Groupe de combat X-ray

La création de compte est actuellement désactivée à cause de comptes de spam. Rejoignez le chat Discord pour toute demande de création de compte.

Groupe de combat X-ray
HWG x-ray.jpg
Informations
Commandant :
Vaisseau amiral :

Le groupe de combat X-ray est une flotte de vaisseaux de l'UNSC, considérée comme la plus grande jamais rassemblée à son époque,[1] menée par l'amiral Preston Cole aux commandes de l'UNSC Everest le 1er mars 2526 durant la deuxième bataille d'Harvest.

Historique[modifier]

Suite à la mise en place du gouvernement d'urgence en réponse à l'attaque sur Harvest et plusieurs autres colonies extérieures par l'Alliance Covenante le 1er novembre 2525, l'UNSC sortit de sa retraite l'ex-amiral Preston Cole, héros déchu de la lutte contre l'insurrection. Acceptant de reprendre le commandement dès le 2 novembre, Cole fut placé aux commandes du croiseur de classe Valiant UNSC Everest.

Le 1er mars 2526, Cole, ayant analysé les rapports du CMA Heracles et de la bataille de Chi Ceti, mena le groupe de combat, fort de 40 vaisseaux, près d'Harvest pour y affronter un seul super-destroyer covenant. Lancée sur une trajectoire parabolique autour d'Harvest, la flotte ouvrit le feu avec ses CAM, têtes nucléaires Shiva et missiles Archer sans faire tomber les boucliers énergétiques adverses, et le vaisseau covenant répliqua en détruisant sept destroyers avant que la flotte ne passe derrière la planète : l'UNSC Sacramento, l'UNSC Lance Held High, l'UNSC Tharsis, l'UNSC Austerlitz, l'UNSC Midway, l'UNSC Campo Grande et l'UNSC Virginia Capes.

Cole ordonna alors une attaque généralisée concentrant l'intégralité de la puissance de feu de la flotte en un seul point, concentrant d'abord les tirs de CAM, suivis de tous les missiles Archer et Shivas disponibles. Au lancement des missiles et têtes nucléaires, six autres vaisseaux furent détruits : l'UNSC Maelstrom, l'UNSC Waterloo, l'UNSC Excellence, l'UNSC Constantinople, l'UNSC Troy, l'UNSC Lowrentz, avant que les 27 CAM ne soient tirés et réussissent à transpercer les boucliers, permettant aux missiles et têtes nucléaires plus lents de détruire l'ennemi.

Lorsque Cole mena sa dernière bataille à Psi Serpentis en 2546, il était à la tête du groupe de combat India. On ignore si X-ray fut dissout et si il participa aux quelque 30 autres batailles de Cole avant celle de Psi Serpentis.[2]

Sources[modifier]


46DDakotaIndiaLeviathanMediiOmicronPhiRhinoSierra-3TangoVictoryX-ray