Embuscade sur l'Installation 04

La création de compte est actuellement désactivée à cause de comptes de spam. Rejoignez le [https://discord.gg/SSJtMT3 chat Discord] pour toute demande de création de compte. <noinclude>[[Catégorie:WikiHalo]]</noinclude>
Aller à : navigation, rechercher
Embuscade sur l'Installation 04
Informations
Date :

20 septembre 2552

Lieu :

Installation 04, Système Soell

Issue :

Victoire stratégique de l'UNSC

Belligérants
UNSC Covenant
Forces
Commandants
Lieutenant Melissa McKay Maître de combat Noga 'Putumee
Pertes
  • Au moins 8 Warthogs
  • Probablement au moins 17 soldats
  • 2 Apparitions
  • Au moins 37 Banshees
  • 24 Ghosts
  • Probablement quelques troupes
  • Ado 'Mortumee
Voir source - Modifier - Liste

L'embuscade sur l'Installation 04 se déroula le 20 septembre 2552 dans une passe entre le site du crash de l'UNSC Pillar of Autumn et la Base Alpha durant la bataille de l'Installation 04.


Environ 16 heures après le début de l'attaque sur le UNSC Pillar of Autumn, ayant pour objectif de prendre le maximum de matériel à l'intérieur du vaisseau écrasé, les forces de l'UNSC évacuèrent la zone autour du site en formant un convoi de trois colonnes d'une trentaine de Warthogs et de quatre Scorpions.[Note 1] À ce moment, plus d'une dizaine de sites covenant avaient été attaqués par les forces de l'UNSC. Durant le trajet, le lieutenant Melissa McKay organisa les véhicules en trois sections ; une première section de 15 Warthogs placées sous le commandement du sous-lieutenent Oros et ayant pour objectifs d'éliminer les cibles aériennes ; une seconde constituée des chars et mené par l'adjudant-chef Lister et enfin une troisième section composée de 15 Warthogs dont les deux tiers tiraient des remorques et commandé par McKay. Une fois sorti de la plaine de l'épave, le convoi suivit le chemin le plus long et comportant deux collines flanquant une passe. De plus, une troisième colline se trouvait après cette passe.

Le Maître de combat Noga 'Putumee avait prévu que l'UNSC choisirait les collines et avait préparé une embuscade au niveau de la passe. Sur chaque collines étaient placées une Apparition permettant de couvrir en tir croisé la vallée située avant la passe mais pas directement dans celle-ci. Ado 'Mortumee fut envoyé par le Conseil des Maîtres pour superviser l'opération.

Les Covenants envoyèrent d'abord 5 escadrilles de 10 Banshees. La première escadrille fut presque entièrement détruite par le tir simultané de la première section de l'UNSC et 'Putumee ordonna au autres escadrilles de se disperser pour éviter les barrages antiaériens des Warthogs. Les tirs de barrages des Apparitions permirent ensuite aux chars humains de les viser et touchèrent les positions covenantes. Alors que le convoi approchait de l'entrée de la passe, environ 24 Ghosts arrivèrent par celle-ci. McKay et le reste de sa section sans remorque foncèrent vers eux pour les intercepter et les détruire. Les chars finirent par détruire l'une des Apparition. Ensuite, Le convoi entra ensuite dans le défilé où ils firent face aux Ghosts et à la quinzaine de Banshees, la dernière Apparition cessant-le-feu pour ne pas faire de tirs amis.

Le caporal « Snaky » Jones fut expulsé de son Warthog lorsque celui-ci se retourna. Il récupéra son sniper et son matériel dans le Warthog et courut vers la colline pour se mettre à l'abri. Oros choisit de détruire les derniers Banshees quoi qu'il en coûte, pour cela, elle plaça 5 Marines armés de lance-roquettes en ligne et lança une fusée de détresse pour les attirer. Lorsque ceux-ci arrivèrent, les Marines détruisirent 10 d'entre eux avec trois salves. Deux Banshees s'enfuirent et le dernier fonça s'écraser sur le groupe d’embuscade qui périt en entier avec le kamikaze. Jones atteignit une position surélevée et choisit sa cible, une Élite en armure bleu. Celui-ci était Ado 'Mortumee qui fut tué par un unique tir dans la tête. Jones tenta d'éliminer l'Élite en armure dorée mais celui-ci se cacha. Des Banshees survivant furent envoyés le déloger mais le sort du Marine n'est pas connu. Pendant ce temps, le convoi sortit de la passe et les chars de l'UNSC détruisirent en une seule salve l'Apparition située sur la troisième colline, libérant la voie vers la Base Alpha. Au total, tout les chars survécurent, ainsi que probablement 9 Warthogs de la première section et un nombre inconnu de Warthogs de la troisième.


Note[modifier]

  1. D'après, Halo : Fireteam Raven, le convoi était aussi escorté des Falcons et de Pélicans.


Source[modifier]


Autres types de conflits
Assauts : CapitaleCrystal SecurityDomaine 'XellusNid de CorbeauxStation IvanoffAssaut de Meridian
Insurrections : Mamore
Massacres : Eridanus SecundusSystème Hydra
Raids : Base ChawlaBase SwordCamp New HopeGrande BontéInstallation 08 (04b)KilimandjaroMantle's ApproachMetisetteTroisième flotte de Glorious ConsequenceTruth and Reconciliation
Sièges : AethiaFort AlamoKolaarLunes AtlasParis IV
Campagnes : HarvestLunes joviennesMarsRequiem
Abordages : Infinity 1erInfinity 2eFinnegan's WakeMeriwether LewisPious InquisitorThe Heart of Midlothian
Autres : Attentat de BikoEmbuscade sur l'Installation 04Escarmouche d'HarvestEscarmouche de Theta Ursae MajorisEscarmouche de la Planet of Blue and RedEscarmouche de VisegrádIncident du CallistoLutte pour la pureté idéologiqueRévolte des GrognardsSixteenth Unggoy DisobedienceSoumission des Chasseurs

GuerresBataillesOpérations militaires