Différences entre les versions de « Mangouste »

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

m
Ligne 29 : Ligne 29 :
Fichier:H3-Snow Mongoose 01.jpg|Version arctique.
Fichier:H3-Snow Mongoose 01.jpg|Version arctique.
Fichier:HR-Mangouste render 01 (Travis Brady).jpg|Dans Halo : Reach.
Fichier:HR-Mangouste render 01 (Travis Brady).jpg|Dans Halo : Reach.
Fichier:HR-Mangouste render 01 (Travis Brady).jpg
Fichier:HR-Mangouste render 02 (Travis Brady).jpg
Fichier:H4 Mangouste (render 02).jpg|Dans Halo 4.
Fichier:H4 Mangouste (render 02).jpg|Dans Halo 4.
Fichier:Mangouste réelle.jpg
Fichier:Mangouste réelle.jpg

Version du 30 mars 2016 à 08:20

La Mangouste (Mongoose en VO)[Note 1], formellement Ultra-Light All-Terrain Vehicle (véhicule tout-terrain ultraléger en français) est le véhicule de reconnaissance léger le plus utilisé par l'UNSC (après le Warthog M12 LRV). Sa fabrication a débuté en 2483 par AMG Transport Dynamics. Dix-sept versions de la Mangouste existaient à l'époque du modèle M274,[1] le dernier modèle étant le M290.

La Mangouste ne dispose d'aucun armement, seul le passager peut tirer avec sa propre arme, sauf dans le cas des variantes M, dites Gungoose. Ne possédant qu'un blindage très léger, elle n'a aucune possibilité défensive, ce qui la rend très vulnérable. Le passager peut fournir une puissance de feu utile, notamment avec un lance-roquettes, qui peut être utile face à des véhicules lents, la Mangouste pouvant facilement se faufiler entre ces derniers. Cependant, à une vitesse très accentuée, le passager pourra avoir beaucoup de mal à viser un ennemi. La Mangouste est donc un véhicule principalement destiné à la reconnaissance.[2]


Modèles

M274

Mangouste
H4 Mangouste (render 01).png
Informations
Affiliation :
Masse :
406 kg[2]
Blindage :
Léger
Nombre de places :
1 pilote et 1 passager[3]
Vitesse :
Rapide

Le modèle M274 est le premier modèle produit par AMG Transport Dynamics. La version Gungoose de ce modèle inclut des mitrailleuses M67 LAW.


Galerie


M290

Mangouste
Informations
Affiliation :
Blindage :
Léger
Nombre de places :
1 pilote et 1 passager[4]
Vitesse :
Rapide
Apparition :

Le modèle M290 est une version plus récente et plus grande que le modèle précédent, lui octroyant le surnom de mothergoose. Disponible en versions militaires ou civiles, ces modèles acceptent des modifications du blindage, des suspensions et du moteur, mais les versions civiles ne sont pas conçues pour supporter le poids d'un Spartan, qui peut endommager sa structure.[4]


Galerie


Gameplay

REQ Cards

  • Mongoose (Commune) : Quad lourd tout-terrain équipé d'un second siège orienté vers l'arrière permettant d'accueillir un passager.
  • Mongoose de l'ONI (ONI Mongoose) (Commune) : L'ONI veille à ce que même ses véhicules de simulation soient de premier ordre. Mongoose avancée équipée d'un blindage lourd.
  • Mongoose industrielle (Corp Mongoose) (Commune) : Véhicule tout-terrain remanié par Liang-Dortmund. Mongoose robuste bénéficiant d'un blindage renforcé.
  • Mongoose urbaine (Urban Mongoose) (Commune) : Véhicule utilitaire robuste utilisé par les éclaireurs de l'Armée de l'UNSC et les patrouilles de l'armée de l'air. Mongoose améliorée bénéficiant d'un blindage renforcé.


Divers

  • Dans Halo 3, la Mangouste ne peut pas être abordée, ce qui est un avantage précieux pour essayer d'écraser un ennemi. Mais il est possible de monter sur la place passager même si le pilote est un ennemi.
  • Dans Halo 3, De vie à très plat est le succès où intervient la Mangouste.


Galerie

H3-Mangouste (Rocket Race).jpg
H3-Mangouste (multijoueur).jpg


Notes

  1. Dans Halo 5 : Guardians, le nom du véhicule n'est pas traduit en français contrairement aux précédents jeux.


Sources

  1. Halo Waypoint : Univers - Mongoose (lien mort)
  2. 2,0 et 2,1 Halo Encyclopedia, p. 237 (2009)
  3. Erreur de référence : Balise <ref> incorrecte : aucun texte n’a été fourni pour les références nommées EVG
  4. 4,0 et 4,1 Erreur de référence : Balise <ref> incorrecte : aucun texte n’a été fourni pour les références nommées Way2