Escarmouche de Theta Ursae Majoris

La création de compte est actuellement désactivée à cause de comptes de spam. Rejoignez le [https://discord.gg/SSJtMT3 chat Discord] pour toute demande de création de compte. <noinclude>[[Catégorie:WikiHalo]]</noinclude>
Aller à : navigation, rechercher
Escarmouche de Theta Ursae Majoris
Informations
Date :

2 juin 2501

Lieu :

Système Theta Ursae Majoris

Issue :

Aucune victoire

Belligérants
UNSC Insurrection
Forces
UNSC Gorgon UNSC Bellerophon/Bellicose
Commandants
Preston Cole Lyrenne Castilla
Pertes
Aucune Aucune
Voir source - Modifier - Liste

L'escarmouche de Theta Ursae Majoris est une bataille qui se situa dans le système Theta Ursae Majoris durant l'insurrection. Elle se déroula le 2 juin 2501. Les deux vaisseaux qui s'affrontèrent furent l'UNSC Gorgon de l'UNSC, commandé par Preston Cole et l'UNSC Bellerophon/Bellicose appartenant aux insurgés et commandé par Lyrenne Castilla.


Déroulement[modifier]

Avant cet engagement, ces deux vaisseaux s'étaient affrontés deux fois et à chaque fois, le Bellicose avait pris la fuite.

Lorsque ces deux vaisseaux se rencontrèrent pour la troisième fois, le Gorgon avait combattu par deux fois dans les dernières 72 heures, il manquait donc de munitions et d'équipages.

L'engagement dura 34 minutes pendant lesquelles de nombreux missiles Archer furent tirés, le Gorgon manœuvrant pour faire feu avec son CAM, une arme face à laquelle aucun vaisseaux n'avait jamais survécu. Lorsque le Gorgon fut enfin aligné, il fit feu avec son CAM. A ce moment là, le Bellicose tira son dernier Archer qui explosa prématurément et modifia la position du vaisseau, ce qui lui permet d'éviter le tir du CAM.

Les deux vaisseaux n'ayant plus de munitions offensives, ils se laissèrent dériver tandis que leur capitaine s'entretenaient par message texte. Castilla connaissait l'identité de Cole mais lui ne connaissait pas la sienne. Comme aucun des deux navires ne pourraient vaincre l'autre cette fois-ci, ils partirent dans le sous-espace. Cole était persuadé que les deux navires seraient réunis à nouveau.


Source[modifier]


Autres types de conflits
Assauts : CapitaleCrystal SecurityDomaine 'XellusNid de CorbeauxStation IvanoffAssaut de Meridian
Insurrections : Mamore
Massacres : Eridanus SecundusSystème Hydra
Raids : Base ChawlaBase SwordCamp New HopeGrande BontéInstallation 08 (04b)KilimandjaroMantle's ApproachMetisetteTroisième flotte de Glorious ConsequenceTruth and Reconciliation
Sièges : AethiaFort AlamoKolaarLunes AtlasParis IV
Campagnes : HarvestLunes joviennesMarsRequiem
Abordages : InfinityFinnegan's WakeMeriwether LewisPious InquisitorThe Heart of Midlothian
Autres : Attentat de BikoEscarmouche d'HarvestEscarmouche de Theta Ursae MajorisEscarmouche de la Planet of Blue and RedEscarmouche de VisegrádIncident du CallistoLutte pour la pureté idéologiqueRévolte des GrognardsSeizième désobéissance GrognardSoumission des Chasseurs

GuerresBataillesOpérations militaires