Cavern of the Crystal

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Révision datée du 22 février 2017 à 02:18 par Hawk (discussion | contributions) (P. 218)

HR Surintendant chantier logo.png Hawk (lui écrire) est en ce moment même en train de travailler en profondeur sur cet article ou cette section. Merci de ne pas le modifier pour limiter les risques de conflit de versions jusqu'à disparition de cet avertissement.

Enlevez ce modèle dès que la refonte est finie ; si la refonte doit être continuée, utilisez : {{Tocomplete‎}}.

La Cavern of the Crystal[1] (« Caverne du cristal »), considéré comme un temple par les Covenants, était une installation souterraine construite dans la montagne Ménachite par les Forerunners et qui abritait un artefact cristallin.


Historique

Le 30 août 2552, lorsque Reach tomba face à l'Alliance Covenante, le docteur Catherine Halsey découvrit l'existence d'un complexe sous la base CASTLE[2] et entreprit de s'y réfugier avec un petit groupe de Spartans-II après l'arrivée en masse de Covenants. Ils s'enfoncèrent dans les conduits formant une ancienne mine de titane à temps pour échapper à l'explosion de la base CASTLE.[3] Durant une semaine, ils explorèrent le réseau de cavernes à la recherche d'une sortie et de qu'il abritait. Ils découvrirent de nombreux symboles forerunners gravés dans la roche, décrits comme lissent et parfaitement taillées. Lorsque le Spartan Fred-104 toucha l'un d'eux avec son doigt il saigna faiblement et le reste des symboles réagit en retour. Un nouveau symbole apparu, un triangle blanc, sur lequel Fred apposa son doigt et créant une ouverture dans le mur face à lui donnant sur un couloir haut de vingt mètres. Celui-ci était en pente et pavé de carreaux bleus, et ses murs à la surface polie comme un miroir étaient couverts de grands symboles dorés haut de quatre mètres. Après en avoir informé le docteur Halsey été rejoint par le reste du groupe. Fred remarqua également un niveau de raditions élevé ainsi qu'une distorsion temporelle. Ils empruntèrent le couloir dont les surfaces changeaient, la lueur dorée rencontrée à l'entrée laissa place à une surface noire au plafond sur laquelle des astres en mouvement étaient représentés. Les murs se trouvaient des hologrammes semi-solides d'une flore réagissant au toucher. Au fur et à mesure de leur avancée, le groupe observa différents environnements jusqu'à atteindre le bout du couloir où se situait une plateforme donnant sur une immense salle.[4]


Sources