Admiral

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.
UNSC-O10.png

Le grade Admiral (O-10), Amiral en français, est le second plus haut grade qu'un membre de la Navy puisse atteindre. Ils sont généralement en charge de diriger de larges flottes (comme le groupe de combat X-ray) ou de coordonner les actions de la Navy dans un secteur donné.

On utilise parfois le terme Admiral comme diminutif pour les grades Rear Admiral, Vice Admiral et Fleet Admiral, ce qui peut mener à des confusions.


Au sein des Covenants, il existe le grade d'amiral impérial.


Admirals connus


Notes

  1. Cole n'est jamais cité comme un Admiral dans sa biographie (The Impossible Life and the Possible Death of Preston J. Cole), le rang maximum qu'il ait atteint selon cette source étant celui de Vice Admiral. En revanche, de nombreuses autres sources, telles que Halo : La Chute de Reach, Halo : The Cole Protocol, Halo Encyclopedia, le Mémorial de l'ONI et le manuel de Halo Combat Evolved définissent Cole comme un Admiral suite à la deuxième bataille d'Harvest en 2526. Dans Halo Wars : Genesis et la chronologie de Halo Wars, il est même fait directement mention à sa promotion. Il est donc communément admit que Cole fut promu au rang d''Admiral en 2526, même si cette promotion n'est pas citée dans sa biographie complète.
  2. Jeromi passa plusieurs fois en cour martiale pour avoir engagé l'UNSC Hopeful dans des situations dangereuses pour sauver des vies. Il est défini comme Admiral uniquement lors d'un message datant de 2525 (ainsi que dans le Journal personnel du Dr Halsey en 2551, mais il s'agit vraisemblablement d'un diminutif puisqu'il est définit comme Vice-Admiral à la même date dans Halo : Ghosts of Onyx.


Divers

  • Hieronymus Michael Stanforth a porté le rang d'Admiral, mais les incohérences dans sa biographie en font un cas particulier (voir page dédiée).


Sources