Différences entre les versions de « Escarmouche de la Planet of Blue and Red »

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Ligne 24 : Ligne 24 :
|intervenant=
|intervenant=
}}  
}}  
L''''escarmouche de la Planet of Blue and Red''' est une bataille ayant eut lieu sur la [[Planet of Blue and Red]] aux environs de [[-860]] durant la [[guerre San'Shyuum contre Sangheili]].
L''''escarmouche de la Planet of Blue and Red''' est une bataille qui opposa les forces [[San'Shyuums]] et [[Sangheili]]es sur la [[Planet of Blue and Red]], aux environs de [[-860]] durant la [[guerre San'Shyuum contre Sangheili]]. La planète, outre son importance stratégique, abritait de nombreuses reliques [[Forerunners]], lui donnant également une importance religieuse.


Après plusieurs années de guerre entre les deux espèces, cette planète est un lieu très stratégique pour les [[San'Shyuum]]s, de plus, la planète possède de très nombreuses reliques [[Forerunners]].  
==Déroulement==
Une première attaque surprise fut lancée par les Sangheilis, nouvellement commandées par [[Ussa 'Xellus]], qui prirent le site 2 aux San'Shyuums. Le site fut immédiatement renforcé avec des [[canon à plasma|canons à plasma]] faisant face à la pseudo-ligne de front des San'Shyuums (ne comportant en fait aucune unité terrestre). Le commandant San'Shyuum, [[Mken 'Scre'ah'ben]], attendit le dernier moment pour évacuer le site 1 et utiliser l'armement du [[Cuirassé]] contre les forces ennemies.  


Lors de l'assaut sangheili sur le site 1, en trois colonnes flanquées de véhicules légers et devancées par des chars, les San'Shyuums déployèrent des [[Sentinelles]], chargées de ralentir l'ennemi pour permettre l'évacuation des San'Shyuums sur place, tout en les laissant progresser pour entrer dans la zone de tir orbital. Mken fut pourtant surpris de voir que 'Xellus avait mené un groupe commando dans les tunnels de la planète afin de s'attaquer à son pod. Mken et les San'Shyuums parvinrent à rejoindre l'orbite malgré tout, mais seuls sept Sangheilis furent tués par le bombardement qui suivit. Utilisant ses connaissances du terrain, 'Xellus avait fait se replier une partie de ses forces vers le site 2, tandis qu'une autre partie se réfugiait dans les tunnels sous le site 1. Un second tir fut ordonné par les San'Shyuums dans une tentative de tuer les Sangheilis repliés, mais la puissance déployées devait toujours être limitées afin d'éviter d'endommager les structures forerunners.


==Escarmouche==
Une première attaque fut lancée par les Sangheilis qui prirent le site 2 des mains des San'Shyuums prit par surprise. Les forces nouvellement commandées par [[Ussa 'Xellus]] sont réorganisées et ordonnées par ce dernier. Il apporte avec lui des canons à plasma qu'il poste en face de la pseudo ligne de front des San'Shyuums. Pseudo car en faite ces derniers n'ont pas de forces terrestres. [[Mken 'Scre'ah'ben]], alors chef des forces San'Shyuums, attend le dernier moment pour évacuer le site 1 et utiliser l'arme du [[Cuirassé]] contre les forces ennemies.
Une seconde attaque est alors donnée toujours sous les ordres de Ussa 'Xellus contre le site 1. Ces derniers se replie en envoyant quelques [[Sentinelles]] pour les ralentir. Le plan de Mken est de maintenir les Sangheilis sur la zone pour que le vaisseau clé puisse tirer tout en tuant le maximum d'ennemi. Il ordonne donc aux Sentinelles de ne tirer que sporadiquement. Ussa 'Xellus ordonne l'attaque sur 3 colonnes flanquées par des véhicules légers et devancé par des chars. Ussa 'Xellus prend un détachement avec lui pour flanquer le pods de Mken qui n'a pas le temps de réagir. Les Sangheilis connaissant mieux le terrain utilisent alors des tunnels situés sous Mken mais aussi le site 1. Ils lancent alors un assaut sur Mken détruisant son bouclier et arrivant dans le centre du site 1. Les San'Shyuums se replient en orbite selon leur plan puis ordonnent au Cuirassé de tirer mais Ussa 'Xellus avait compris le stratagème et avait ordonné aux Sangheilis soit de se replier sur le site 2 soit de sauter dans des gouffres d'air menant sous le site 1, le premier tir ne fait alors que 7 victimes Sangheilies. Un second tir est alors ordonné sur le site 2 toujours à feu réduit pour ne pas endommager les constructions Forerunners. Le nombre de mort n'est pas défini mais il est possible que la totalité des Sangheilis présent furent tué.


==Source==
==Source==

Version du 24 décembre 2017 à 16:07

Cette page contient des informations tirées de Halo : Broken Circle susceptibles de spoiler.
Consultez-la en connaissance de cause.
Escarmouche de la Planet of Blue and Red
Informations
Date :
Environ -860
Issue :
Victoire stratégique San'Shyuum, victoire tactique Sangheili
Belligérants
Forces
Commandants
Pertes
  • Kucknoi

L'escarmouche de la Planet of Blue and Red est une bataille qui opposa les forces San'Shyuums et Sangheilies sur la Planet of Blue and Red, aux environs de -860 durant la guerre San'Shyuum contre Sangheili. La planète, outre son importance stratégique, abritait de nombreuses reliques Forerunners, lui donnant également une importance religieuse.

Déroulement

Une première attaque surprise fut lancée par les Sangheilis, nouvellement commandées par Ussa 'Xellus, qui prirent le site 2 aux San'Shyuums. Le site fut immédiatement renforcé avec des canons à plasma faisant face à la pseudo-ligne de front des San'Shyuums (ne comportant en fait aucune unité terrestre). Le commandant San'Shyuum, Mken 'Scre'ah'ben, attendit le dernier moment pour évacuer le site 1 et utiliser l'armement du Cuirassé contre les forces ennemies.

Lors de l'assaut sangheili sur le site 1, en trois colonnes flanquées de véhicules légers et devancées par des chars, les San'Shyuums déployèrent des Sentinelles, chargées de ralentir l'ennemi pour permettre l'évacuation des San'Shyuums sur place, tout en les laissant progresser pour entrer dans la zone de tir orbital. Mken fut pourtant surpris de voir que 'Xellus avait mené un groupe commando dans les tunnels de la planète afin de s'attaquer à son pod. Mken et les San'Shyuums parvinrent à rejoindre l'orbite malgré tout, mais seuls sept Sangheilis furent tués par le bombardement qui suivit. Utilisant ses connaissances du terrain, 'Xellus avait fait se replier une partie de ses forces vers le site 2, tandis qu'une autre partie se réfugiait dans les tunnels sous le site 1. Un second tir fut ordonné par les San'Shyuums dans une tentative de tuer les Sangheilis repliés, mais la puissance déployées devait toujours être limitées afin d'éviter d'endommager les structures forerunners.


Source