Centrale hydroélectrique de Viery

La création de compte est actuellement désactivée à cause de comptes de spam. Rejoignez le chat Discord pour toute demande de création de compte.

Le nom de cette page n'est pas officiel.

Cette centrale hydroélectrique (Hydroelectric plant)[1] était une installation située dans le territoire de Viery, plus précisément sur la crête Szurdok, sur la planète Reach. Elle fournissait toutes les colonies du territoire en électricité avant d'être détruite au cours de la chute de Reach.

Powerhouse.jpg


Présentation[modifier]

Le complexe principal de la central était situé dans une région aride et montagneuse de Reach, la crête Szurdok, et produisait de l’électricité à partir d'une rivière qui prenait sa source dans les montagnes avant d'être déviée vers la centrale et de se jeter dans un fleuve en contrebas de la crête.


Historique[modifier]

Pylône de brouillage Covenant avec en arrière-plan la centrale.

La centrale fut créée en 2507 pour alimenter en énergie les installations des premiers colons.[2] En 2552, quand les Covenants se déployèrent dans le territoire de Viery, ils installèrent un pylône de brouillage à quelques mètres de la centrale et y postèrent une petite garnison après avoir tué le personnel qui y travaillait.

Dans la nuit du 11 et 12 août, les Spartans Jun et Noble 6 découvrirent le pylône et la centrale pendant une mission de reconnaissance. La Spartane Kat, qui était alors leur liaison radio, leur ordonna d’éliminer les Covenants qui étaient dans les alentours puis de placer une charge explosive sur le pylône afin de le faire sauter le lendemain, pendant la bataille de la crête Szurdok.

La centrale fut très probablement détruite lorsque les Covenants vitrifièrent Reach.


Divers[modifier]

  • La carte Centrale d'énergie se déroule, comme son nom l'indique, dans la centrale hydroélectrique d'Ütközet.


Galerie[modifier]


Source[modifier]

  1. Halo : Reach, description de la carte Centrale d'énergie
  2. Halo : Reach, niveau Tombée de la nuit (« Droit à la centrale. La digue date de 45 ans. Ça fournit toutes les colonies du territoire en électricité. Ce serait dommage de l'abattre. »)


Localisations orbitales
Chantier naval de ReachComplexe médical EnduranceSpatio-dock GammaStation Anchor 9
Localisations terrestres
Zones géographiques : AlföldAszodCrête SzurdokEposzErődLábatlanMontagne MénachiteMonts HighlandsMont TöröttBarrière de glace Babd CathaLac FarkasRivière Big HornSiófokÜtközetVallée LonghornVieryVisegrád
Villes : CsongrádEzhtergomManassasNouvelle AlexandriePálházaQuezon
Complexes civils : Centrale hydroélectrique de VieryChantier de démantèlement d'AszodHôpital de la Nouvelle AlexandrieParc CaracallaSinoViet Naval Yard AS-9Spatioport de la Nouvelle AlexandrieSpatioport de Manassas
Complexes militaires : Arsenal Oméga du Haut CommandementAvant-poste relais de VisegrádBase AirviewBase CASTLEBase SWORDCamp IndépendanceCamp HathcockCavern of the CrystalÉcole navale des officiers de VieryODG Facility A-331ODG Facility A-412Rajtom FacilityRéserve militaire 01478-BSiófok Firing RangeSite de lancement/recherche du programme SabreStation FarragutTerrain d'aviation FairchildTerrain d'entraînement militaire de Reach