ODST]] (notamment dans le niveau [[Exode_(niveau_Halo_Reach)|Exode]]).
*Halo Reach marque également la toute première apparition de cette branche dans un jeu.
*Halo Reach marque également la toute première apparition de cette branche dans un jeu.
*Il s'agit de la seule branche qui n'était pas représentée durant la cérémonie du [[Voi Memorial]].
*Il s'agit de la seule branche qui n'était pas représentée durant la cérémonie du [[Voi Memorial]].

Version du 6 décembre 2014 à 01:21

L'UNSC Army est une branche de l'UNSC Defense Force sous le commandement d'UniCom, utilisée principalement comme force de garnison chargée de la défense des colonies là où les Marines, la Navy et l'Air Force forment la principale force d'attaque de l'humanité. N'étant donc pas une force de projection, les troupes de l'armée ne sont ni les mieux entraînées et ni les mieux équipées, mais restent beaucoup plus performantes que la Milice coloniale.


Batailles

L'historique des batailles auxquelles l'Armée a pu prendre part n'est que peu connu, ceci s'expliquant notamment par le fait que les divers supports de la franchise Halo sont principalement consacrés à d'autres unités, comme le Corps des Marines ou l'UNSC Navy.

L'armée était présente durant les batailles de Fumirole et d'Actium, mais lors de cette dernière, les 12 000 hommes de la 53rd Armored Division du Colonel Akono Menteith furent entièrement annihilés et la planète vitrifiée à l'issue de la bataille.[1]

Durant la bataille de Reach, alors que les combats étaient massivement cachés à la population de la planète, l'armée fut massivement déployée aux côtés des Spartans de la Noble Team, dirigée par le Colonel Urban Holland, lors des batailles de la Base SWORD, de Viery et de la Nouvelle Alexandrie.[2]

Plus tard, l'armée participa également aux batailles de Tribute et de la Nouvelle Jérusalem. Durant la bataille de la Terre, il est fait état d'un convoi qui tenta d'aider à l'évacuation des citoyens de la Nouvelle Mombasa, mais qui fut éliminé avant même d'atteindre la ville. Enfin, ils participèrent sûrement à la bataille de la Mer Erythraeum sous les ordres du Colonel James Ackerson.

En 2557, quelques membres de l'armée participèrent à la Bataille de Requiem.[3]


Organisation

L'armée est une branche d'UniCom, au même titre que le Corps des Marines, l'UNSC Air Force et SpecWar. Bien que faisant administrativement partie de la même branche, les Marines sont plutôt éloignés de l'Armée dans leur fonctionnement, se trouvant en réalité plus proche de la Navy avec laquelle ils coopèrent de manière régulière. L'armée dispose de ses propres unités aériennes à travers l'Army's Airborne Division, pour qui a été conçue l'armure Assaut Aérien. Elles sont distinctes des forces de l'UNSC Air Force.

La tenue de combat (BDU) des soldats de l'armée est plus ample que celle utilisée par les Marines, et inclut des éléments communs comme le casque CH252. Le système de grade est, à la manière du reste des forces de l'UNSC, copié sur celui des actuelles forces armées des Etats-Unis.

En ce qui concerne le matériel, l'armée ne connaît pas de grande différence d'approvisionnement avec le reste de l'UNSC, notamment avec les véhicules, mais du fait de son rôle de défense stationnaire et de sa capacité supérieure en nombre de personnels disponible comparé aux autres branches militaires, les derniers modèles d'armes sont généralement reçus avec un certain "retard" logistique : ainsi, le fusil d'assaut MA37 est resté plus longtemps en dotation standard que dans les autres branches, où les MA5B et C se sont démocratisés, de même que pour les fusil de combat, où le M392 DMR n'a pas tout de suite été remplacé par le BR55. Certaines unités de l'Armée utilisaient par exemple des antiques lance-grenade M319, vieux de près de 300 ans, lors de la Bataille de Reach. On notera qu'elle est la seule branche de l'UNSCDF à utiliser la variante carabine M6J du Magnum.

Membres connus

Le père et la mère de Gabriel Thorne durant la bataille d'Alluvion[4]

Unités connues

Ih marine03.jpg

Infanterie

  • 34th Infantry Brigade
    • 4th Regiment
    • 14th Regiment
    • 581st Regiment
    • 594th Regiment
    • 556th Battalion
    • 1337th Battalion

Blindés


Divers

  • Bien que la présence de Marines durant la chute de Reach soit confirmée dans les romans, aucun n'apparaît dans le jeu Halo Reach, à l'exception des quelques ODST (notamment dans le niveau Exode).
  • Halo Reach marque également la toute première apparition de cette branche dans un jeu.
  • Il s'agit de la seule branche qui n'était pas représentée durant la cérémonie du Voi Memorial.

Galerie

Sources

Cette page a été signalée comme incomplète par le projet Wikinfinity Illustrations.